Vie pratique & Loisirs

  • Qui est l'homme derrière le masque, si beau, si lisse ? Comment Zidane a-t-il construit sa vie d'homme dans la lignée de Smaïl Zidane, ce père qu'il aime passionnément et à qui il dit tout devoir ? De quoi est tissée sa vie amoureuse et sensuelle, voilée par le mythe conjugal qui le présente sous les traits d'un mari immuable dans un mariage parfait ? Quelle place sa mère, en apparence effacée, tient-elle dans son extraordinaire réussite? De quoi est fait le sidérant pouvoir de mutationdont il témoigne constamment ? Où va aujourd'hui sa trajectoire ?
    Et surtout, que s'est-il passé en cet inoubliable 9 juillet 2006, dans l'arène de Berlin, théâtre du drame que le monde entier appelle désormais le coup de tête de Zidane ? N'impliquait-il réellement que deux protagonistes ; avec Qui, avec Quoi Zinedine Zidane avait-il rendez-vous ce soir-là ?...
    Par l'étude approfondie du discours de Zidane et des événements personnels autant que publics d'une trajectoire sportive hors normes, ce livre vous fait entrer dans l'intimité et le monde intérieur de l'homme qu'est Zidane, en donnant une lecture et une interprétation d'éléments de sa vie que lui-même n'a peut être pas décodés.

empty