• L'écriture comme l'individu est unique. La façon de tracer les lettres et les chiffres est révélatrice de la personnalité. Cartes postales, brouillons, enveloppes tous les écrits du quotidien sont riches d'enseignement. Par cette approche originale les différents domaines de la vie sont abordés : la vie affective, la relation à l'argent, la sexualité, la philosophie... Cet ouvrage pédagogique et pratique, s'enrichit d'exemples concrets, avec le cas de personnalités connues de tous. Sylvie Chermet-Carroy, graphologue, enseigne, donne des consultations et conseille pour l'orientation professionnelle depuis plus de vingt ans. Membre de la Fédération nationale des consultants graphologues (FNCG), auteur de plusieurs ouvrages sur la graphologie et l'analyse des dessins d'enfants, elle intervient dans le monde de l'entreprise et anime des conférences tant en France qu'à l'étranger.

  • L'astrographologie est une méthode originale et nouvelle qui fait le lien entre l'écriture et le thème astrologique. Deux personnes nées au même moment peuvent avoir le même thème. Pourtant, elles n'auront pas la même écriture. L'auteur a établi des correspondances entre le symbolisme des lettres et celui des planètes. Le thème indique le potentiel, l'écriture montre ce que l'on devient. L'originalité de la méthode réside dans la corrélation établie entre deux systèmes de pensée : l'astrologie dans sa dimension philosophique et évolutive, la graphologie dans une approche qui puise son symbolisme dans les hiéroglyphes égyptiens, originaires de notre alphabet. Cela propose une réflexion sur soi, et un éclairage dans notre quotidien, dans la relation aux autres, dans notre créativité, dans la démarche philosophique. L'astrographologie permet de voir clairement où nous en sommes, par rapport au potentiel initial indiqué par le thème de naissance.

  • Chaque lettre révèle les aspects les plus secrets de notre personnalité. Une méthode graphologique basée sur l'alphabet et sa signification à travers l'exploration d'écritures de célébrités.

empty