Habitat / Maison

  • Oui, les insecticides chimiques vendus dans le commerce sont d'une relative efficacité. Pas d'une efficacité totale sur le long terme, certes, mais ils font leur petit effet. Mais oui surtout, ils s'avèrent encore plus dangereux qu'efficaces. Pour l'environnement, pour les animaux de compagnie, pour les enfants et, d'une manière générale, pour la santé humaine. Bonne nouvelle ! Ces produits hautement toxiques ne sont pas une dramatique fatalité. Ils peuvent avantageusement être remplacés par des insecticides naturels « faits maison ». Des insecticides très économiques, amusants à préparer, réellement efficaces et d'une réelle innocuité pour les animaux de compagnie et toute la famille.

    Moustiques, tiques, mouches piqueuses, moucherons, mille-pattes, puces, mites, punaises, cafards, fourmis, araignées... : ce ne sont pas les petites bestioles marchantes, volantes ou rampantes qui manquent. Et ce ne sont pas non plus les petites bestioles qui chatouillent, qui piquent, qui mordillent, qui grattent... qui manquent. Agaçantes, toujours prêtes à troubler le plus magnifique des pique-niques ou la plus agréable des soirées en terrasse, elles agacent les animaux de compagnie, perturbent les jeux des enfants, gâchent le plus beau moment de farniente. Pire ! Elles n'hésitent bien souvent pas à partir à la conquête des placards et des armoires à provision.

    Il suffit de se rendre dans n'importe quelle grande surface pour trouver un véritable arsenal chimique de destruction massive. Des produits issus de l'industrie chimique dans ce qu'elle représente de pire. Car non contents d'éradiquer les petites bêtes indésirables, ces produits toxiques s'attaquent aussi à l'environnement naturel (ils tuent en même temps les insectes les plus précieux, les oiseaux et les plus petits mammifères indispensables à l'équilibre naturel), aux animaux de compagnie, aux enfants et à l'ensemble de la famille. Irritations et problèmes cutanés, troubles respiratoires, nausées, troubles de la vision, mouvements nerveux incontrôlés, irritabilité, confusion, migraines... peuvent être directement imputables à ces produits, même lorsqu'ils sont utilisés en respectant les modes d'emploi.

    Heureusement, l'alternative naturelle existe. Et elle se montre tout à la fois très efficace, beaucoup plus économique que les produits toxico-chimiques du commerce et d'une véritable innocuité. Qu'ils soient préparés à base de plantes, d'huiles végétales ou d'huiles essentielles, ces insecticides naturels vous permettent d'éloigner les importuns tout en préservant votre environnement, votre santé et celle de ceux que vous aimez.

  • Le bicarbonate : un produit-miracle qui peut vous rendre bien des services ! Qui d'entre nous n'a pas entendu parler du bicarbonate de soude ? Un produit à la fois connu, car utilisé depuis plus de deux siècles comme remède «miracle» pour apaiser les brûlures d'estomac et les mauvaises digestions, et tout aussi méconnu car il recèle de multiples autres propriétés qui restent pour la plupart ignorées. Dans cet ouvrage pratique et conçu pour être utilisé au quotidien, vous découvrirez ce qu'est exactement le bicarbonate de soude et comment l'utiliser seul ou en association avec d'autres produits naturels comme le vinaigre, le citron ou les huiles essentielles.

  • Découvrez ses 1001 utilisations : - ses vertus antiseptiques et minéralisantes, - ses coups de pouce beauté, - comment obtenir un bon vinaigre maison. Vous avez peut être l'impression de bien connaître le vinaigre car vous l'employez régulièrement tous les jours en cuisine ? Mais savez vous précisément tout ce que vous pouvez faire avec ? Savez vous que le vinaigre de cidre contient beaucoup de nutriments et qu'il est en mesure de soulager un certains nombres de bobos du quotidien ? Etes-vous conscient que le vinaigre blanc peut se transformer en véritable féee du logis, qu'il est capable de désinfecter, nettoyer un très grand nombre de surfaces à l'intérieur de votre maison ? Une fois la lecture de ce livre terminée, vous vous rendrez compte que vous ne connaissiez pas si bien le vinaigre. Pour notre beauté, notre santé et la propreté de notre maison, le vinaigre est désormais indispensable dans notre placard.

  • Vinaigre, bicarbonate, citron

    Collectif

    • Alpen
    • 27 February 2014

    Vous avez peut être l'impression de bien connaître le vinaigre, le citron ou le bicarbonate car vous les employez régulièrement. Mais savez vous précisément tout ce que vous pouvez faire avec ? Savez- vous que le vinaigre de cidre contient beaucoup de nutriments et qu'il est en mesure de soulager un certains nombres de bobos du quotidien, mais qu'il est aussi capable de désinfecter, nettoyer un très grand nombre de surfaces à l'intérieur de votre maison ? Savez vous que le bicarbonate est très utile contre les démangeaisons, les problèmes digestifs, la mauvaise haleine ? Et savez-vous que le citron est aussi utile contre le cholestérol, les problèmes de jambes lourdes et que l'huile essentielle que l'on extrait de son zeste est tout aussi efficiente sur l'hygiène buccodentaire, ou les cheveux ? Une fois la lecture de ce livre terminée, vous vous rendrez compte que vous ne les connaissiez pas si bien.

empty