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  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.

    Remplace la référence 9782412043554 :

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  • Trop de texte, pas assez d'explications par l'image, seulement le nécessaire pour commencer sans se prendre la tête ? Cette collection sera le remède à tous vos maux numériques. Ici, on focalise sur des actions indispensables mais abordées d'une manière simple et très visuels.

    Après la lecture de ce livre vous aurez acquis les notions indispensables à l'utilisation de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone.

  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc. C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques. Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre a été entièrement mis à jour pour les dernières évolutions des cartes Arduino Au programme :

    Découverte de la carte Arduino ;
    Eléments de base de l'électronique ;
    Circuits simples ;
    Utiliser des composants ;
    Initiation à la programmation ;
    Au coeur de la programmation d'Arduino ;
    Exemples de montage avec Arduino ;

  • Entièrement révisé pour le nouvel Arduino Uno R3, ce livre, traduction du best seller américain sur le sujet, explique comment rédiger des programmes en utilisant le langage C modifié pour Arduino. Vous apprendrez à configurer le matériel et les logiciels, à développer vos propres programmes, à travailler avec des bibliothèques Arduino personnalisées et intégrées et à explorer l'Internet des objets, le tout sans aucune expérience préalable en programmation !

    Le gourou de l'électronique, Simon Monk, traite de tous les concepts et de la syntaxe avec un langage simple et donne des instructions claires, conçues pour tout débutant. Programmer Arduino contient des dizaines d'exemples simples à suivre et d'illustrations de haute qualité. Tous les exemples présentés dans le livre peuvent être utilisés tels quels ou modifiés pour répondre à vos besoins.

  • Nouvelle édition du titre le plus vendu sur l'ordinateur portable.
    Vous venez de faire l'acquisition d'un nouveau PC flambant neuf avec Windows 10 ou vous êtes décidé à le faire, mais la bête vous fait peur ?

    Avec ce livre tout en couleur entièrement consacré au PC sous Windows 10, oubliez vos craintes, vous êtes tout prêt de maîtriser sur le bout des doigts les multiples facettes de votre nouvelle machine. Windows 10, les périphériques comme les imprimantes, les scanners, les caméras vidéo, vous saurez bientôt les faire fonctionner sans problème et sans stress ! Ce livre vous permettra d'aborder sans craintes l'ère des nouvelles technologies.

    Au programme :

    Le nouvel écran d'accueil de Windows 10.
    Démarrer avec le menu Démarrer.
    Un petit tour des différents menus, boutons et fenêtres.
    Gérer les disques.
    Gérer les fichiers.
    Se connecter à l'Internet.
    Naviguer sur le Web avec Microsoft Edge.
    Partager l'ordinateur en famille.
    Courrier électronique avec Courrier.
    Dépanner Windows10 quand tout va mal.

  • 25 montages à réaliser avec Arduino.
    Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do lt Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle est devenue aujourd'hui un élément indispensable dans de nombreux dispositifs électroniques. Sa simplicité d'utilisation, l'étendue de ses applications et son prix modique ont conquis un large public d'amateurs et de professionnels : passionnés d'électronique, designers, ingénieurs, musiciens...

    Remarquable par son approche pédagogique, cet ouvrage de référence vous fera découvrir le formidable potentiel d'Arduino, en vous délivrant un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique avec ses 25 montages à réaliser. Mise à jour avec les dernières évolutions d'Arduino, cette troisième édition entièrement refondue s'est enrichie de nouveaux projets à monter, qui font appel à une liaison Bluetooth, à Scratch, ou encore au module WI-FI ESP8266.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux électroniciens, bricoleurs, bidouilleurs, hobbyistes, ingénieurs, designers, artistes, makers...

    Dans ce livre, vous apprendrez notamment à :

    - créer un séquenceur de lumière.
    - fabriquer un afficheur LCD.
    - commander un moteur pas-à-pas.
    - concevoir un jeu de ping pong.
    Sur www.editions-eyrolles.com/dl/0067488.
    Téléchargez le code source des sketches Arduino présentés dans cet ouvrage.
    Électronicien de formation, Erik Bartmann est aujourd'hui développeur pour le principal fournisseur européen d'infrastructures informatiques. Passionné d'électronique depuis toujours, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur Arduino, Processing et le Raspberry Pi.

  • Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.

    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.

  • Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de capteurs, etc. C'est aujourd'hui un composant très apprécié dans l'interfaçage avec de nombreux composants électroniques. Son prix très abordable attire de très nombreux utilisateurs professionnels ou passionnés d'électronique.

    Ce livre a prend en compte les dernières évolutions des cartes Arduino.

    Au programme :
    La famille Arduino.
    Le micro-controleur AVR.
    Programmer Arduino.
    Utiliser le langage C et C++.
    Les blibliothèques Arduino.
    Les modules d'entrées/sorties.
    Elaborer 4 projets grandeur nature.

  • L'impression 3D est destinée à court terme à envahir de nombreux domaines de notre vie de tous les jours. Avec une imprimante 3D, nous pouvons dès aujourd'hui créer des objets familiers ou des prothèses destinées aux grands blessés.

    Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Nous verrons également les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...

    Une partie importante du livre traite des différents logiciels de modélisation disponibles aujourd'hui sur le marché.

    Même Barack Obama, le Président des États unis, a indiqué sa volonté, lors de son discours sur l'état de l'Union en février 2013, pour que l'Amérique investisse dans la création de centres d'impression 3D pour dynamiser l'innovation et créer des emplois.

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  • La collection « Pas à Pas Pour les Nuls ». Ce sont des livres en couleurs au format poche agrandi qui inaugurent un nouveau concept dans la collection. Ces livres sont des créations originales qui se proposent de vous former aux différentes fonctions d'un logiciel en suivant des pas à pas très pédagogiques. Contrairement aux autres Nuls qui sont des livres de référence, ici, on prend une tâche et on déroule son processus étape par étape. Chaque tâche est décrite sur deux pages, le texte en page de gauche et les illustrations correspondantes en page de droite. Toutes les tâches sont regroupées dans des parties thématiques.

    Au programme :

    Les différents types de Mac.
    Découverte du bureau de Mac OS X 10.12.
    Le Dock.
    Les menus du Finder.
    Se déplacer dans les dossiers.
    Gérer les fenêtres.
    Connexion à Internet.
    Surfer sur le Web avec Safari.
    Envoyer et recevoir des emails.
    Gérer et retoucher ses photos.
    Géolocalisation.
    Musique et vidéo sur le Mac.

  • Vous n'avez jamais ouvert un livre d'informatique ? Vous les trouviez trop austères, bourrés de termes techniques et remplis d'informations qui paraissaient déborder le cadre d'utilisation d'un ordinateur que vous vous étiez imaginé ? Tant mieux, voici un livre qui va vous réconcilier définitivement avec l'informatique.

    Vous n'avez jamais ou très peu touché un ordinateur de votre vie, vous ne souhaitez pas savoir comment fonctionne techniquement la bête mais juste utiliser les quelques applications qui vous seront utiles ; vous connecter à Internet, envoyer des messages à vos proches, faires vos courses et réserver des voyages en ligne, vous cultiver en visitant des musées virtuels, gérer vos photographies numériques, etc. Ici, on ne vous dira rien que l'essentiel, juste le nécessaire pour vous débrouiller tout seul dans le monde merveilleux de l'ordinateur et de l'Internet.

    Ce livre a été entièrement mis à jour pour Windows 10 et Internet Explorer.

      Au programme :
    - Une souris, un clavier, un écran pour quoi faire et comment interagir avec eux.
    - Bienvenue au centre de contrôle du PC, Windows 10, le véritable cerveau de la bête.
    - Personnaliser son PC pour avoir tout sous la main, quand on veut et où on veut.
    - Premiers pas sur Internet, n'ayez pas peur, le capitaine veille au grain.
    - Se cultiver sur le Web.
    - Le shopping virtuel ou comment dépenser sans se déplacer.
    - La poste électronique : bienvenue dans la messagerie ou comment rester en relation avec vos proches quelle que soit la distance.
    - Les bases de la photographie numérique, récupérer, archiver, et envoyer vos photos.
    - Les problèmes techniques les plus fréquents et quelques solutions pour en venir à bout.

