Alpen

  • Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !
    Découvrez plus de 200 recettes dans ce livre riche en photo. Traditionnelles ou aux saveurs du monde, créatives et parfumées, ces soupes sont délicieuses à partager.
    Ingrédients sélectionnés, produits sains riches en nutriments et souvent peu caloriques, ce livre vous offre la possibilité de réaliser des soupes amusantes à préparer, succulentes à savourer et délicieusement diversifiées.

  • Préfacé par Me Arash Derambarsh, initiateur de la loi anti-gaspillage alimentaire, lauréat en 2019 du prix Win-Win ce livre vous donne les clés pour changer vos habitudes de consommateurs pour arriver à un mode de vie Zéro déchet. L'auteur vous donne de multitudes d'astuces et fait le tour des applications, sites internets pour vous aider dans votre quête au non gaspillage.

  • Ces émotions qui nous dirigent Nouv.

    Inquiétude, colère, tristesse, regrets, angoisses déceptions ou frustrations font parties de notre quotidien?
    Nous devons tous composer avec un trop-plein d'émotions, non contrôlables, rapidement responsavles d'une altération de l'humeur et de notre bien-être.
    Nous allons dépenser notre énergie à tenter vainement de maîtriser ces manifestations, puis culpabiliser de na pas y parvenir, ballotés entre frustrations et manoeuvres d'évitement.
    En tentant d'éviter ces souffrances, nous les verrons revenir avec plus de force, sous forme d'angoisses, de déprimes, de colères ou d'insomnies.
    Savoir identifier et accepter nos débordements émmotionnels, puis apprendre à limiter leurs effets nocifs, nous permet simplement de changer nos vies, d'améliorer notre bien-être, notre rapport à soi et aux autres.

  • Les cervicales, ces 7 vertèbres qui à elles seules doivent porter le poids de notre tête... pas moins de 5 kg voire parfois 8 kg !

    Les cervicales à qui l'on demande tant... de se fléchir, de s'étirer, de s'incliner d'un côté et de l'autre ou même de faire des rotations à droite et à gauche !

    Les cervicales qui ne sont au repos que lorsque l'on est allongé et que, il faut bien le dire, notre mode de vie de plus en plus sédentaire, n'épargne guère !

    Saviez-vous que ces cervicales feraient souffrir plus d'un français sur deux ? On se demande bien pourquoi...

    Face à ce constat et après avoir subi une intervention chirurgicale sur 3 niveaux de vertèbres cervicales, il m'a semblé opportun d'apporter à travers ce livre mon témoignage à ceux susceptibles de devoir être opérés.

    Avant toute chose, Pierre Bernard chirurgien orthopédique au Centre Aquitain du Dos de Pessac (33) et moi-même avons souhaité apporter dans cet ouvrage des réponses aux questions que se posent beaucoup de personnes sur les différentes pathologies cervicales dont on entend parler régulièrement.

    C'est pour cela, que vous trouverez un descriptif détaillé sur l'arthrose cervicale, l'hernie discale cervicale et le rétrécissement du canal cervical.

    Un chapitre entier est dédié à la cervicalgie et le sport car bon nombre de sportifs et plus particulièrement de rugbymen sont touchés par ce mal et Pierre Bernard connaît bien le problème puisqu'il est médecin expert auprès de la Ligue et de la Fédération Française de Rugby.

    Il est important de garder à l'esprit en lisant ce livre qu'il est certes conseillé de consulter lors de douleurs cervicales persistantes mais que la décision de traiter médicalement ou chirurgicalement dépendra de la gêne fonctionnelle plus que de la douleur ressentie.

  • Les huiles essentielles pour les animaux de compagnie Nouv.

    La preuve de l'efficacité des huiles essentielles pour soigner les maux quotidiens n'est plus à démontrer. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour soigner nos animaux de compagnie. Vétérinaire depuis 30 ans, Joelle Robyns vous livre ici des conseils avisés, des cas pratiques pour soigner votre animal de compagnie en toute sécutité.
    Dans une première partie elle expose l'intérêt de l'utilisation des huiles essentielles et présente 20 huiles essentielles à avoir chez soit.
    Dans une seconde partie elle livre ses conseils, des ordonnances aroma et des cas pratiques pour soigner lesa nimaux de compagnie le plus naturellement possible.

