• Stella aide sa nouvelle amie Bloom à se rendre au royaume de Magix suivre les cours d'Alféa, l'université des Fées. Bloom souhaite de toutes ses forces devenir une fée, mais les sorcières de la Tour Nuage, les Trix, ont l'intention de lui mener la vie dure...

  • Bloom a seize ans et mène une vie tranquille avec ses parents jusqu'au jour où elle porte secours à une jeune fille inconnue et ailée. Alors qu'elles luttent contre des créatures magiques, une force mystérieuse jaillit des mains de Bloom ! Bloom serait-elle une fée, comme sa nouvelle amie Stella ?

  • C'est un grand jour pour les Winx, celui du gala annuel d'Alféa en l'honneur des nouvelles arrivantes. Elles s'occupent des derniers préparatifs. Mais les sorcières de la Tour-nuage, qui ne sont pas invitées, élaborent un plan pour saboter cette soirée !

  • Saison 1

    Sophie Marvaud

    L?action de ce polar se déroule dans un haut lieu touristique, un manoir isolé surplombant la vallée de la Dordogne. Mais cet ancrage géographique n?est qu?un prétexte...

  • Légende : La fondation de Rome de Sophie Marvaud. Deux nouveaux-nés tétant une louve au pied d'un figuier ! C'est le spectacle prodigieux qu'un berger de l'antique Italie découvre il y a 2700 ans. Il ne se doute pas, lorsqu'il les prend dans ses bras pour les amener à sa femme, qu'il participe a un projet grandiose organisé par les dieux de l'Olympe. Il n'est que l'instrument d'une histoire à nulle autre pareille. Aventure : Le grand amour de Maximus de Sophie Marvaud. Maximus Flavius Onnogenos est un jeune homme à qui la vie sourit. Il sillonne les mers pour vendre les belles céramiques fabriquées dans l'atelier familial à travers tout l'Empire romain. Il est un citoyen romain libre. Pourtant, sa rencontre avec une jeune esclave originaire de la lointaine Asie Mineure va changer sa vie et lui faire découvrir un monde bien différent du sien. Roman Policier : Un voleur chez le sénateur de Sophie Marvaud. L'artisan gaulois Onnogenos et sa fille Galatéa parcourent les routes de la Gaule romaine pour vendre leurs poteries. C'est l'occasion pour eux d'aller à la rencontre des Romains, avec leur art de vivre si particulier, et de découvrir leurs magnifiques villas. La villa du sénateur Probus va pouvoir satisfaire leur curiosité, mais être aussi le théàtre d'une énigme étonnante... Récit : Vercingétorix. Mais qui est donc ce jeune Arverne, fils de Celtillos, qui réussit à unir les différents peuples gaulois pour se dresser contre l'invasion du grand César et de ses terribles légions ? C'est Vercingétorix, jeune homme audacieux, qui veut libérer la Gaule du joug romain. Gergovie sera son triomphe, Alésia sa défaite, mais entre les deux une grand aventure humaine et historique !

  • Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu'alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu'ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
    Qu'est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d'abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !

  • Meurtre chez les Magdaléniens Il y a 15 000 ans, alors que le nord de l'Europe est recouvert de glaciers, le sud-ouest de la France bénéficie d'un climat sec et ensoleillé. Dans les vallées bien exposées du Périgord, les petits groupes nomades de chasseurs-cueilleurs, assurés de pouvoir se nourrir, ont du temps pour sculpter les parois des grottes, graver leurs outils et jouer de la musique.
    Parmi eux, la famille des Quatre-Encoches, du clan des Grandes-Mains-Blanches, occupe la vallée de la Vézère. Un événement met soudain en danger l'harmonie du clan  : Iranie, la jeune fille que la chamane Puissance-de-Licorne vient de choisir comme apprentie, est assassinée. Elle-même menacée, Puissance-de-Licorne parvient à mettre en lumière les tensions qui divisent les Grandes-Mains-Blanches. Mais pour rétablir la solidarité et la sérénité au sein du groupe, sans entrer dans la spirale de la violence, elle devra à tout prix découvrir le meurtrier.