  • Une version "enseignement" de notre livre "Loi et Internet" écrit par Fabrice Mattatia. Co-édité avec le réseau Canopé.

  • Si vous n'avez encore jamais utilisé de Mac, iMac ou MacBook, alors ce guide pratique, simple et très progressif est l'idéal pour Installer votre Mac .
    Le démarrer sans problème .
    Prendre en main du Mac .
    Découvrir le contenu du Mac .
    Utiliser les applications livrées en standard .
    Profiter de la musique .
    Profiter des photos et de la vidéo .
    Plonger au coeur de l'Internet .
    Échanger des messages électroniques .
    Utiliser les réseaux sociaux .
    Les grands débutants ont enfin leur guide pour se mettre au Mac !

  • Pianotez en toute simplicité. Grâce à ce livre simple et très visuel, n'importe qui peut se familiariser avec le clavier et taper toutes sortes de caractères, bien manipuler la souris mais aussi dompter le clavier de l'ordinateur portable, de votre tablette ou de votre smartphone.

    Ce livre apporte les connaissances indispensables pour qui veut faire ami ami avec un clavier ou une souris :
    - découvrir le clavier de l'ordinateur.
    - bien utiliser la souris.
    - taper des lettres.
    - taper des nombres.
    - taper des caractères spéciaux.
    - organiser du texte.
    - déclencher des actions.
    - utiliser les raccourcis clavier.
    - utiliser le clavier de l'ordinateur portable.
    - utiliser le clavier du Mac.
    - et aussi : entretenir et dépanner le clavier.
    - Le clavier d'une tablette.
    - Le clavier d'un smartphone.

  • Le matériau bois est en permanente évolution. De nouveaux produits de construction, critères et désignations d'assortiments sont ainsi récemment apparus, mais pour lesquels des définitions de la qualité font défaut. Cet ouvrage comble cette lacune et définit les exigences qualitatives auxquelles doivent répondre les produits. Il définit les classes d'aspect pour les lames rabotées et le bois de structure, et propose des abréviations unifiées pour tous les assortiments. Il offre non seulement un aperçu de la diversité du bois et des matériaux dérivés, mais également une assise sûre pour la spécification du bois et des panneaux à base de bois avec leur classe de qualité respective. Un indispensable pour les architectes et les praticiens du secteur du bois.

  • Devenez un AS des cartes à puce ! Pour le commun des mortels, la carte à puce est un nouveau « sésame » qui, auréolé d'un indéniable mystère, remplace peu à peu les clefs, la monnaie et même les papiers d'identité. Grâce à cet ouvrage, initiez-vous aux principes de base des technologies des cartes à puce et découvrez progressivement les possibilités des principales familles de cartes. Apprenez tout simplement à lire ou réécrire le contenu d'une carte depuis votre PC, puis à réaliser vous-même de véritables applications pratiques : lecteur-encodeur, connecteur, « fausses cartes », testeur de poche, serrure de sûreté, ou encore espion et émulateur de cartes. Le cédérom accompagnant l'ouvrage propose une bibliothèque de logiciels unique en son genre qui regroupe tous les programmes (exécutables et codes source) et les tracés des circuits imprimés des 20 montages décrits.

    Sommaire :
    Avant-propos. Vocabulaire et normalisation. Les circuits intégrés pour cartes à puce. La périphérie des cartes. Les cartes synchrones. Plus loin avec les cartes synchrones. Les cartes asynchrones. Plus loin avec les cartes asynchrones. Le cédérom du livre.

    Public :
    Amateurs d'électronique ; Professionnels du domaine ; Étudiants en électronique et en informatique embarquée.