  • Les pieds souvent négligés méritent toute notre attention. Pour la première fois un spécialiste, orthopédiste, orthésiste et formateur en podologie, David Bonnet, vous donne les clées pour prendre soin de cet organe que beaucoup ne savent pas apprécier à sa juste valeur.
    Fondation de notre corps, de nos premiers pas hésitants à nos derniers jours, nos pieds nous portent vaillamment toute notre vie. Ils sont une des pièces maîtresses pour notre station debout.
    Ils savent néanmoins nous rappeler à l'ordre quand quelquechose ne va pas. Une douleur au pied ne peut pas être oubliée tant ce dernier est important dans notre vie de tous les jours.

  • Chaque année plus de 6 millions de Français reçoivent de leur médecin ce diagnostic : Maladie articulaire. Si vous souffrez de rhumatismes, ne passez pas à côté de ce livre. Si l'un de vos proches en est atteint, offrez-le lui. Pour la première fois, deux médecins, le Docteur Pierre Béranger et le Docteur Claire Leconte, dressent un point complet et détaillé sur les maladies articulaires.

    Vous y trouverez une mine de conseils concrets pour :

    - Opter pour le traitement le mieux adapté.

    - Choisir les plantes les plus efficaces.

    - Découvrir les pouvoirs de l'homéopathie et de la gemmothérapie.

    - Choisir les meilleurs compléments alimentaires.

    Ce livre vous propose aussi un régime alimentaire spécifique, conçu pour préserver vos articulations ainsi qu'une série de mouvements simples qui vous soulageront durablement.

  • Près de la moitié des ménages français possèdent des animaux de compagnie. Ce sont les chiens et, encore plus, les chats qui recueillent toujours un maximum de suffrages. Des fidèles compagnons qui, de plus en plus, bénéficient de soins de santé et de bien-être « au naturel ».

    Premier constat : l'Hexagone totalise plus de vingt millions de chats et de chiens domestiques. Fidèles compagnons à quatre pattes qui partagent étroitement la vie quotidienne des Françaises et des Français.

    Deuxième constat : un nombre croissant de personnes privilégient une hygiène corporelle, des soins de beauté et des soins de santé « au naturel ». Ils se détournent des produits industriels, ils se détournent aussi de la pharmacopée chimique, pour donner la priorité à des remèdes « alternatifs », déclinés au naturel et qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité.

    Troisième constat : une majorité de personnes privilégiant les soins naturels reportent leurs légitimes aspirations, ainsi que leur confiance dans ces produits, sur leurs animaux de compagnie. Ce livre est fait pour eux ! Et va les conforter dans leur démarche. Il est aussi fait pour ceux qui soignent encore leurs chats et chiens de la manière classique, souvent chimique, mais qui cherchent des alternatives aussi efficaces, nettement moins chères, et beaucoup plus saines pour les animaux.

    Dans ces pages, les uns comme les autres trouveront toutes les informations utiles : l'importance des animaux de compagnie et des budgets qui leur sont consacrés, les principales techniques douces pour veiller à leur santé et leur bien-être... Sans oublier plusieurs dizaines d'astuces et de remèdes 100 % naturels à utiliser au quotidien, en fonction des besoins des animaux.

  • Qu'est-ce qui me fait prendre du poids ou m'empêche d'en perdre? Je mange mal, trop ou trop peu? Je manque de certains nutriments? Ou si le problème se situait ailleurs? Mes intestins, ma thyroïde, une inflammation, mes hormones, une insuline résistante, un manque de sommeil, le stress, ma façon de cuisiner, mon mode de vie ou mes comportements alimentaires...? Ce livre n'est pas un régime. Ce livre n'est pas une méthode. Ce livre vous explique pourquoi vous avez grossi, pourquoi vous ne maigrissez pas, pourquoi vous faites du yoyo sans arrêt, pourquoi vous avez faim alors que vous venez de manger, pourquoi manger est plus fort que vous... Et surtout, il vous explique ce qu'il faut faire pour recti er le tir. On ne peut agir que si on comprend où se situe le problème. Pour une fois, un livre qui n'est pas un livre «prêt à maigrir» mais bien «maigrir sur mesure» : comprendre où se situe le problème, puis agir et le solutionner. Voilà tout ce que ce livre vous permettra de faire. Laissez-vous guider !

