• What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?

    Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.

    If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.

  • Reinhard Höhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III e Reich. Juriste, il appartient à la pointe la plus avancée, par sa radicalité et ses réflexions d'avant-garde sur la progressive disparition de l'État au profit de la « communauté » définie par la race et de son « espace vital ». Brillant fonctionnaire de la SS, chargé de nourrir la réflexion du parti nazi, du ministère des Affaires étrangères et de la Wehrmacht sur l'adaptation des institutions de l'État au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? - il termine la guerre comme Oberführer (général). Revenu à la vie civile sans être inquiété, n'ayant pas commis de crime sur le terrain, il crée bientôt un institut de formation au management des élites économiques de la République fédérale, Bad Harzburg, et multiplie les manuels d'enseignement.
    Quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance y ont appris le management. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs.
    Passé les années 1980, d'autres modèles de management prendront la relève (le modèle japonais, par exemple, moins hiérarchisé). La question que pose Johann Chapoutot, c'est celle de l'adaptabilité des mêmes formes d'organisation productives à des régimes politiques qui peuvent être résolument opposés, dès lors que cesse la réflexion sur la nature sociale du travail.

  • Madame O. revient et nous dévoile d'autres fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être - et qui sont - quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer.

  • Travailler sa marque

    Jan Denys

    • Lannoo
    • 20 February 2017

    En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
    Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
    Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
    Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?

    Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.

  • Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.

    By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.

  • Anglais Digital marketing like a PRO

    Clo Willaerts

    • Lannoo
    • 27 September 2018

    How do you translate your business objectives into a digital marketing strategy? What are today's best practices for content marketing, email marketing, social media and online advertising? What is the practical use for new technologies like Augmented and Virtual Reality, the Internet of Things, Artificial Intelligence and chatbots?

    Digital Marketing like a PRO is an easy to follow, step-by-step marketing guide that helps you maximize all digital channels. Packed with models, information and examples to help you succeed, it is free of fluff and noise so you can get to work quickly.

    Whether you're new to marketing or a long-time professional seeking to boost your skills, this digital marketing handbook will help you save time, energy and resources as you learn from tested industry models and best practices.

  • Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
    Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?

    Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.

    Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.

  • Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.

  • Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent,                    rejoignent                    et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.

  • Alors que le divorce s'accroit entre l'entreprise et la société, un grand patron (Antoine Frérot) et un expert des organisations (Rodolphe Durand) s'interrogent sur les raisons de la crise et la façon de la dépasser. Forts d'une conviction partagée : si l'entreprise est utile, son utilité doit être davantage partagée.
    Une réflexion salutaire à l'heure où la Covid a ébranlé les paradigmes et où l'OPA de Véolia sur Suez place Antoine Frérot sous les feux médiatiques.

  • Le management à distance n'est pas nouveau, mais son déploiement à grande échelle contraint par la crise sanitaire a jeté de nombreux managers peu préparés dans le grand bain. Comment se positionner, ni trop proche, ni trop loin de son équipe ? Comment structurer le travail, assurer l'efficacité, la cohésion, la performance ; sans sacrifier le sens, l'épanouissement, la formation, la vision de long-terme ? Face à ces multiples défis, cette petite boîte à outils donne des clés de compréhension et d'action aux managers confrontés à la distance, qu'elle soit structurelle ou partielle.
    Ce livre permettra aux managers de comprendre dans quel type de pratique de management à distance ils se situent. En effectuant un diagnostic de l'organisation, de leur pratique managériale et de leur équipe, ils pourront évaluer les appuis et les freins au succès, et mettre en place un management efficace et épanouissant.

  • Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d'argent.

  • Multipotentiels : couteau-suisse, touche-à-tout... le monde du travail s'offre à vous Nouv.

    Les multipotentiels sont des personnes ayant la capacité ou la préférence d'exceller dans deux ou plusieurs domaines différents. Ils ne sont pas des spécialistes et peuvent exercer plusieurs activités professionnelles en même temps (slasheurs) ; d'autres exerceront plusieurs métiers dans leur vie ou trouvent du sens dans l'expression de leurs passions hors du monde du travail. Indépendants ou salariés, ils se cherchent ou ont choisi d'assumer cette personnalité, mais doivent souvent composer dans un environnement professionnel qui peine encore à les comprendre. Cet ouvrage explore et fournit les clés de compréhension de ces profils atypiques :
    Il présente les difficultés rencontrées par les multipotentiels pour assumer ce profil particulier dans le monde du travail ;
    Il propose des modes d'emplois pour mieux se comprendre et vivre sereinement cette multipotentialité comme salarié ou entrepreneur ;
    Il prouve que ces profils sont ceux recherchés par les entreprises pour faire face aux enjeux de demain, notamment de la transformation digitale.