  • Cet ouvrage explore l'ensemble des diagrammes SysML pour en faire découvrir la richesse et les atouts. Au fi l d'une étude de cas que tout expert peut s'approprier, quel que soit son domaine, l'auteur transmet une démarche cohérente de modélisation avec SysML, à commencer par l'identification des véritables besoins utilisateur. Toutes les difficultés inhérentes à la modélisation sont abordées, et l'ouvrage explique quelles sont les exigences système induites, comment décrire l'architecture interne d'un système et garantir son adéquation aux fonctions demandées.

    En tant qu'extension d'UML (profil), SysML rend plus aisé le passage toujours délicat du niveau système aux composants logiciels. Les ingénieurs ont ainsi l'occasion de parler un langage compréhensible en grande partie par les informaticiens, puisqu'il est basé sur des concepts et diagrammes similaires. Cela permet notamment d'améliorer la cohérence entre la vision globale du système et les parties souvent critiques réalisées en logiciel A qui s'adresse cet ouvrage ?
    -Aux professionnels de l'ingénierie système en charge de systèmes complexes logiciels et matériels (aéronautique, astronautique, automobile, énergie, transports, armement, etc. ;
    -Aux enseignants et leurs étudiants en école d'ingénieurs.

    La connaissance préalable du langage de modélisation UML est préférable, mais facultative.

  • Profitez à fond de votre smartphone Samsung Galaxy S III grâce à plus de soixante dix tutoriels dédiés au fonctionnement de votre smartphone sous Android.
    Exploitez le bureau du Galaxy S III, maîtrisez les boutons et raccourcis du Galaxy S III, déverrouillez simplement le smartphone, contrôlez le Galaxy S III à la voix avec S-Voice, enregistrez un mémo vocal, gérez les notifications d'Android 4, imprimez depuis votre smartphone, surfez sur le web avec Google Chrome, exploitez à 100 % le Game Hub, maîtrisez Samsung Apps, utilisez la messagerie instantanée avec ChatON et bien d'autres fonctionnalités encore.

  • Synthèse des différentes techniques particulières, ce manuel rassemble pour la première fois les connaissances jusqu'ici dispersées portant sur le transport et la distribution de l'eau potable dans une agglomération.
    "Art de transporter l'eau depuis la ressource jusqu'au pied de l'immeuble - après quoi le plombier prend le relais - la fontainerie est la science qui, visant à approvisionner une population en eau, répond au droit de l'accès à l'eau pour tous. Or cette science n'est enseignée nulle part : c'est le compagnonnage qui permet de perpétuer les techniques de cheminement de l'eau dans le sous-sol. Concevoir, assembler, amarrer, ventouser, décharger...
    Autant de termes que le "fontainier" manie couramment. La fontainerie, c'est aussi un énorme Meccano aux règles très strictes, les conséquences pouvant être sensibles : il faut par exemple protéger l'eau transportée des montées d'eau dans la galerie, des coups de bélier, voire des pollutions - intérieures ou extérieures", précise dans sa préface Odile de Korner, directrice générale honoraire d'Eau de Paris.
    L'ouvrage est plus particulièrement destiné aux techniciens et ingénieurs du domaine de l'eau et des travaux publics. Il s'adresse naturellement à tous ceux qui sont concernés par les techniques de pose des conduites de transport et de distribution d'eau, que ce soit au sein des collectivités locales et territoriales ou dans les bureaux d'études et les entreprises de travaux publics.

  • Ce manuel décrit les démarches qu'un journaliste débutant doit observer dans la couverture médiatique des événements, les questions pertinentes qu'il doit se poser pour mieux cerner la singularité de chaque histoire qu'il souhaite raconter à ses lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs, et les sources d'information qu'il doit explorer pour rendre crédible son récit.

