• C'était demain

    Mo-Cdm

    Figure emblématique de Fluide Glacial, Mo/CDM distille son humour ravageur et implacable dans les pages du magazine depuis 1995. Très rythmées, ses histoires nous embarque dans des univers riches et variés avec un trait reconnaissable entre tous. Il était grand temps de réunir ses meilleures histoires dans un recueil digne de ce nom.

  • 2018 : les jeunes se révoltent et prennent le pouvoir. 2022 : les seniors tentent de survivre...Dans un futur où les geeks ont pris le pouvoir, des seniors tentent de survivre comme ils peuvent, entre les pièges tendus et les limites dues à leur âge avancé. Mo/CDM a encore frappé ! Il s'est lancé dans une grande fresque SF, racontant, dans une ville ravagée, l'affrontement entre les deux seules communautés survivantes : les jeunes et les vieux. Un joyeux délire post-apocalyptique par l'auteur de Cosmic Roger : truculent !

  • The amazing Bibi T.1

    Mo-Cdm

    Bibi a 16 ans. Il est un adolescent normal : il porte un appareil dentaire, n'écoute ni les profs ni son père, sa chambre est un capharnaüm, la gente féminine l'obsède et sa scolarité est catastrophique. Tout le monde s'inquiète... S'il ne se concentre pas en cours, c'est qu'il fuit la réalité. Car Bibi a un secret... il possède un super pouvoir : son imagination. Et il en a à revendre !

  • The amazing Bibi T.2

    Mo-Cdm

    Bibi aimerait que sa vie  ressemble à un film d'action écrit par un auteur de science-fiction fan de super-héros. Mais il n'est que lycéen.  Alors, ses films, il se les fait lui-même dans sa tête. Et de l'imagination, on peut dire qu'il en a à revendre !

  • Il doit trouver une planète, pour sauver l'humanité : l'humanité devrait songer à trouver un plan B...

  • Le meilleur album de BD de tous les temps - Mo-CDM Des saynètes humoristiques sur des thématiques telles que la chasse, la politique ou l'écologie..

  • Les riches ne supportent plus de côtoyer les plus misérables, ils décident donc de créer leur propre monde, en orbite autour du globe. Dans ce vaisseau spatial de luxe doté de toutes les dernières technologies, les suggestions sont nombreuses pour dépenser toutes ces richesses

  • Les riches ne supportent plus de côtoyer les plus misérables, aussi ont-ils créé leur propre monde, en orbite autour du globe. Dans ce vaisseau spatial de marbre et de fourrure, doté de toutes les dernières technologies fourmillent les suggestions pour dépenser toute ces richesses pléthoriques.

  • What the future

    Mo-Cdm

    Si l'avenir n'est jamais écrit d'avance, il peut en revanche être dessiné. Droïdes domestiques trop humains, incivilités interdimensionnelles, clonages entrée de gamme, fins de vie provisoires... partagez les déboires de la famille FUTUR et découvrez en avant-première quel sera le monde de demain.
    LE FUTUR !
    Si tu avances, lui il recule, comment veux-tu, comment veux-tu... l'atteindre ? Ce problème, également inhérent à d'autres sujets (arc en ciel, ombre, cerf-volant) a peut-être trouvé sa solution. Time machine ? Poulets éventrés ? Boule de cristal ? ahahah ! Mais non idiot ! WHAT THE FUTURE ! L'album de BD relatant des faits réels ne s'étant pas encore déroulé.

    L'auteur Mo/cdm a mis au point une technique empirique révolutionnaire basée sur l'extrapolation néo-technologique du présent à travers l'étude approfondie de la théorie des probabilités et de l'interprétation de diverses statistiques afin de capter les évènements clefs de notre monde à venir... Toutefois, étant lui-même dans l'incapacité de relire et de comprendre le sens de cette dernière phrase, il s'est engagé vite fait sur une tout autre voie que nous qualifierons d'« invention totale ».
    Au cours de ces 72 pages, vous découvrirez que si l'avenir n'est jamais écrit d'avance, il peut en revanche être dessiné. Nous attirons l'attention des lecteurs désireux d'appréhender leur destin au jour le jour sur le fait que de nombreux « spoilers » concernant le futur sont présents dans cet album...
    Mais si vous ne craignez pas de vous tourner vers des lendemains qui chantent (plus ou moins juste) et de laisser le passé derrière vous, n'hésitez pas, sautez dans la locomotive du train en marche de l'innovation:
    Lisez WHAT THE FUTURE !