  • Cette nouvelle Petite boite à outils propose les clés de compréhension indispensables à la mise en place réussie du télétravail, elle fournit des méthodes de travail efficaces pour faire évoluer ses pratiques de management dans son organisation. Le fil rouge de l'ouvrage est la transformation organisationnelle qu'implique l'irruption et la généralisation du télétravail dans l'entreprise. Les enjeux de cette transformation sont l'évolution des normes collectives et des pratiques de management, et les transformations de long terme induites par le télétravail (culture, espaces, impact social et environnemental). Enfin, il s'articule autour de trois axes de gestion du télétravail dans l'organisation : la gestion du projet télétravail en tant que tel, le management des collaborateurs et des équipes, et le management de la transformation à long terme qu'implique le télétravail.

  • Le meilleur des Ted Talks : innovation Nouv.

    Nous sommes plus d'un milliard à travers le monde à avoir découvert des idées et initiatives novatrices grâce aux conférences TED. Ce livre synthétise, en 100 fiches pratiques et illustrées, la pensée et les conseils de personnalités innovantes dont les conférences sont devenues incontournables.
    Développez cette idée qui vous trotte dans la tête depuis un moment, révolutionnez votre domaine d'activité et assurez-vous de toucher votre cible. Organisez des temps et espaces pour que vos équipes donnent libre court à leur esprit d'initiative. Prenez des risques et trouvez votre voie...
    Que vous dirigiez une entreprise ou que vous travailliez seul, devenez plus innovant grâce aux conseils de ce livre !

  • Le meilleur des Ted Talks : leadership Nouv.

    Nous sommes plus d'un milliard à travers le monde à avoir découvert des idées et initiatives innovantes grâce aux conférences TED. Ce livre synthétise, en 100 fiches pratiques et illustrées, la pensée et les conseils de leaders dont les conférences sont devenues incontournables.
    Ouvrez-vous à de nouvelles manières de penser, inspirez-vous des grands leaders de ce monde et de comment ils réagissent lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés, trouvez l'inspiration et de nouvelles façons de collaborer avec votre équipe...
    Que vous dirigiez une grosse entreprise, managiez une équipe, ou que vous présidiez une petite association, les conseils de ce livre vous aideront à définir et atteindre vos buts !

  • MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing.
    Comment digitaliser une offre de produits et services ?
    Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ?
    Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ?
    Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux...) ?
    Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ?
    Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?
    MERCATOR est :
    Pédagogique pour les étudiants :
    Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
    Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
    Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.
    Orienté vers l'action pour les professionnels :
    Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s'appuie sur l'expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.
    Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en oeuvre dans son entreprise.
    Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.
    MERCATOR : La bible du marketing la plus vendue en France, est enrichie de sa version E-book, d'un site compagnon mercator.fr et de nombreux compléments en ligne.

  • Le meilleur des Ted Talks : créativité Nouv.

    Nous sommes plus d'un milliard à travers le monde à avoir découvert des idées et initiatives innovantes grâce aux conférences TED. Ce livre synthétise, en 100 fiches pratiques et illustrées, la pensée et les conseils de personnalités créatives dont les conférences sont devenues incontournables.
    Apprenez comment rester concentré, faites face aux blocages créatifs. Imaginez de nouvelles manières de travailler avec des personnes différentes, sortez de votre zone de confort en collaborant avec votre audience...
    Que vous soyez designer ou artiste, que vous travailliez dans la publicité ou dans le théâtre, les conseils de ce livre vous aideront à booster votre créativité !

  • Les manipulations de la parole sont devenues courantes dans les sociétés modernes. La démocratie, qui a placé la parole au centre de la vie publique, paraît menacée par la prolifération des techniques qui visent à nous contraindre, sans que nous nous en rendions compte, à adopter tel comportement ou telle opinion. La sensation diffuse de vivre dans un « univers menteur » n'est-elle pas à l'origine de formes nouvelles d'individualisme et de repli sur soi ? Toutes les méthodes de communication et de débat sont-elles bonnes dans un espace public qui se prétend démocratique ?
    Dans ce livre passionnant, Philippe Breton s'efforce de répondre à ces questions en décrivant les différentes techniques de manipulation qui saturent notre environnement, à partir de nombreux exemples pris dans les domaines de la politique, de la publicité, de la psychothérapie et de la communication. Proposant une analyse des faiblesses des sociétés modernes, il ouvre aussi quelques pistes pour redonner à la parole le rôle d'outil vivant de la démocratie. Il introduit notamment le concept original de liberté de réception, sans laquelle la liberté d'expression reste surtout la liberté des puissants.
    La Parole manipulée a été couronné en 1998 par le Prix de philosophie morale de l'Académie des sciences morales et politiques.

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  • Sans cartes ni boussole : il est urgent de diriger autrement Nouv.

