La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primautés de Brune dans le chaos.
Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.
Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'à ce que les tempêtes qui secouent le vieux monde finissent par chavirer le sien, et que son destin fourche à tout jamais.
L'enfant de poussière ouvre Le cycle de Syffe, grande saga de fantasy portée par l'écriture puissante de Patrick K. Dewdney. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Pépite du roman, le prix Libr'à Nous Imaginaire, le prix Julia Verlanger et le prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans.
Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l'esclavage, dans une époque de tourments et de grandes épidémies. Lorsque la peste s'abat sur les mines où il est prisonnier, il trouve l'occasion de prendre la fuite. Une seule idée l'obnubile, retrouver Brindille, son amour d'enfance, captive des énigmatiques Feuillus. Son périple mouvementé au travers des Primeautés de Brune le conduira à se faire tour à tour instructeur, vagabond et mercenaire, tandis qu'il assiste, impuissant, aux tourments d'un pays déchiré par la guerre civile.
La peste et la vigne poursuit Le cycle de Syffe, grande saga de fantasy portée par l'écriture puissante de Patrick K. Dewdney.
En deux tomes, l'intégrale du cycle du Demi-Loup, formidable saga de fantasy dynastique pleine de complots, de fureur et de grandes figures féminines. Au sommaire du volume 2, Mers brumeuses et Clémente nous soit la pluie.
Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d'Arkane. Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance... De leur côté, Renn, l'apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d'une bien sinistre nouvelle : l'approche imminente de l'invincible armée d'invasion qui a déjà anéanti le royaume d'Orik.
Les destinées du trio vont s'entremêler et décider de l'avenir d'Arkane...
Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? Il existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... Il leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.
Roland et ses amis pistoleros continuent de cheminer le long du Sentier du rayon, à la recherche de la Tour sombre. C'est alors qu'ils rencontrent trois émissaires de La Calla qui leur demandent assistance pour combattre les Loups de Tonne-foudre. Ces derniers arrachent des enfants à leurs familles, pour les renvoyer décérébrés.
Depuis des siècles, les traditions
et souvenirs de la
Compagnie noire sont consignés
dans les présentes annales.
Depuis des siècles, la troupe se
loue au plus offrant et les
batailles qu'elle a livrées ont
déjà rempli maints volumes.
Jamais pourtant elle n'aura traversé
de période aussi trouble.
Entrée au service de la Dame et
de ses sorciers maléfiques, la
Compagnie participe à l'une des
plus sanglantes campagnes de
son histoire. Les combats incessants,
la magie noire qui
empuantit l'air, bientôt les hommes tombent
comme des mouches, et ceux qui restent
debout commencent à se demander
s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des
mercenaires, ils sont dépravés, violents
et ignares, sans foi ni loi, mais même eux
peuvent avoir peur, très peur...
Roland et ses amis pistoleros continuent leur progression vers la tour sombre.
Dans le premier volet de ce volume, des survivants de l'armée taglienne vaincue ont trouvé refuge dans la ville de Dejadore avec des membres de la Compagnie noire menés par Bogada. L'armée des Maîtres d'Ombres fait le siège de Dejadore. Murgen, le porte-étendard, raconte l'histoire des assiégés
La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui. Au sud, Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore, avec ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi de renoncer à la gloire, mais celle-ci n'en a pas tout à fait fini avec lui... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser et que la révolte gronde, Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé.
Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?
À dix-sept ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville d'origine. Alors que l'ombre du Renégat s'étend sur sa terre natale, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, faire face à ses propres démons...
Avec L'Apprenti, premier tome de la série du Porteur de Mort, Angel Arekin nous conduit, d'une plume incisive, poétique et pleine d'humour, dans une aventure à couper le souffle.
Seïs a l'intérêt de sortir des sentiers battus et de nous offrir un personnage peu banal. Il n'est clairement pas héroïque. Il a donc un long chemin à parcourir et sa quête s'annonce périlleuse. Allée des conteurs.
La guerre est aux portes de l'Union. Dans la cité de Dagoska, l'inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l'Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde... s'ils se haïssaient un peu moins.
Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir pendus.
« Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian
D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi :
Cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.
Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.
L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.
Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.
Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée.
Après cinq longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour Naïs, Seïs l'abandonne une nouvelle fois pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore. Mais rien ne permettait de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat contre laquelle Seïs ne peut rien faire...
Dans Tenshin, deuxième tome riche et captivant de la série du Porteur de Mort, Seïs et de Naïs vivent des aventures pleines de rebondissements et de suspense.
