Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Utopiques jeux d espaces

    Marin

    Une « Utopique » est une construction imaginaire ou réelle d'espaces dont la structure n'est pas pleinement cohérente selon les codes de lectures eux-mêmes que cette construction propose. Elle met en jeu l'espace. Ce livre cherche à explorer ces jeux dans l'image et l'écriture et à expliquer par eux le mode particulier de production textuel et historique de l'utopie et sa force critique des sociétés réelles. Partant d'une étude de l'Utopie exemplaire de More, il vise par l'analyse de représentations utopiques (plans de ville du XVIIIe siècle, Disneyland, un fragment de Jorge Luis Borges, la ville cosmique de Xénakis...) à fournir les premiers éléments d'une théorie de la pratique sociale.

  • Une jeune fille de dix-sept ans, qui préfère garder l'anonymat, a tenu son journal pendant toute son année de terminale, en section A2, dans un grand lycée parisien. C'est ce journal qu'elle nous livre ici, et qui va nous permettre d'écouter en direct, sans commentaires ni interprétations d'adultes, ce qu'ont à dire les adolescents : non pas ceux, défavorisés, des banlieues, mais les fils et les filles de familles plus ou moins aisées, unies ou désunies. Le jour de la rentrée, les retrouvailles avec les copains, dont certains se sont métamorphosés pendant les vacances : la fille qu'on connaissait en lunettes et en jupe plissée depuis la sixième et qui apparaît en jean, cigarette au bec ; le garçon, malingre et boutonneux l'an dernier, qui s'est mué en athlète bronzé. Le premier cours de philo. Les confidences, les couples qui s'ébauchent. Et puis, l'année scolaire. Les blagues, les rires, les bagarres, les drames. Les problèmes avec les parents. Mais, par-dessus tout, l'angoisse du bac et, à travers cette épreuve qui met fin à l'enfance, la peur de l'éclatement à venir, celui qui va disperser les copains, les arracher au microcosme du lycée, les expédier violemment dans un monde dont les rites, les règles, semblent en rupture totale avec tout ce qu'on a connu et aimé.

  • La comptabilité des communes apparaît trop souvent comme affaire de spécialiste. Pourtant, elle traduit en chiffres la politique et intéresse, au-delà des élus, tous les citoyens. Le guide aborde la lecture des budgets, les choix budgétaires et fiscaux, l'analyse et la prévision, la maîtrise des coûts, la préparation et l'exécution des budgets...

  • L'histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d'ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes. 24 000 litres envolés, sept cadavres, une jeune femme disparue.
    Les OPJ Nora et Brun enquêtent. Vingt ans durant, des usines serbes aux travées de l'Assemblée nationale, des circuits mafieux italiens aux cabinets de consulting parisiens, ils vont traquer ceux dont le métier est de corrompre, manipuler, contourner les obstacles au fonctionnement de la machine à cash des cigarettiers. David Bartels, le lobbyiste mégalomane qui intrigue pour amener politiques et hauts fonctionnaires à servir les intérêts de European G. Tobacco.
    Anton Muller, son homme de main, exécuteur des basses oeuvres. Sophie Calder, proxénète à la tête d'une société d'évènementiel sportif.
    Ambition, corruption, violence. Sur la route de la nicotine, la guerre sera totale.

  • L'auteure des Autodafeurs nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant... D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

  • Margot a toujours rêvé d'intégrer l'Institut Fonteev pour devenir danseuse.
    Mais entre les exigences de la directrice, Madame Sieffert, et les mauvais tours de son petit-fils Rudy, la fillette a du mal à y trouver sa place.
    Pourtant, quand une mystérieuse boite à musique la transporte avec Rudy à l'Opéra de Paris de la fin du XIXe siècle, son destin change à jamais...

  • À l'Institut Fonteev, la pression monte à l'approche des évaluations de début d'année. Et malgré les conseils de Mme Sieffert, Margot a peur de ne pas être à la hauteur. De son côté, Rudy s'interroge sur la disparition inexpliquée de sa mère...
    Mais la mystérieuse boîte à musique n'a pas fini de dévoiler ses secrets ; elle projette les deux amis au XVIIe siècle, à la rencontre d'un jeune danseur pour le moins... royal !

  • Des histoires de fantômes passées au crible de la science : neurologues, physiciens, historiens, psychiatres et psychologues se penchent sur des histoires de revenants, poltergeist et autres apparitions survenues dans les soixante dernières années afin de tenter d'en comprendre scientifiquement les ressorts... Et répondre une bonne fois pour toutes à cette question qui nous taraude tous, dans un coin même reculé de notre cerveau : finalement, les fantômes, ça existe ou pas?