    La période dans laquelle nous sommes entrés est singulière : il n'y a plus ni cartes ni boussole. Les dirigeants se sentent dépourvus et impuissants face à une situation qu'ils considèrent comme inédite. Ce changement de décor induit des besoins nouveaux, et donc des champs d'excellence nouveaux. En termes d'animation de l'action collective, le principal besoin, quand le cap et la route sont clairs, est d'avoir des managers, dont l'excellence se manifeste dans la gestion et l'efficacité des processus. Dans la situation actuelle, caractérisée par l'absence de cap, le besoin de leadership - la capacité à emmener les autres, à franchir des seuils, à dégager les vieilles pratiques - devient essentiel. Pour faire face aux défis du futur, aux risques nouveaux dont il est porteur et aux opportunités extraordinaires qu'il recèle, il faut davantage de leaders, à tous les niveaux de la vie collective. On passe ainsi du « do the things right » du management au « do the right thing » du leadership : de « bien faire les choses » à « agir avec justesse ».Pour faire en sorte que notre portion d'histoire puisse être un jour qualifiée de « Renaissance » plutôt que de « 6e extinction de masse », il nous faut des leaders différents. Il est fondamental d'accélérer leur émergence.

  • La sobriété est avant tout une posture, une attitude morale, voire un « appel » dans notre for intérieur suite à une rupture ou du moins des événements vécus de façon intime (naissance d'un enfant, perte de proches, événements sociétaux comme les nuisances sur l'environnement, le confinement, la sensation de vivre une vie vide, etc.).
    Le propos de ce livre est de rendre compte des manières de devenir sobre par de nombreux témoignages de femmes et d'hommes qui se sont lancés dans une démarche de sobriété à l'égard de la consommation. Qu'est-ce qui a déclenché leur démarche ? Comment l'ont-ils vécue intimement et à l'égard de leur entourage social, de leurs maris, enfants, frères, parents, collègues qui n'ont pas toujours les mêmes valeurs ? Pourquoi ont-ils abandonné, pour certains ?
    Il s'agit ici de questionner notre rapport aux objets, aux ressources naturelles, aux autres, par le prisme d'une éthique de la mesure, de la limite, voire du renoncement, afin de faire jaillir ce que cela révèle de nous et de notre société.

  • Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
    Maîtrisez les informations indispensables du droit du travail :
    - La négociation collective.
    - L'embauche.
    - Le contrat de travail.
    - Le pouvoir de l'employeur.
    - La maladie.
    - Les congés.
    - L'hygiène et la sécurité.
    - La formation.
    - La rupture du contrat de travail.
    - Les représentants du personnel.
    Le Petit Social est à jour des dernières dispositions au 1er janvier 2019.

  • Qu'est-ce que Gérard Depardieu et Rafael Nadal peuvent bien avoir en commun ? Du bonnet d'âne à la Comédie Française, au droitier contrarié qui développe malgré tout son coup droit mythique : au lieu de se laisser définir par leurs faiblesses, ils ont su se laisser surprendre par leurs forces.
    A l'école, dans les études, dans les apprentissages sportifs ou artistiques, jusque dans les entretiens annuels en entreprise : partout où l'on regarde, on nous engage à travailler sur nos points faibles, à corriger nos défauts, à combler nos lacunes. Pourtant les individus ou les équipes performantes s'attachent en réalité avant tout à cultiver leurs points forts. Leur priorité n'est pas la perfection, ils savent que c'est l'alignement avec leurs talents qui décuple les performances.
    Un point fort correspond à une qualité intrinsèque. Nos progrès y sont rapides, demandent peu d'effort et génèrent peu de tension et beaucoup de plaisir. Source d'une motivation forte et inépuisable, générateur de confiance en soi, de progrès et de résultats.
    Alors, si au lieu de se focaliser sur nos points faibles, on se concentrait enfin sur nos points forts ?

  • Quelles sont les qualités décisives d'un bon manager ? Faut-il à tout prix chercher à éliminer ses concurrents ? Est-il judicieux de vouloir imiter les meilleurs ? Comment mesurer la capacité d'innovation d'une entreprise ? Quelle est la phrase magique de toute stratégie performante ?
    Pour répondre aux multiples interrogations qui rythment le quotidien des managers et des chefs d'entreprise, ce nouvel ouvrage HBR répertorie 100 pistes innovantes et inspirantes afin de mieux gérer sa vie professionnelle, dans des domaines aussi variés que la performance, le management, la stratégie ou l'organisation.
    En adoptant un ton résolument moderne, voire parfois provocateur, l'auteur, Frédéric Fréry, interroge les théories du management, analyse les concepts économiques à la mode et tord le cou aux idées reçues. En s'appuyant sur des d'exemples concrets et des cas pratiques, l'auteur fournit une mine d'idées à tout manager soucieux de nourrir sa réflexion pour gagner en efficacité.
    A la fois pragmatique et audacieux, cet ouvrage dessine de nouveaux chemins pour mieux gérer sa carrière et conduire son entreprise au succès. Une bible indispensable pour profiter de toute l'expertise HBR !

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