• Ous pouvez améliorer votre alimentation, vous pouvez progresser:
    Cet ouvrage va vou aider !La nutrition du sportif a beaucoup évolué ces dernières années, vous devez être informé !Ce livre regroupe les meilleurs articles du Docteur Stéphane Cascua publiés dans SantéSportMagazine. Il est vous permet de mieux comprendre les bases de la nutrition du sportif mais n'hésite pas à bousculer les dogmes à la lumière des données scientifiques récentes.

    Voici quelques exemples de réflexions menées au fil des pages:

    Faut-il encore manger des pâtes ?
    Faut-il arrêter de boire à l'effort ?
    Faut-il arrêter les fruits ?
    Faut-il sauter le petit déjeuner ?

    Ce livre dynamique est constitué de petits chapitres indépendants à déguster du début à la fin comme un repas structuré ou à piocher à la manière de collations équilibrées. Nul besoin de prérequis indigestes accumulés en début d'ouvrage pour assimiler ces précieuses informations. Vous pouvez lire ce livre ou le consulter. Le concept est simple: chaque article vous amène à modifier un peu ou totalement votre menu

  • Les auteurs mettent leur expérience du haut niveau au service d'un ouvrage grand public sur l'alimentation du sportif. Leur objectif est, tout en s'appuyant sur des informations rigoureuses et scientifiques, de fournir des explications claires et très accessibles. Au lieu de partir des nutriments (glucides, protides, lipides..) invisibles dans l'assiette, ils préfèrent mettre en avant les aliments (viandes, féculents, fruits...) qui composent concrètement les repas de chacun. En fin de chaque chapitre, un récapitulatif permet de trouver facilement les caractéristiques nutritionnelles de ces différentes catégories d'aliments. Les auteurs proposent également des menus types adaptés à chaque discipline sportive. Vivant et convivial, ce manuel est rythmé par de nombreux encadrés qui mettent en exergue divers sujets clés ou corrigent de fausses idées reçues. Il s'adresse autant au sportif qui recherche la performance qu'à toute personne pratiquant une activité physique afin de se maintenir en forme ou de perdre du poids.

  • Après l'édition de Sport - 50 clés pour repenser votre alimentation (Amphora), il me semblait important de décliner ce principe de chapitres vivants et courts, cette fois- ci sur la question de l'entraînement. Explications scientifiques et conseils pratiques :
    Chaque petit chapitre peut être lu séparément en fonction de vos besoins et de vos envies.
    A tous les sportifs désirant découvrir une nouvelle façon de pratiquer son activité sportive, qu'il s'agisse de sports d'endurance (la course, le vélo de route, le VTT, le triathlon) ou d'autres disciplines multisports.
    Des articles clés traitant d'un large éventail de thématiques autour de la pratique sportive : entraînement - récupération - prévention - optimisation des performances.
    Parce qu'avec cette remise en question des poncifs habituels de l'entraînement, vous modifierez un peu ou beaucoup votre façon de faire du sport !

  • LA RÉFÉRENCE ! Troisième édition revue et complétée PLUS PRATIQUE avec de nombreuses fiches PLUS D'INFOS SANTÉ pour profiter pleinement du triathlon !
    PLUS DE CONSEILS D'ENTRAÎNEMENT issus des recherches les plus récentes !
    PLUS LOIN, JUSQU'À L'IRONMAM en préservant sa santé !

    Sportifs et sédentaires repentis Cet ouvrage vous explique comment débuter le triathlon. Grâce à quelques précautions médicales et à de nombreux conseils d'entraînement, vous accédez à la condition physique nécessaire pour vos premiers triathlons . Simultanément, vous préservez et améliorez votre santé : le triathlon, épreuve mythique, n'est pas la compétition "surhumaine" si souvent décrite.
    Triathlètes Ce livre vous explique comment progresser et atteindre votre meilleur niveau. Grâce à plus de connaissances sur le fonctionnement de votre corps pendant l'effort, vous avez la possibilité de concevoir des programmes d'entraînement efficaces. Vous pouvez éviter le surentraînement. Vous comprenez tout l'intérêt du suivi médical. Vous apprenez à utiliser toutes les informations à votre disposition. Vous souhaitez faire un IRONMAN. Cet ouvrage vous propose des conseils et un programme accessible. Ainsi vous terminez la distance reine sans mettre à mal votre santé, votre famille et votre travail. Vous aurez envie de recommencer ! « TRIATHLON, s'initier et progresser » est le seul livre consacré à cette discipline écrit par un médecin du sport. Santé, plaisir, bien-être et performance sont désormais compatibles.

  • "Les auteurs mettent leurs compétences respectives de champion au palmarès unique, journaliste spécialisé et médecin du sport au service d'un manuel exhaustif, résolument pratique et très accessible.
    Ils présentent tout d'abord avec précision l'ensemble du matériel et des équipements actuels pour déterminer, astuces à l'appui, les plus adaptés à vos besoins.
    La partie principale est consacrée à la technique, de l'initiation au perfectionnement. Julien Absalon vous livre les secrets de sa maîtrise du VTT avec des leçons de pilotage illustrées de nombreuses photos pédagogiques spécifiquement réalisées.
    Pédalage, sauts, franchissements, virages... toutes les techniques sont détaillées et agrémentées de conseils pour plus d'efficacité.
    Par la suite, une partie dédiée à l'entraînement spécifique permet au vététiste vous permet de renforcer vos capacités physiques pour une progression plus rapide.
    Dans chacun des chapitres, organisés comme des fiches pouvant être consultées séparément, quatre rubriques complémentaires synthétisent et complètent les connaissances essentielles : « En bref », «À savoir», «Ne pas faire» et «Le mot du Doc».
    Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier, voici un véritable ouvrage de référence qui vous accompagnera durant tout votre apprentissage"

