Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Comment améliorer la qualité du sommeil, la concentration, diminuer le stress, la fatigue, gérer les émotions  ? Comment lutter contre les céphalées, les maux de dos, les douleurs chroniques  ? La sophrologie est à la fois «  l'étude de la conscience harmonieuse  » et une pratique qui permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même afin d'optimiser sa qualité de vie.
    Ce livre vous donne accès à une juste et complète connaissance de cette discipline, de son origine et ses principes à ses exercices de base, ses indications et contre-indications... pour tout savoir sur les méthodes et les outils qui changent la vie  !

  • Les vieilles

    Pascale Gautier

    Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n'est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez le coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s'offusquer de l'évolution des moeurs... Elles savent que le monde bouge, et qu'elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge ? Aussi, l'arrivée de Nicole, une "jeunesse" qui entame tout juste sa retraite, et l'annonce d'une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien.

    Ce nouveau roman de Pascale Gautier est irrésistible par sa fraîcheur, sa volonté de prendre avec humour le contre-pied de certaines idées reçues sur la vieillesse. On y retrouve avec délectation la causticité et la liberté de ton qui caractérisent ses précédents textes.

    Prix Renaudot Poche 2012

  • Ils sont solitaires, dociles, désabusés. Ils sont enseignant, retraité, cadre, employée. Tous sont ligotés à leur petite vie, à leur faux confort. Auguste, comme chaque fois qu'il retrouve ses parents, est pris en tenaille entre une mère tyrannique et un père plutôt faible. José, retraité
    endurci, vit devant la télé. Ferdinand subit une femme volage et une fille ado, véritable tête à claques. Agnès, toujours amoureuse d'hommes mariés, doit se rendre au chevet de sa mère qui agonise... Jusqu'au jour où, grains de folie aidant, ces quatre contre-héros vont
    rompre les amarres. Parents, métier, épouse, raison : tout finit par voler en éclats !

    Après l'immense succès des Vieilles, Pascale Gautier poursuit son exploration des vies ordinaires et des travers de notre société. C'est caustique à souhait.

  • Mercredi

    Pascale Gautier

    "Dehors, c'est le sauna. Dedans, c'est le sauna. Le jour, c'est le sauna. La nuit, c'est le sauna. Hier, avant-hier, demain, après-demain, le sauna, encore le sauna, toujours le sauna."

    Une canicule à faire fondre le bitume. Deux adolescents décidés à voler de leurs propres ailes. D'un côté Ulysse, fils adulé expert dans l'art de ne rien faire, flanqué de son perroquet Mercredi. De l'autre Amélie, jeune fille pleine d'audace et de ressources. Leur rencontre dans la jungle urbaine va faire des étincelles.

    Réjouissant remède à la morosité, Mercredi nous invite à voir le monde avec impertinence et légèreté.

  • Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres de 15 titres Folio incontournables pour vos lectures d'été : Malavita (Tonino Benacquista), La vie très privée de Mr Sim (Jonathan Coe), Du sel sous les paupières (Thomas Day), Incidences (Philippe Djian), Nos séparations (David Foenkinos), Les vieilles (Pascale Gautier), Mygale (Thierry Jonquet), Les gens (Philippe Labro), L'honorable société (Manotti/DOA), Un coeur si blanc (Javier Marias), Les yeux des morts (Elsa Marpeau), Du domaine des murmures (Carole Martinez), Le léopard (Jo Nesbo), Le Liseur (Bernhard Schlink) et Dans les forêts de Sibérie (Sylvain Tesson).

    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Terrible et dérisoire, la mort est présente chaque jour, dans chaque rencontre, dans chaque histoire. Hosquar de la Péninsule, Plutonia, Germaine Gouzikou, Ana Maria, Cassandre, Chipolata-Caramelita sont les acteurs - et parfois les victimes - de six fantaisies meurtrières. Ces divertissements forment autant de miroirs dans lesquels six autres nouvelles se réfléchissent et évoquent l'histoire du frère mort. Quant à « La Treizième », elle peut être lue comme la première. Car le refrain vaut pour chaque page de ce recueil, pour chaque journée vécue et pour chaque rencontre : la mort se joue de vous. P.G.

  • Extrait : « Il n'y avait personne ce matin. Juste, loin sur la plage, un de ces tracteurs à remorque qui charrient les algues laissées par la mer. En face, une énorme balise, noire et blanche. Et puis la mer et le vent. Je suis resté là un bon moment. Je me sentais vidé. Je me suis dit que, ces derniers mois, je devenais peut-être fou. Ou peut-être je vieillissais. Peut-être les autres aussi vivent-ils ça : cette haine lente de soi et cette envie de détruire. »

  • Pepita est une vraie tornade. Elle bouleverse d'un souffle de folie et de fraîcheur la vie un peu morne de sa nièce. Pour les enfants de 8 à 10 ans.

empty