  • "Si vous avez l'idée d'une application iPhone et iPad mais que vous ne savez pas comment la mettre en pratique, ce livre s'adresse à vous. Que vous soyez développeur confirmé ou débutant, le livre vous permettra d'acquérir les bases techniques pour créer votre application iOS et l'exposer à des millions d'utilisateurs à travers le monde.
    Vous commencerez par vous familiariser avec l'environnement iOS : son architecture, le kit de développement et les outils Xcode, Interface Builder, Instruments et Organizer. Vous apprendrez à vous exprimer en langage Objective-C et vous vous imprégnerez des frameworks Cocoa touch : UIKit, EventKit, GameKit, MapKit, etc. et du schéma de conception MVC (Modèle Vue Contrôleur). Et pour mettre en pratique toutes ces notions vous créerez votre première application iOS : vous étudierez l'anatomie d'une application iOS ; vous mettrez en pratique le schéma de conception MVC ; vous créerez une interface utilisateur avec Interface Builder ; vous connecterez votre interface utilisateur à la logique de votre application et vous testerez votre application sur le simulateur iOS.
    Ensuite, vous plongerez dans la technique de création d'interfaces graphiques : bouton, libellé, commutateur, barre de recherche, liste déroulante, table, etc. Vous étudierez les objets contrôleurs de vue UIViewController, qui hébergent la logique d'une application et vous verrez la technique iOS de gestion des événements et de reconnaissance de gestes sur un objet graphique : tapotage, pinçage, glissage, balayage, rotation, etc.
    Enfin, dans les derniers chapitres du livre, vous utiliserez des techniques iOS très avancées ; à commencer par l'architecture Core Data pour la persistance de données complexes, en passant par l'utilisation du nuage iCloud, du centre de jeu Game Center et de la notification des utilisateurs en terminant par la communication avec l'appareil iOS à travers les applications natives du système.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

    Les chapitres du livre :
    L'environnement iOS - La programmation sous iOS 6 -Ma première application iOS - Les interfaces graphiques - La logique d'une application - La persistance des données - Le partage des données - échanger avec l'appareil"

  • InDesign CS5 pour PC/Mac

    Collectif

    Retrouvez dans ce livre, les principales fonctionnalités du logiciel de PAO Adobe InDesign CS5 : après la présentation de l'environnement, vous verrez comment créer une composition, créer un gabarit, ajouter des pages, des blocs, des variables de texte, mettre en forme le texte à l'aide de feuilles de styles, insérer et mettre en forme des tableaux... Vous verrez ensuite comment mettre en valeur les pages en y incorporant des images, des éléments graphiques (forme, tracé, texte curviligne...) auxquels vous appliquerez contours, couleurs, dégradés, effets spéciaux et effets de transparence. Un chapitre est consacré aux longs documents : comment créer un livre, numéroter automatiquement les chapitres, générer table des matières et index. Les derniers chapitres traitent du partage d'éléments via les bibliothèques, de la diffusion du document (impression et création de PDF) et des nouveautés concernant le plurimédia : l'insertion de vidéo, d'audio et d'animations ainsi que la diffusion pour le web et les tablettes tactiles.

  • Ce livre de la collection Pixel Memo détaille les fonctions essentielles du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CS5 : après une présentation de l'environnement, vous apprendrez à gérer les documents, et à les imprimer avec ou sans séparation des couleurs. Vous découvrirez comment utiliser les outils pour créer des formes diverses (dont les nouveaux outils Pointe du pinceau et Largeur de tracé) et pour insérer du texte ; vous apprendrez à modifier les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des transformations (notamment avec le Concepteur de formes, le nouveau mode de dessin A l'intérieur et la Grille de perspective), des effets et vous verrez comment transformer une photo en image vectorielle grâce à la vectorisation dynamique. Pour optimiser votre travail, vous exploiterez les symboles, les calques et les plans de travail multiples. Enfin, vous découvrirez les fonctions d'Illustrator qui permettent de créer des images optimisées pour le Web, au format gif, png, jpeg, swf ou svg.

  • Le livre le plus vendu sur Mac OS X ! Au programme : Découverte du bureau de Mac OS X 10.11 Le Dock Lancer des programmes Les menus du Finder Se déplacer dans les dossiers Gérer les fenêtres Connexion à Internet Surfer avec Safari Envoyer et recevoir des emails Utiliser le cloud Votre Mac et votre iPad Votre Mac et votre iPhone Communiquer avec Facetime et Messages Musique et vidéo sur le Mac.

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