Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Pour la première fois les différentes impostures concernant le management sont révélées. L'alerte sur le développement, progressif mais constant, d'une pensée unique et la mise en danger de la démocratie, donnent une profondeur et une étendue, aux propos tenus, qui vont largement au-delà de ce qui est habituellement traité dans le management. L'auteur successivement manager et consultant est également Docteur en sciences de gestion et par ailleurs diplômé en management. Il s'appuie, sans jamais cependant se limiter à celle-ci, sur sa pratique professionnelle qui s'est déroulée dans le secteur marchand et dans le secteur social, auprès de structures de tailles et de secteurs très différents. Le lecteur, quant à lui, sera vraisemblablement amené, après la lecture de cet ouvrage, à considérer le management, et plus globalement le monde du travail, différemment.

  • Toute évolution fondamentale a pour préalable un changement de paradigme. Il en va de même pour le Management. En effet, celui-ci est issu d'une vision du monde qu'il contribue par ailleurs à entretenir. Il ne peut être réduit à un ensemble de méthodes, plus ou moins bien agencées entre elles, utilisées afin de faire fonctionner les entreprises. Ces méthodes et outils sont sous-tendus par diverses idéologies. Ne pas les détecter peut amener les managers à engendrer des effets opposés à ceux qu'ils voulaient obtenir. Les risques psychosociaux, largement décrits dans d'autres ouvrages, en sont un exemple. Aller vers un Management Responsable nécessite d'abord de comprendre la vision du monde professionnel et social qui sous tend le management aujourd'hui. C'est l'objet de ce livre qui décortique dans les faits et au-delà des discours, les croyances et pratiques managériales actuelles, afin d'inviter le lecteur à les dépasser pour aller vers un Management Responsable.

  • Sidereal

    Yves Charra

    Yves Charra a réalisé ces 24 illustrations, dont 12 peintures élaborées au cours de 9 années. Il a également écrit ces 12 poèmes qui font écho à ces scènes de la vie sidérale. Yves Charra realized these 24 illustrations, among which 12 paintings developed during 9 years. He also wrote these 12 poems which echo these scenes of the sidereal life.

  • L'objectif de cet ouvrage illustré par plus de 130 illustrations commentées est d'aborder de façon structurée les principales techniques de Self-Défense. Cet ouvrage permettra aux pratiquants actuels et futurs de mieux situer la Self-Défense et ses spécificités et par ailleurs complémentarités avec les Arts Martiaux et les Sports de Combats. La méthode HADI créée par l'auteur est une réponse spécifique à l'utilisation de la Self-Défense en contexte réel. Son objectif est de permettre à chaque pratiquant de garder le contrôle de ses moyens intellectuels, émotionnels et physiques, dans une situation d'agression sans voir ceux-ci complètement inhibés par le stress. Les différentes situations d'agressions sont abordées : face à un ou plusieurs attaquants à main nue ou armés. Les différentes méthodes pour répondre à ces attaques sont classées par Atémis, Clés et Projections. Plusieurs anecdotes rapportées par l'auteur illustrent par ailleurs des situations réelles de Self-Défense. Un glossaire permettra au lecteur de retrouver l'ensemble des termes utilisés et parmi ceux-ci les différents Arts Martiaux et Sports de Combat cités avec une brève explication les concernant.

empty