  • La fatigue, tout le monde la connaît un jour ou l'autre, seulement quand elle persiste depuis plus de six mois sans que l'on sache pourquoi, il se cache peut-être derrière une maladie découverte récemment et baptisée : syndrome de fatigue chronique (SFC). En France 150 000 personnes en souffriraient. Mais la fatigue n'est pas le seul symptôme : des troubles du sommeil, des douleurs musculaires ou articulaires peuvent l'accompagner qui compliquent le diagnostic. Car le SFC partage de nombreux points communs avec d'autres pathologies, au premier rang desquelles la fibromyalgie. Pour la première fois un médecin fait le point des connaissances sur ces deux maladies chroniques complexes et donne toutes les pistes aux malades pour améliorer leur état de santé et renouer avec le bien-être.

    Découvrez sans attendre :

    - Comment être sûr qu'il s'agit d'un SFC ou d'une fibromyalgie.
    - Comment atténuer les douleurs.
    - Comment se ré-entraîner à l'effort physique.
    - Comment mieux récupérer en améliorant son sommeil.

  • L'été rime avec chaleur et moustiques ! Et vous voilà transpirant (il adore ça ! ) sortant de vos placards moult citronelle, insecticides plus ou moins nocifs pour la planète et autres crèmes aux odeurs parfois discutables... Vous pensez alors que vous êtes enfin protégés à l'intérieur de vos maisons claquemurés derrière vos moustiquaires. Ce n'est qu'un bref répit !
    Depuis 2004, la présence du moustique tigre en Europe gagne du terrain. Cette prolifération fait peur car sa morsure peut engendrer des maladies comme la dengue, de chikungunya etc.
    De le petite gratouille aux grandes complication la rencontre avec le moustique tigre passe rarement inaperçue. Heureusement, des solutions existent.
    Grâce à ce livre découvrez comment vous en protéger et que faire en cas de piqûre.

  • Oui, les insecticides chimiques vendus dans le commerce sont d'une relative efficacité. Pas d'une efficacité totale sur le long terme, certes, mais ils font leur petit effet. Mais oui surtout, ils s'avèrent encore plus dangereux qu'efficaces. Pour l'environnement, pour les animaux de compagnie, pour les enfants et, d'une manière générale, pour la santé humaine. Bonne nouvelle ! Ces produits hautement toxiques ne sont pas une dramatique fatalité. Ils peuvent avantageusement être remplacés par des insecticides naturels « faits maison ». Des insecticides très économiques, amusants à préparer, réellement efficaces et d'une réelle innocuité pour les animaux de compagnie et toute la famille.

    Moustiques, tiques, mouches piqueuses, moucherons, mille-pattes, puces, mites, punaises, cafards, fourmis, araignées... : ce ne sont pas les petites bestioles marchantes, volantes ou rampantes qui manquent. Et ce ne sont pas non plus les petites bestioles qui chatouillent, qui piquent, qui mordillent, qui grattent... qui manquent. Agaçantes, toujours prêtes à troubler le plus magnifique des pique-niques ou la plus agréable des soirées en terrasse, elles agacent les animaux de compagnie, perturbent les jeux des enfants, gâchent le plus beau moment de farniente. Pire ! Elles n'hésitent bien souvent pas à partir à la conquête des placards et des armoires à provision.

    Il suffit de se rendre dans n'importe quelle grande surface pour trouver un véritable arsenal chimique de destruction massive. Des produits issus de l'industrie chimique dans ce qu'elle représente de pire. Car non contents d'éradiquer les petites bêtes indésirables, ces produits toxiques s'attaquent aussi à l'environnement naturel (ils tuent en même temps les insectes les plus précieux, les oiseaux et les plus petits mammifères indispensables à l'équilibre naturel), aux animaux de compagnie, aux enfants et à l'ensemble de la famille. Irritations et problèmes cutanés, troubles respiratoires, nausées, troubles de la vision, mouvements nerveux incontrôlés, irritabilité, confusion, migraines... peuvent être directement imputables à ces produits, même lorsqu'ils sont utilisés en respectant les modes d'emploi.

