• La véritable solution pour gérer son temps efficacement ? Cibler son énergie sur ce qui est important et arrêter de vouloir tout faire. Le noyau dur de la démarche de Peter Bregman ? 18 minutes par jour pour s'organiser et hiérarchiser ses priorités.
    Dans ce livre :
    On commence par établir un plan (qu'est-ce qui compte vraiment, quels sont les gros projets/les gros changements que vous voulez opérer ?).
    On consacre à peine plus d'un quart d'heure chaque jour à déterminer les actions quotidiennes importantes.
    Quant au flot de mails, d'appels et de réunions, l'auteur fournit ses astuces pour les utiliser adéquatement sans être emporté par le tourbillon.

  • SI VOUS ÊTES PRÊT À TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT RÉUSSIR.

    Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre.
    Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes :
    - construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique.
    - Développer des relations riches avec vos collaborateurs.
    - Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction.
    - Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.

  • Alors que les spécialistes de la gestion du temps prétendent qu'on peut tout faire si on s'organise mieux, Peter Bregman affirme qu'on ne doit pas tout faire. On doit cibler uniquement ce qui est important afin de mettre son énergie là où ça compte.
    Le noyau dur de sa démarche ? 18 minutes par jour.
    Ce livre, parsemé d'exemples personnels et d'anecdotes révélatrices, va changer la vie de ses lecteurs. On commence par établir un plan (qu'est-ce qui compte vraiment, quels sont les gros projets/les gros changements que vous voulez faire), puis on consacre à peine plus d'un quart d'heure chaque jour à déterminer les actions quotidiennes importantes.
    Quant au flot de mails, d'appels et de réunions, l'auteur fournit ses astuces pour les utiliser adéquatement sans être emporté par le tourbillon.

empty