Au terme d'une existence à la conclusion funeste, Lucrecia se réveille au coeur d'un monde incandescent. Elle tombe sous la coupe d'une inquiétante geôlière qui compte lui imposer un entraînement fondé sur la douleur et le sacrifice. En réalisant qu'elle est prisonnière de son propre tourment, elle abdique sa raison. Mais alors qu'elle laisse un sombre démon prendre possession de son corps, le cauchemar prend de dangereux airs de réalité. Une réalité qui se découpe en neuf cercles et est gouvernée par d'impitoyables Princes démons.
Au milieu des cendres, Lucrecia trouve pourtant des alliésinattendus. Des âmes brisées, comme elle, qui parlent d'insurrection, de liberté... et de rédemption. Ensemble, ils cherchent les clefs de leur salut. Mais des démons renégats peuvent-ils seulement échapper à la gueule embrasée des Enfers ?
La Rose Blanche
La Compagnie noire - 3
Réduite à une poignée d'hommes, la compagnie noire a définitivement changé de camp. Sa nouvelle tâche est de protéger la Rose Blanche, seule capable de vaincre la dame et ses forces du mal. Mais cette ultime confrontation doit avoir lieu lors du passage de la grande comète... Et cette échéance est encore lointaine. Réfugiés dans la plaine de la peur, un lieu cauchemardesque peuplé d'étranges créatures, les soldats de la dernière des compagnies franches de Khato-var s'apprêtent à subir le plus long siège de leur histoire. Un siège de plusieurs décennies. À moins qu'un événement capital ne se produise. Car quelque chose bouge dans le grand tumulus où repose le Dominateur...
Seïs se voit contraint d'abandonner Naïs en Principauté pour retourner de toute urgence à Macline. Mais voilà, la jeune femme s'approche dangereusement de Noterre... au risque de tomber entre les griffes du lion blanc. Toutes les fondations du pays sont menacées et risquent de s'effondrer et, au-delà, celles de leur propre existence. Parviendront-ils à protéger leur univers, leur croyance et leur vie ? Réussiront-ils à se retrouver en dépit du fossé qui les sépare désormais ?
Avec Le Lion blanc, troisième tome la série du Porteur de Mort, Angel Arekin fait s'effondrer toutes nos certitudes dans un univers en proie au chaos.
Bienvenue sur l'île d'Unscilly ! La vie se jouit au bon air, les moutons ont la chair généreuse, les pâtisseries de Mrs Grady aussi. N'oublions pas le charme des festivités païennes une fois par semaine, héritées d'ancestrales traditions druidiques. Une île et ses 999 âmes, pas une de plus, recensées avec scrupule et anxiété : gare à l'habitant de trop s'il approche le cimetière après la fête ! On chuchote que lorsque la nuit s'éteint et que la Lune sombre, le Fossoyeur rôde.
Orphée n'a pas pu ramener Eurydice des Enfers. Ou n'a-t-il pas voulu ? Trahie par son époux, abandonnée à la merci d'Hadès et aux ténèbres du sous-monde, la dryade n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Défiant monstres et dieux, Eurydice débute une odyssée dans l'au-delà afin d'accomplir ce qu'aucun mortel n'a jamais réussi, s'échapper du séjour des morts.
Melchior Ascaride est un graphiste aixois installé à Paris, qui travaille principalement pour les éditons Éléphant (DVD) et les Moutons électriques. Fondateur et codirecteur de la "Bibliothèque dessinée", il a décidé avec ce nouveau tome de s'essayer à mener un travail d'auteur complet, texte et dessin. Relecture du mythe d'Eurydice et Orphée, Eurydice déchaînée est un récit de fantasy antique révélant, au travers d'un périple épique, la profonde injustice des mythes grecs.
Livre entièrement en bichromie bleu - noir.
Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l'arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au coeur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées attendent leur heure...
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n'a pas de secrets. Chasseur de primes aguerri, il est chargé de retrouver une femme aux pouvoirs mystérieux, qui semble avoir mis au jour un inquiétant secret. Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu'ils se redécouvrent au milieu d'une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine...
Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi...
Trois plans, Trois factions, Un Destin.
La Lumière, les Ténèbres et le Chaos se livrent une guerre sans merci. Au coeur de ces luttes, Cellendhyll de Cortavar, promis à un bel avenir au sein de l'Empire de Lumière, est trahi par les siens et laissé pour mort.
Dix ans plus tard, le jeune aspirant idéaliste, recueilli par les forces du Chaos, est devenu un guerrier redoutable, l'Ange du Chaos, et n'attend plus qu'une chose : accomplir enfin sa vengeance...
Dès la parution du premier tome en 2004, la série L'Ange du Chaos a connu un succès immédiat, faisant entrer la fantasy française dans son âge adulte grâce notamment à son héros crépusculaire, Cellendhyl de Cortavar.
Aujourd'hui, l'univers sombre et singulier de Michel Robert est devenu un incontournable du genre.