    Départ immédiat. Prochain arrêt : après-demain, si vous le voulez bien !

  • C'est un fait : la diplomatie intersidérale est un domaine trop souvent négligé par nos dirigeants. Heureusement, la donne va changer ! Mo/Cdm a mandaté Spoot et Nik, la fine fleur de l'Amérique profonde, pour répandre la bonne parole terrienne au-delà de nos frontières stratosphériques. Gageons que leur profonde incompétence ou leur bêtise crasse sauront convaincre les extra-terrestres de l'univers entier... de rester bien cachés dans les recoins les plus obscurs du cosmos. Un one-shot hilarant, retraçant l'intégralité d'une périlleuse « odyssée de l'espace », de l'entraînement au retour au pays.

  • Philipp Kradow

    Mo-Cdm

    Philipp Kradow est un détective privé. Comme dans tout bon film américain, son bureau est sale, mal rangé, et jonché de cadavres de bouteilles de whisky. Il porte un ciré marron, un chapeau qui lui cache toujours les yeux, il fume cigarette sur cigarette et jure comme un charretier. Mais les affaires sur lesquelles il est amené à travailler, n'ont elles rien de classique. Après Geek War, Mo/CDM n'a rien perdu de son imagination débridée, et de sa faculté à proposer des chutes complètement ahurissantes. Ainsi, Philipp Kradow devra convaincre un père de laisser sa fille participer à la Star Teen Academy, enquêter sur la mystérieuse reprise des essais nucléaires à Mururoa, retrouver le petit chien d'une vieille milliardaire, etc.
    />

  • Debiling stories

    Mo-Cdm

    Un couple de quadras refait son appartement après la fin du monde.
    Un poulpe décide d'aller visiter Paris. Une famille type idéale, se fait jauger par sa voiture ultra-moderne. Des producteurs de cinéma percent le secret du succès garanti.
    Difficile d'être plus précis sans dévoiler l'intrigue et les péripéties rocambolesques de ces récits pleins de non sens, naviguant entre SF et moyen-âge, entre recherche scientifique et années 80, présentés sous la forme d'une revue dont le titre en dit plus long qu'un gros dessin : Débiling stories.

  • La planète des riches ; t.1 et t.2 Nouv.

    L'absence de dividendes vous colle les glandes ? Prêt à tous les sacrifices pour augmenter vos bénéfices ? Vous décrocheriez la lune pour augmenter votre fortune ? Alors rejoignez le club diamant en orbite autour du globe pour une épopée riche en émotions... et en pognon...

  • " La science c'est trop fastoche sauf des fois, mais pas tout le temps ", Professeur Albert Wild Houfman.

  • Lieu destiné à prendre en charge des pathologies et des traumatismes allant du plus bénin au plus grave, l'hôpital constitue un univers où se déroulent des situations parfois cocasses, voire saugrenues et toujours hilarantes lorsqu'elles sont caricaturées par le dessinateur Mo/CDM. Des services d'urgence aux blocs opératoires, en passant par les salles d'attente et les services administratifs, L'univers impitoyable de l'hôpital vous propose une visite humoristique du quotidien des services hospitaliers où les professionnels de la santé sont confrontés tout autant à la naissance d'un nouveau né qu'à l'autopsie d'un fraîchement décédé, sans oublier de parler d'opérations de traumatismes très divers, fruits de la maladresse de bricoleurs du dimanche ou de chirurgiens parfois imprudents mais jamais mal avisés.

    L'univers impitoyable de l'hôpital délivre des tranches de vie de ce monde médicalisé, en suivant les péripéties des patients du bloc opératoire à leur chambre de convalescence, de l'anxiété du diagnostic à l'appréhension de la guérison en passant par l'angoisse de l'opération. Autant dire qu'avec cet ouvrage, vous ne verrez plus l'hôpital de la même façon !

empty