Animaux

  • Les huiles essentielles pour les animaux de compagnie Nouv.

    La preuve de l'efficacité des huiles essentielles pour soigner les maux quotidiens n'est plus à démontrer. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour soigner nos animaux de compagnie. Vétérinaire depuis 30 ans, Joelle Robyns vous livre ici des conseils avisés, des cas pratiques pour soigner votre animal de compagnie en toute sécutité.
    Dans une première partie elle expose l'intérêt de l'utilisation des huiles essentielles et présente 20 huiles essentielles à avoir chez soit.
    Dans une seconde partie elle livre ses conseils, des ordonnances aroma et des cas pratiques pour soigner lesa nimaux de compagnie le plus naturellement possible.

  • Près de la moitié des ménages français possèdent des animaux de compagnie. Ce sont les chiens et, encore plus, les chats qui recueillent toujours un maximum de suffrages. Des fidèles compagnons qui, de plus en plus, bénéficient de soins de santé et de bien-être « au naturel ».

    Premier constat : l'Hexagone totalise plus de vingt millions de chats et de chiens domestiques. Fidèles compagnons à quatre pattes qui partagent étroitement la vie quotidienne des Françaises et des Français.

    Deuxième constat : un nombre croissant de personnes privilégient une hygiène corporelle, des soins de beauté et des soins de santé « au naturel ». Ils se détournent des produits industriels, ils se détournent aussi de la pharmacopée chimique, pour donner la priorité à des remèdes « alternatifs », déclinés au naturel et qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité.

    Troisième constat : une majorité de personnes privilégiant les soins naturels reportent leurs légitimes aspirations, ainsi que leur confiance dans ces produits, sur leurs animaux de compagnie. Ce livre est fait pour eux ! Et va les conforter dans leur démarche. Il est aussi fait pour ceux qui soignent encore leurs chats et chiens de la manière classique, souvent chimique, mais qui cherchent des alternatives aussi efficaces, nettement moins chères, et beaucoup plus saines pour les animaux.

    Dans ces pages, les uns comme les autres trouveront toutes les informations utiles : l'importance des animaux de compagnie et des budgets qui leur sont consacrés, les principales techniques douces pour veiller à leur santé et leur bien-être... Sans oublier plusieurs dizaines d'astuces et de remèdes 100 % naturels à utiliser au quotidien, en fonction des besoins des animaux.

  • L'été rime avec chaleur et moustiques ! Et vous voilà transpirant (il adore ça ! ) sortant de vos placards moult citronelle, insecticides plus ou moins nocifs pour la planète et autres crèmes aux odeurs parfois discutables... Vous pensez alors que vous êtes enfin protégés à l'intérieur de vos maisons claquemurés derrière vos moustiquaires. Ce n'est qu'un bref répit !
    Depuis 2004, la présence du moustique tigre en Europe gagne du terrain. Cette prolifération fait peur car sa morsure peut engendrer des maladies comme la dengue, de chikungunya etc.
    De le petite gratouille aux grandes complication la rencontre avec le moustique tigre passe rarement inaperçue. Heureusement, des solutions existent.
    Grâce à ce livre découvrez comment vous en protéger et que faire en cas de piqûre.

empty