La jeune reine Avalanche est sur le pied de guerre : une horde de dragons de clans inconnus est sur le point d'envahir le royaume de Glace ! Prête à tout pour défendre ses terres et son peuple, la féroce dragonne décide d'utiliser une bague du Trésor Interdit. Mais le bijou va se révéler bien plus puissant que ce qu'elle avait imaginé... au point de changer le destin de tous les dragons de Pantala et au-delà !
Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...
Une saga épique et flamboyante, par l'un des créateurs de «La Guerre des clans».
Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une amitié indéfectible. Partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.
Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au coeur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.
Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une amitié indéfectible, par l'un des créateurs de "La Guerre des clans".
Partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.
L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.
Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?
Depuis qu'elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle... et l'agitation soulevée par son enlèvement n'a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une alicorne. La créature fabuleuse, symbole d'espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les esprits ? Rien n'est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...
Depuis plusieurs semaines, Sophie est sans nouvelle du Cygne Noir. Se sentant abandonnée, la jeune Télépathe redoute le pire : la présence d'un traître dans les rangs de l'organisation... Pourtant, bien des péripéties l'attendent. Accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, Sophie est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements menaçant la paix du monde des elfes...
2e opus du 3e cycle des Royaumes de Feu : nouveaux clans, nouveaux pouvoirs, nouveaux continents !
Criquette et ses amis sont en fuite, l'armée est à leurs trousses depuis qu'ils ont volé le livre de Clairevue. Les fugitifs ont une lourde mission : renverser le régime totalitaire de la reine Frelonne et empêcher une guerre d'éclater. Une opération dangereuse pour de jeunes dragons qui ont pour seule arme... leur immense courage !
Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montagne de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie...Le deuxième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland, créatrice de "La Guerre des Clans".
Spectral tient tous les dragons de Pyrrhia sous son emprise. Seul Qibli voit clair dans ses plans maléfiques. Mais le dragonnet est-il de taille à affronter l'Aile de la Nuit et à sauver la Montagne de Jade, sa famille et ses amis?
Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, l'amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.
Dernier tome du 2eme cycle de la saga best-seller.
La cruelle reine Scralet veut tuer Argil et les autres Dragonnets du Destin. Entre la reine déchue et son seul ami, qui Péril va-t-elle choisir, elle qui est connue pour prendre toujours les pires décisions?
Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, l'amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.
Le deuxième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland, créatrice de «La Guerre des Clans».
Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
La Cornucopia était un petit royaume heureux et prospère.
Les habitants ne manquaient de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches et le pays était célèbre pour ses mets délicieux. Nul ne pouvait manger ses pâtisseries - les Songesde- Donzelles ou les Nacelles-de-Fées, par exemple - sans se mettre à pleurer de joie.
Seuls les Marécages semblaient échapper au bonheur. Selon la légende vivait dans cette partie brumeuse et désolée du nord du pays une créature appelée l'Ickabog. On disait d'elle qu'elle avait des pouvoirs formidables et sortait la nuit des marais pour dévorer les moutons comme les enfants. De génération en génération, le monstre peuplait les jeux, les chansons et les cauchemars des plus jeunes. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...
Une légende pourrait-elle détrôner un roi aimé de son peuple ?
Mettre tout un pays à genoux ? Si vous êtes courageux, ouvrez ce livre, suivez dans une folle aventure deux jeunes amis déterminés et perspicaces, découvrez avec eux où se trouve le monstre véritable et comment sauver la Cornucopia.
La paix est enfin revenue à Pyrrhia.
Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecoeur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de Pluie, redoute que ses camarades découvrent ses étranges pouvoirs de divination. Bientôt de terrifiantes visions l'assaillent et un dragon, qui pourrait se révéler dangereux, entre en contact avec elle. Lorsque des élèves sont attaqués, Lune doit choisir: se taire et rester en sécurité ou prendre des risques pour aider ses amis.