    Heureusement, l'alternative naturelle existe. Et elle se montre tout à la fois très efficace, beaucoup plus économique que les produits toxico-chimiques du commerce et d'une véritable innocuité. Qu'ils soient préparés à base de plantes, d'huiles végétales ou d'huiles essentielles, ces insecticides naturels vous permettent d'éloigner les importuns tout en préservant votre environnement, votre santé et celle de ceux que vous aimez.

  • Le régime DASH serait l'ultime régime à suivre pour préserver sa santé, perdre du poids et surtout ne pas en reprendre.
    Ce programme alimentaire a été mis en place par l'Institut national de la santé américain pour prévenir l'hypertension artérielle. DASH signifie Dietary Approach to Stopping Hypertension, ou régime contre l'hypertension en français. En plus de réduire les risques cardiaques, cette méthode fait également perdre du poids, c'est d'ailleurs à travers l'amincissement que la tension baisse. En quoi ce régime est-il si bon pour notre santé ?

    Les bienfaits santé du régime DASH.
    DASH s'apparente davantage à une hygiène alimentaire à adopter sur la durée qu'à un régime amincissant : toute la famille peut le suivre sur une longue période si on adapte les quantités. Pauvres en sucres, il est idéal pour les personnes souffrant de diabète. Les graisses saturées, particulièrement mauvaises pour le coeur, sont absentes de ce régime. La méthode permet ainsi de baisser la pression artérielle et agît aussi sur le cholestérol. En mangeant équilibré, en éliminant mauvais gras et sucres raffinés, la méthode permet aussi de maigrir. La perte de poids est d'ailleurs rapide et durable. On peut perdre deux à trois kilos par mois en moyenne et plus si on y associe une activité physique. Mais cela dépend de chaque métabolisme. Contrairement aux régimes drastiques, la méthode DASH est un moyen d'atteindre son poids de forme sur la durée. Le risque de carence est également inexistant puisque contrairement à certains régimes, la méthode apporte tous les nutriments dont le corps a besoin. Si beaucoup de régimes sont synonymes de fringales, celui-ci adapte la quantité de calories aux besoins de l'individu, sans priver ce dernier. ?

    Qu'est-ce que l'on mange ?
    Très proche du régime méditerranéen, cette méthode met l'accent sur les fruits, les légumes, le lait et tout produit laitier avec peu ou sans matières grasses. La consommation de graisses saturées, de sel, de sucre, d'alcool et de viande rouge est limitée.
    Sucre : maximum deux portions par jour sous sa forme naturelle comme du miel ou du chocolat noir.

  • Des recettes de soupes salées et sucrées, chaudes et froides à réaliser avec des produits frais et sains pour préserver sa santé et sa ligne.

  • Maladies animales, scandales alimentaires...autant de raisons qui peuvent inciter à ne plus consommer de produits d'origine animale.

    Les personnes qui optent pour cette démarche sont appelées Vegan. Un consommateur Vegan est un consommateur averti, qui regarde la composition des produits sur les étiquettes, préfère les aliments bio, locaux et de saison et se comporte comme un éco-responsable. Il choisit ce qu'il mange que ce soit pour son propre bien-être ou celui de la planète. La tendance est en route et prend de l'ampleur. La cuisine Vegan est créative et délicieuse, mais difficile de s'y retrouver quand on veut prendre le train en marche. Grâce à ce livre découvrez :

    - Comment remplacer les produits d'origine animale.

    - Quels sont nos besoins nutritionnels et comment les combler.

    - Comment repenser et organiser vos menus.

    - Les ingrédients indispensables à la cuisine Vegan.

    - 50 recettes faciles, rapides.

    - Deux semaines de menus.

