Editions 1

  • Grégoire Bataille est un jeune loup de la finance issu d'une modeste famille de paysans creusois. Formé à l'école britannique des fusions et des OPA, il décide de revenir en France pour se rapprocher de ses racines et tenter de percer l'univers de l'industrie agro-alimentaire.  
    Analyste de haut vol, il va croiser le chemin de Don Melchiorre, un vieux magnat italien du lait dont l'ambition est de construire un groupe mondial capable de nourrir la planète entière. Séduit par cette mégalomanie et surtout par Ornella, la fille du patriarche lombard, Grégoire Bataille va servir à corps perdu les ambitions de Don Melchiorre.  
    Mais dans cet univers où la finance et l'industrie inventent leurs propres règles pour échapper au contrôle des Etats, le jeune homme sera témoin et acteur involontaire d'une vaste machination dévoilant les abîmes de l'âme humaine quand celle-ci se mesure à la volonté de puissance.  
    LE CONGLOMERAT
    Nouveau roman de Paul-Loup SULITZERavec la collaboration de Vladimir colling
     
    Un véritable thriller économique sur fond de biotechnologie et de valeurs séculaires propres à la paysannerie européenne.
    Un grand roman d'aventureou l'amour se brisent à l'épreuve du pouvoir occulte de l'argent. >

  • Bagdad, Printemps 2003. Chargé d'organiser les exportations clandestines du pétrole brut pendant l'embargo, Michel Samara, ingénieur et homme d'affaires, attend l'arrivée des Américains.
    Très vite, il voit s'éloigner les espoirs de démocratie qu'il fondait pour son peuple. Ulcéré par les méthodes d'occupation brutales et le pillage recommandé des richesses de son pays, Michel décide de s'opposer à la toute-puissance de George W. Bush. Le combat de David contre Goliath peut sembler utopique. Pourtant, avec l'aide de complicités internationales nouées du golfe de Guinée au Texas, soutenu par une belle Australienne pacifiste, Michel monte une machination machiavélique destinée à ruiner les intérêts personnels et pétroliers de la famille du président américain.
    Du Moyen-Orient aux Etats-Unis en passant par Paris, ce nouveau thriller de Paul-Loup Sulitzer s'inscrit dans la brûlante actualité de la planète. Une fois de plus, l'auteur met au service de son nouveau roman une imagination prodigieuse, son sens du rythme et sa connaissance des affaires au niveau international.
    L'Ange de Bagdadune histoire intense et haletante.

empty