  • "Rédigé dans un langage clair et illustré de nombreux dessins, cet ouvrage de référence permet de mieux comprendre les blessures du footballeur et leur traitement.
    Complet, très didactique et accessible au plus grand nombre, ce livre est :
    - l'adjoint de tous les entraîneurs et éducateurs voulant assurer un encadrement efficace et consciencieux, - le coéquipier idéal de tous les footballeurs souhaitant prendre soin de leur santé et optimiser leurs performances, - le guide de confiance destiné aux parents des plus jeunes joueurs désirant s'informer et suivre le parcours sportif de leur enfant.
    Les auteurs expliquent comment éviter les traumatismes, les récidives et les séquelles, reconnaître les lésions, bien se soigner, garder la forme pendant la cicatrisation, guérir et reprendre plus vite.
    "


  • la musculation peut être pratiquée pour atteindre différents objectifs: entretenir sa condition physique, se modeler une silhouette galbée, prévenir les problèmes de dos, prendre de la masse, développer sa force et sa puissance, améliorer son explosivité, se préparer à un sport.
    un entraînement efficace et adapté nécessite pour cela des programmes spécifiques; les exercices, les charges, le nombre de séries et de répétitions évoluent en effet en fonction du résultat que vous souhaitez atteindre. dans ce guide résolument pratique, les auteurs, médecin du sport et préparateur physique, vous expliquent simplement les principes fondamentaux de la musculation et vous proposent, sous forme de fiches, plusieurs programmes " clés en main " qui correspondent à vos besoins.
    en début d'ouvrage, un mémo illustré vous rappelle l'ensemble des exercices de musculation, classés par groupes musculaires, que vous utiliserez dans les séances développées par la suite.

  • Le sport est-il bon ou dangereux pour la santé ? Peut-il être mauvais pour la colonne vertébrale ? Pour le coeur ? L'exercice augmente-t-il ou diminue-t-il le stress ? Comment ne pas mettre ses os en péril ? Comment protéger sa tension ? Il y a des risques à faire trop de sport ou à mal en faire. Sans un minimum de connaissances et de précautions, les dangers peuvent être plus grands que les bienfaits. Découvrez ici la bonne façon de faire du sport : rendez service à votre corps et à votre moral !

  • Avec 30 minutes de marche active tous les jours ou 45 minutes de sport trois fois par semaine et une réduction de 20 % de votre alimentation, vous perdrez 7 kilos. Si vous doublez l'exercice, vous en perdrez 3 de plus. Le sport brûle les graisses, même après l'effort, il contrôle l'appétit et modèle la silhouette. Le sport est nécessaire pour être bien dans son corps, quel que soit son poids. Reste à trouver celui qui vous convient. Voici des solutions adaptées à chaque moment de la vie : la puberté, la grossesse et la ménopause chez la femme, la sédentarité et l'andropause chez l'homme, sans compter le stress de la vie quotidienne. Voici les avantages que vous pouvez attendre en termes de minceur et de silhouette, assortis de conseils diététiques adaptés aux différents temps de l'effort.

    « Bougez ! Rien n'est plus sain, rentable et durable pour s'affiner. Les conseils d'un médecin du sport et d'une diététicienne. » Ouest France.

  • Ce guide pratique propose 17 tests faciles et sérieux pour évaluer sa condition physique.
    Huit critères peuvent être facilement contrôlés : le poids de forme, la force, la souplesse, l'équilibre, l'endurance, l'adresse, la coordination et la relaxation.

  • "« Nous avons souhaité mettre notre expérience de médecin et de diététicienne du sport dans ce «petit guide» accessible à tous. La pratique d'exercices physiques et le respect d'une alimentation équilibrée sont essentiels dans une perspective de bien-être et de vitalité. Nous souhaitons vous donner les connaissances fondamentales et les clés concrètes pour vous permettre d'adapter votre diététique à ces objectifs. »Docteur Stéphane Cascua et Véronique RousseauEn quelques mots :Les clés pour une alimentation équilibrée : pour savoir ce qu'il faut manger pour être en forme.Des informations pratiques pour tous : des tableaux synthétisent les valeurs énergétiques et caloriques des aliments qui composent vos repas.Des conseils adaptés aux besoins de chacun : pour adapter votre façon de cuisiner, profiter au mieux des apports de votre alimentation."

  • "« Votre condition physique est déterminée par huit critères complémentaires : votre poids de forme, votre force, votre souplesse, votre équilibre, votre endurance, votre adresse, votre coordination et votre relaxation. Nous vous proposons dans ce «petit guide» résolument pratique de vous évaluer dans chacun de ces domaines et de vous améliorer par la suite grâce à des exercices adaptés à vos besoins. Voici le compagnon idéal pour le suivi de votre forme : à vous de jouer. ! »Docteur Stéphane Cascua et Jacques ChoqueEn quelques mots :Déterminer simplement son niveau de forme grâce à 16 tests accessibles et ludiques pour établir le bilan de votre condition physique.Améliorer efficacement sa condition physique par 70 exercices spécifiques adaptés aux différentes composantes de votre forme."

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