    Le choc de Carnac Carnac, début du Ve millénaire avant notre ère. Les chasseurs-cueilleurs nomades de la Forêt- des-Buttes cohabitent, non sans difficulté, avec les pêcheurs de la côte. Mais de nouveaux venus, les cultivateurs, se préparent à incendier la forêt pour défricher la terre. Chargé d'un message de paix, le commerçant Pas-de-Géant est assassiné. La guerre semble alors inévitable. Trois femmes s'interposent  : Lynx, une jeune nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d'un riche pêcheur, et La Vivace, une cultivatrice dévouée. Elles obtiennent un sursis pour mener l'enquête sur la mort de Pas-de-Géant. Le groupe auquel appartient le meurtrier devra quitter la région, laissant les autres se partager le territoire. Le sort de chaque peuple se jouera finalement lors d'une grande cérémonie rituelle au milieu des pierres dressées de Carnac.

  • Collégiens, les jumeaux Alfred et Félicie Panier ont un don très spécial : ils entendent les voix des enfants d'autrefois ! Ils voient une main se tendre vers eux... Ils la saisissent... et ils sont entraînés dans le passé ! Leur mission : sauver la victime d'une terrible injustice. Alfred et Félicie doivent l'admettre sans fausse modestie : ils sont des super-héros, eux, les Justiciers de l'Histoire !
    Dans la grotte préhistorique de Lascaux, Alfred entend l'appel au secours d'OEil-de-Chouette. Parce que la jeune peintre a une excellente vue, elle doit aller observer les cornes d'animaux dangereux. Si elle n'a pas réussi avant la cérémonie de la Lune-Courte, elle sera chassée de la tribu...

  • Il y a 15.000 ans, au coeur du Périgord, les Sapiens Sapiens doivent faire face à un événement inattendu : l'assassinat de la jeune Iranie, apprentie chamane. Pour sauvegarder l'harmonie du clan et assurer sa survie, Puissance-de-Licorne doit trouver le coupable.

  • Avec l'aide des Winx et des Spécialistes, Roxy échappe finalement aux sorciers du Cercle Noir. Mais choquée par ce qui s'est passé, elle refuse de voir les Winx. Et si elle ne voulait plus être une fée ?

  • Cornelis, le grand négociant hollandais, est ruiné. La Compagnie des Indes toujours avide de richesses l'envoie fonder un nouveau comptoir dans le Pacifique. Charge à lui de découvrir le nouveau continent dont tout le monde parle à l'époque... Pour arriver sur ces nouveaux rivages, il doit dérober des cartes, gardées comme les joyaux de la Couronne à l'époque. Il enrôle donc de jeunes espions, mais ignore que sous la robe de bure d'un jeune moine frranciscain se cache en réalité une jeune femme...

  • - 4700 avant J. C. Les environs de Carnac sont occupés par deux groupes d'humains. Les Nomades des forêts vivent de chasse et de cueillette comme leurs ancêtres les plus lointains. Les Pêcheurs de la côte se sont fixés là où l'ampleur de la marée permet d'abondantes récoltes de poissons à l'aide de barrages de pierres. Un équilibre s'est instauré entre les deux groupes, fait d'échanges (de nourritures, de biens et de femmes) et aussi de conflits qui cessent au premier sang versé.
    Mais voilà que de nouveaux venus incendient les forêts, bâtissent des maisons et interdisent le passage sur de vastes territoires. Ils retiennent prisonniers des animaux inconnus. Ils domestiquent la terre qui leur offre de grosses quantités de céréales. Ce sont les Cultivateurs des vallées.
    Le conflit semble inévitable quand, Longues-jambes, le commerçant voyageur (qui connaît déjà les trois groupes) propose sa médiation. Il est assassiné. Cette fois, la guerre est déclarée et des humains visent à mort d'autres humains - une nouveauté effrayante.
    Le soir de cette première bataille, au milieu des cadavres et des blessés, trois femmes s'interposent : Sourire-de-lynx chez les Nomades, Paruline chez les Pêcheurs, Ardente chez les Cultivateurs. Elles proposent de découvrir ensemble qui a tué le commerçant : le meurtrier porte la responsabilité de la guerre. Chacune garantira pour son groupe l'impartialité de l'enquête. Le coupable et son peuple devront quitter la région, laissant les deux autres se la partager. Persuadé que l'assassin se trouve chez ses ennemis, chacun accepte cette issue radicale.