Sophie rejoint enfin le Cygne Noir, la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour. Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence. Là-bas, elle espère en apprendre plus sur ellemême, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes...
Winter a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais, s'il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa soeur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu'il les retrouve... Ses nouveaux et merveilleux amis - Lune Claire, Kinkajou et Qibli - pourront-ils l'aider face aux dragons que Winter redoute le plus... ceux de sa propre famille ?
Après un passage par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire. Les nouveaux membres du Cygne Noir sont cependant en danger et les Invisibles multiplient les attaques contre les Cités perdues. Tandis que la tension monte avec les ogres, Sophie et sa troupe tentent d'en savoir davantage sur le plan de l'ennemi, le « Projet Polaris ». Un étrange symbole semble en être la clé et il serait lié à... Keefe !
Quelque chose ne tourne pas rond à la Ménagerie: Pelly, l'oie aux oeufs d'or, a disparu et toutes les preuves accusent Scratch, l'un des dragons. La famille Kahn n'a que quatre jours pour mener l'enquête, prouver l'innoncence de Scratch et découvrir qui s'acharne à saboter la Ménagerie !
Titre prescrit par l'éducation Nationale.
Comme tous les hobbits, Bilbo Bessac est un petit être bon vivant qui apprécie sa vie sans histoire à Cul-de-Sac. Un beau jour, Gandalf le magicien toque à sa porte, accompagné de treize nains bourrus. Ces derniers sollicitent son aide afin de récupérer un trésor qui leur a été dérobé des années auparavant. Voici Bilbo entraîné dans un voyage périlleux qui mènera leur petite équipée jusqu'à la Montagne Solitaire et son trésor, gardé par le dangereux dragon Smaug...
Écrit par J.R.R. Tolkien pour ses enfants, Le Hobbit, publié pour la première fois en 1937, est un roman culte de la littérature jeunesse, qui a enchanté des générations de lecteurs. C'est une merveilleuse aventure, par son suspense, ses coups de théâtre, son humour et sa poésie.
Rescapés du naufrage où leurs parents ont péri, Chat et sa soeur Gwendoline sont recueillis par le mage Chrestomanci. Dans l'imposant et mystérieux château où ils vont vivre désormais, les deux orphelins vont connaître d'extraordinaires aventures. Car Gwendoline pense être douée, elle aussi, de pouvoirs surnaturels... Avec la complicité de son frère, elle va laisser libre cours à son imagination et provoquer une série d'événements plus étranges et inquiétants les uns que les autres...
Bienvenue dans la cabane la plus cool du monde ! Entre l'extraordinaire machine à bulles de savon, l'igloo à treize étages et la salle du temps perdu, Andy, Terry et Jill s'amusent comme des fous. Et c'est normal, car il se passe toujours des choses dans une cabane à 130 étages ! Cette fois, alors qu'ils doivent écrire leur nouveau livre, ils sont kidnappés par un oeil volant géant venu de l'espace. Tu veux vivre cette nouvelle aventure avec eux ? Ouvre vite ce livre !
Revenus dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts'liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d'armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don.
Malgré les attaques d'une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon... L'écriture généreuse de Pierre Bottero donne à son épopée un souffle exceptionnel. Une histoire qui n'est pas seulement faite de combats, de conquête d'un territoire, de créatures fantastiques, mais riche de psychologie, de passages poétiques, et qui propose une réflexion philosophique sur la liberté et la violence.
Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, elle a 13 étages ! Et elle comporte un bowling, un bassin de requins mangeurs d'hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout et vous envoie automatiquement un chamallow dans la bouche dès que vous avez un petit creux. Le problème, c'est qu'Andy et Terry passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre : la cabane à 13 étages...
La Quête d'Ewilan, L'île du destin, tome 3 Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d'Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse...
Tome 1 : D'un monde à l'autre Tome 2 : Les frontières de Glace