  • Toutes les femmes du monde passent par la ménopause, elles subissent toutes une baisse d'hormones en quelques années.
    Pourtant, toutes ne prennent pas de poids et ne subissent pas les bouffées de chaleur ou autres inconvénients féminins. Isabelle Ranchet s'est donc interrogé sur les raisons de ces 15% de ménopauses dites « cadeau » pour pouvoir en partager les résultats bénéfiques avec les autres occidentales.
    Qui sont ces femmes sans désagréments féminins et sans ostéoporose ? Ce sont les femmes positives et heureuses, fières d'être femme quel que soit leur âge. Elles ont confiance en elles, sont radieuses, épanouies sexuellement et pilotent très bien leur biologie sans prendre de poids.
    Basé sur ces constats de femmes qui assument leur féminité à travers les années, l'auteur a développé une théorie innovante pour détecter le « déclencheur » des bouffées de chaleur et s'en débarrasser.
    Isabelle Ranchet vous guide pour passer ce cap en beauté grâce à son approche globale en 3 axes clé :
    - l'esprit et la position de la femme qu'il faut valoriser à la cinquantaine.
    - le corps qu'il faut raffermir car il tend à se ramollir !
    - la nutrition qu'il est préférable d'adapter puisque le métabolisme baisse.
    Explications, conseils santé, recettes beauté naturelles anti-âge et exercices vous donneront envie de vous tenir droite, de garder la forme, de maintenir une jolie silhouette et surtout de rester femme et fière de l'être !
    Souriez, vous êtes guidées !

  • Des infections de la prostate à l'hypertrophie bénigne et au cancer, ce guide répond à toutes vos questions. Grâce à lui, vous saurez comment fonctionne votre prostate, comment la conserver en bonne santé et faire face aux troubles communs qui peuvent l'affecter. Adénome et cancer de la prostate se base sur les découvertes les plus récentes pour vous guider dans la variété des traitements, qu'il s'agisse des plantes, des médicaments ou de la chirurgie.

    Vous saurez :

    - Ce qu'est un taux de PSA et comment l'interpréter - Quels sont les médicaments les plus efficaces.

    - Quand et pourquoi opérer.

    - Comment dépister un cancer.

    Vous découvrirez :

    - Le secret des pépins de courge.

    - Les aliments qui protègent.

    - Toutes les solutions contre les pannes d'érection.

  • Beauté, santé : découvrez les vertus et les bienfaits de l'aloe vera.

    On en redécouvre aujourd'hui toutes les vertus, mais les peuplades de l'Antiquité en connaissaient déjà les applications et les bienfaits. Cette plante « magique » était largement utilisée de la Grèce antique à la lointaine Chine (depuis plus de 6.000 ans) en passant notamment par l'Inde.
    Dans nos contrées, l'aloe vera connaît à nouveau un extraordinaire engouement, tellement fort que les industriels des cosmétiques ont transformé cette plante en un puissant argument commercial. Mais, entre les produits industriels où l'aloe vera est relégué au rang d'argument marketing et les merveilleux produits « faits maison » qui font de l'aloe vera une plante indispensable au bien-être général, aux soins de beauté et à la santé, il y a un monde de différence.
    À la fois théorique et pratique, cet ouvrage vise à mieux faire connaître l'aloe vera sous toutes ses formes, mais aussi à faire découvrir une multitude de remèdes, d'astuces, et de produits « maison ».

  • Selon les données les plus récentes, ce sont près de 17 millions d'Européens, (dont 2 millions de Français) qui souffrent d'allergies alimentaires et 4 millions d'entre eux ont moins de 25 ans.
    Affolant ? Certes ! Et encore plus lorsque l'on sait que le nombre de personnes souffrant d'allergies alimentaires ne cesse d'augmenter à une cadence de plus en plus soutenue.
    L'explosion du nombre de personnes souffrant d'intolérance alimentaire s'explique par plusieurs facteurs d'importance diverse (baisse de l'allaitement maternel, recours à l'industrie alimentaire etc.), mais qui en se combinant donne un redoutable cocktail pour la santé.

    Grâce à ce livre découvrez :
    - les clés pour comprendre les causes de cette véritable « épidémie » ;
    - la liste des aliments à adopter ;
    - plus de 50 recettes saines et équilibrées.

  • Un guide pratique pour mieux comprendre et appréhender l'ostéoporose.

    L'ostéoporose est une maladie caractérisée par un affaiblissement de la masse osseuse et une détérioration de la microarchitecture de l'os. Tant chez les hommes que chez la femme, la masse osseuse atteint son maximum vers l'âge de 20 ans. Cette densité diminue avec l'âge. Pour la femme à la ménopause la perte de densité minérale s'accélère brutalement. Quand cette perte osseuse est prononcée, on parle d'ostéoporose post-ménopausique et prédispose aux tassements vertébraux et fractures du poignet. L'ostéoporose sénile est quant à elle liée à l'âge et touche autant les femmes que les hommes. Elle prédispose aux fractures de la hanche.