  • Les Winx ne sont plus que quatre : Bloom est partie renforcer ses pouvoirs magiques sur Pyros et Tecna reste introuvable. Heureusement, les fées d'Alféa peuvent compter sur les Spécialistes pour les soutenir dans leurs recherches !

  • Les Winx ont reçu un nouveau cadeau de la Destinée : le pouvoir de Lovix. Et elles vont en avoir bien besoin : les sorciers du Cercle Noir réclament leur protection contre Morgana et les fées guerrières.... Viendront-elles en aide à leurs ennemis de toujours ?

  • Grâce à leur courage, les Winx ont enfin obtenu le pouvoir de Sirenix. Mais pour combattre leurs ennemis, elles vont devoir apprendre à maîtriser leur nouvelle force.

  • Les rois de Magix se réunissent sur Domino pour créer une alliance contre Tritannus. Mais au même moment, le monstre prend le contrôle d'un Dévoreur pour se débarrasser des Winx. Celles-ci trouveront-elles le moyen de mettre la terrible créature hors d'état de nuire ?

  • À Lymphéa, les Spécialistes s'entraînent à utiliser les forces de la nature. Les Winx les accompagnent quand, soudain, elles sont attaquées par les Trix et d'immenses arbres vivants, sortis du Legendarium ! En voulant les combattre, les fées perdent tous leurs pouvoirs. sauf Bloom !

  • L'équilibre tout entier de la dimension magique est menacé : à cause de l'émeraude volée par Tritannus, le Pilier de lumière est en train de s'effondrer ! Magix se retrouve plongée dans l'obscurité, ce qui met en péril la vie du roi Radius, le père de Stella. Les Winx doivent agir au plus vite !

  • Les sorciers du Cercle Noir sont prêts à tout pour récupérer le Cercle Blanc.
    Même à enlever Roxy ! Pourra-t-elle s'en sortir, si jamais les Winx ne la retrouvent pas ? Heureusement, la fée des animaux maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs

  • Roxy a découvert son pouvoir : elle est la fée des animaux mais les Winx réalisent bientôt qu'elle est possédée par un esprit, celui de Nebula qui veut se venger des Sorciers du Cercle Noir. La magie parviendra-t- elle à libérer Roxy de son emprise ?

  • Pour sauver la planète Andros, les Winx doivent absolument refermer le portail inter-dimensionnel d'Oméga, la planète gelée. Mais celui-ci ne peut être fermé que de l'intérieur ! Et c'est Tecna qui se sacrifie... Ses amies sont désespérées. Les Winx sont-elles séparées à tout jamais ?

  • Roxy est possédée par la voix du Cercle Blanc. C'est en fait la fée Nebula qui veut se venger des sorciers du Cercle Noir. Les Winx vont tout faire pour la libérer mais elles ont aussi une autre mission : convaincre les humains de croire en leurs pouvoirs !

  • Le roi et la reine d'Eraklyon appellent au secours leur fils, le prince Sky. La princesse Diaspro, son ancienne fiancée, a été enlevée ! Pour remplir cette nouvelle mission, Sky accepte l'aide de Bloom. Or celle-ci n'est pas du tout la bienvenue à Eraklyon...

  • Les parents de bloom sont-ils encore vivants ? la fée veut à tout prix savoir si valtor lui a menti ! mais les terribles sorcières ancestrales de la tour nuage peuvent lui révéler la vérité.

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