• Les connaissances essentielles en 120 pages. Cet ouvrage présente en 120 pages tout ce qu'il faut savoir sur l'Histoire de la philosophie. De l'Antiquité à nos jours toutes les périodes importantes, tous les courants de pensée principaux sont montrés et expliqués. Richement illustré, cet ouvrage est une excellente introduction et une véritable base de référence pour tous.

  • Splendeurs de l'art et de l'architecture islamiques.

    Ce livre montre toute la diversité de l'art et de l'architecture islamiques, textes scientifiques et photos de très grande qualité à l appui.
    L'Islam, qui est la deuxième religion de l'humanité après le christianisme (la plus jeune également), a marqué le monde de son empreinte et l'a profondément modifié depuis la venue du prophète Mahomet au VIIe siècle.
    Cet ouvrage suit le développement historique des dynasties et régions islamiques et montre la multitude de leurs formes d'expression des origines jusqu'à nos jours.
    La décoration des bâtiments, la calligraphie et les ornements des objets d'usage courant sont quelques exemples parmi tant d'autres de l'art ornemental caractéristique de l'Islam.
    Des textes écrits par d'éminents scientifiques dépeignent cette civilisation qui, avec la Grèce et la Rome antiques, est l'un des piliers de la société moderne.

  • Dès son origine, l'Islam développe une étonnante capacité à intégrer et à remodeler les traditions et les cultures des pays qu'il gagne à la foi coranique : les civilisations arabe, nord-africaine, perse et turque, puis l'Asie centrale, le sous-continent indien et l'Asie du Sud-Est. Sur cette aire géographique considérable, l'Islam a bâti ses mosquées, infléchi les traditions architecturales des civilisations les plus prestigieuses et introduit la calligraphie, fleuron de l'art islamique qui, contrairement au christianisme, est dispensé de la représentation d'un Dieu personnel ainsi que du culte des saints.
    Des trésors de Cordoue au mythique Taj Mahal d'Agra, du Dôme du Rocher à Jérusalem aux innombrables joyaux de l'architecture maghrébine, on admirera l'éventail très riche de formes ornementales qui se déploie tant dans l'architecture que dans l'artisanat et les arts du livre, le foisonnement des matières, des couleurs et des motifs, qu'ils soient d'inspiration géométrique, végétale ou animalière.
    * L'Islam est, par le nombre de ses fidèles et son influence, la deuxième religion au monde.
    * Le musée du Louvre a ouvert un département Arts de l'Islam en 2003. Le département est en expansion et, en 2010, il présentera plus de 3 000 objets dans de nouveaux espaces cour Visconti.
    * Recouvre les arts islamiques depuis les origines de l'Islam à nos jours.
    * Un livre de référence, enfin disponible à un prix qui drainera un nouveau public.

empty