  • En France, plus de 18 millions d'adultes souffrent de proble`mes circulatoires des jambes. Le Dr Miche`le Cazaubon, l'un des meilleurs spe´cialistes franc¸ais du syste`me veineux, nous de´voile toutes les facettes de l'insuffisance veineuse a` chaque a^ge de la vie. Elle nous de´montre qu'il est possible de pre´venir efficacement cette maladie et nous dit comment freiner voire stopper son e´volution.

    1 autre édition :

  • Elles sont utilisées dans d'innombrables circonstances, contribuent au bien-être général, sont utilisées à des fins thérapeutiques, aussi bien pour l'hygiène corporelle que pour les soins de beauté. Elles trouvent également leur utilité dans le cadre de l'entretien de la maison ou du jardin. Elles contribuent aussi à créer une cuisine dans l'air du temps, raffinée, goûteuse et d'une agréable légèreté. Il est donc logique de créer une association saine et savoureuse entre la cuisine dans ce qu'elle a de plus plaisant et les huiles essentielles dans ce qu'elles ont de plus bénéfique. Cette association est d'autant plus enrichissante que les huiles essentielles parfument et aromatisent merveilleusement les ingrédients qu'elles accompagnent, qu'elles soient issues de fl eurs (lavande, ...), d'épices (cannelle, ...) ou d'herbes (romarin, ...). Elles permettent aussi de remplacer avantageusement certains ingrédients à limiter, notamment le sel ou le sucre. Enfi n, même en cuisine, leurs vertus thérapeutiques peuvent pleinement s'exprimer, pour le plus grand bénéfi ce des gourmets. Cet ouvrage vise un double objectif et se veut tout à la fois théorique et pratique.

  • Vers qui se tourner lorsque l'enfant ne paraît pas?

    Maman de 4 enfants, j'ai toujours considéré que devenir mère était l'aboutissement le plus important dans la vie d'une femme. Devant le grand nombre de couples que je reçois dans mon cabinet, désorientés, souvent sans réponse à leurs multiples interrogations, j'ai voulu écrire ce livre qui je l'espère sera simple à lire et le plus clair possible. L'infertilité est en effet une épreuve pour le couple, la compréhension de sa ou ses cause(s) est nécessaire pour entreprendre dans de bonnes conditions le parcours médical. Car au final ... Que faire ? Vers qui se tourner lorsque l'enfant ne paraît pas ? L'infertilité peut venir de la mère mais aussi du père, parfois elle est inexpliquée. Entreprendre les bons examens, poser le bon diagnostic, mettre en place les traitements adaptés à chaque cas, accompagner les futurs parents dans leur démarche, les aider à suivre les protocoles souvent contraignants et à gérer l'attente. Autant d'informations utiles, enrichies de témoignages, à découvrir, pour envisager la grossesse plus sereinement.

  • Vous avez le mode d'emploi pour vivre encore de belles années, alors à vous de jouer !

    Aujourd'hui le cardiaque n'est plus un grand malade ! Il peut retrouver son potentiel de forme et son énergie grâce aux traitements proposés par ses médecins... et grâce à ce livre.

    L'infarctus cause la mort de 40 000 Français chaque année. Il est l'une des premières causes de décès en France et dans les pays industrialisés. Mais l'infarctus du myocarde ne tue pas à tous les coups : environ 1 personne sur 2 en réchappe.

    Comment augmenter ses chances d'échapper au pire ? Quels sont les gestes qui sauvent en cas de malaise cardiaque ? Que faut-il changer dans sa vie après un infarctus ? C'est à ces questions et à bien d'autres encore que répond le Dr Michèle Serrand dans ce livre. Alimentation, activité physique, tabac, médicaments, traitements naturels... ce guide pratique aborde tous les aspects importants de la santé cardiovasculaire.

    Découvrez sans attendre :

    - Les vertus de la diète méditerranéenne.

    - Le rôle essentiel des oméga-3.

    - Les sports à privilégier après un accident cardiaque.

empty