  • À quatre reprises, Claire Marin et Nicolas Truong ont échangé dans les pages du Monde. Ces rendez-vous ont donné lieu à une réflexion passionnante sur le sujet de prédilection de la philosophe - les ruptures, comme blessures qui modifient en profondeur notre identité. Dans quelle mesure vivons-nous une "époque de la rupture" ? Quel regard porte la philosophe sur les discours relatifs aux "vertus de l'échec" ? Pourquoi la rupture amoureuse apparaît-elle comme le paradigme de toutes les ruptures ? Être séparé, n'est-ce pas en définitive un résumé de la condition humaine ? La rupture reste-t-elle parfois une manière d'assumer son identité ? En quel sens est-ce que le confinement a été une rupture ? Comment remédier à la rupture de certains liens, du fait de la crise sanitaire ? Passionnant.

    Née en 1974, Claire Marin est philosophe et enseigne dans les classes préparatoires aux grandes écoles à Paris. Membre associée de l'Ecole normale supérieure, elle dirige le Séminaire international d'études sur le soin. Elle a notamment publié Rupture(s) (L'Observatoire, 2019).Nicolas Truong est journaliste,

  • Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karateka sont invités par le célèbre Maître Saburo à un stage d'arts martiaux dans son dojo. Ils découvrent par hasard, dans une ancienne boîte de laque noire, un mystérieux origami en forme d'étoile, et trois anneaux magiques. Ces derniers ont appartenu à Hiro, Eiko et Ako du clan Minamoto, des guerriers samouraïs chargés de veiller sur un Trésor. En les enfilant, les trois enfants se retrouvent projetés au Japon au 16eme siècle. Ils comprennent vite qu'ils ont une mission : libérer l'esprit des trois samouraïs prisonniers de leurs armes... Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja noir prêt à tout pour voler le trésor antique des samouraïs.

  • Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose - qui s'est installée avec le lieutenant Personne - se retrouve seule pour s'occuper de ses frères et soeurs.
    Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul'Hair - le salon de coiffure où elle fait la lecture -, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l'ex-petit ami de sa soeur. Bientôt, c'est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé.
    Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l'enquête parallèle qu'elle mène, Rose doit encore s'occuper du suivi scolaire de sa soeur, des peines de coeur de son frère aîné, des plaintes du directeur de l'hôpital où travaille Antoine qui organise des strip-pokers au service gériatrie, de lire Sacher-Masoch aux clientes de Vanessa...
    Pendant ce temps, l'assassin continue de s'en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu'elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.

  • Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! Après Les autodafeurs (prix Libr'à nous) et Génération K (élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !
     

  • À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd'hui, et sa petite soeur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres... Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d'une trilogie hautement addictive, à lire dès 12 ans.

  • Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont jamais été aussi seuls mais avec l'aide de DeVergy et des membres de la Confrérie, ils vont devoir se préparer et se battre car les Autodafeurs n'ont jamais été aussi près de parvenir à leur fin...

  • Après leur fuite de La Commanderie, Césarine, Auguste et Néné sont mis à l'abri des Autodafeurs sur l'île de Redonda, une base secrète. Tous les enfants de la Confrérie y sont regroupés en attendant que les choses se calment. Mais c'est sans compter sur la détermination de leur ennemi dont le plan ultime est lancé. Impuissants, ils assistent à la destruction quasi totale des livres et à l'avènement des Autodafeurs... De leur côté, la résistance s'organise.

  • Après la mort de Mina, l'étau se resserre autour des génophores qui n'ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n'est plus une solution. S'ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s'affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille. Élu meilleur roman jeunesse 2016 par la rédaction de Lire, Marine Carteron met un redoutable point final à sa trilogie Génération K.

  • Le yoga qui fait transpirer à mort ! En mode cardio intensif pour se défouler, mincir et se dépasser !Yoga x HIIT, la collab' au top de deux grandes tendances ! Le HIIT (entraînement à intervalle de haute intensité) appliquer au yoga, c'est du yoga à rythme +++, des postures répétées comme des exercices. Bref, un entraînement complet, à la fois cardio (qui fait transpirer), renfo (qui muscle) et feel good. Le tout en mode express, dans des séances de 20 à 30 min max ! Objectif : sculpter le corps, mincir et booster son bien-être.
    Au programme :Les bases pour bien pratiquer, l'organisation et la motivation pour réussir à tenir son programme !4 semaines de programme intensif et progressif travaillant tout le corps. L'idée ? Plus il y a de muscles sollicités, plus ça muscle et plus ça fait travailler le coeur ! D'abord on se lance, ensuite on brûle un max de calories, puis on monte en puissance et enfin on se surpasse !Le lifestyle HIIT yoga : méditation, sommeil, nutrition, hydratation, pour se sentir bien, gérer son poids, réparer son corps, booster son énergie et ainsi optimiser ses performances, sa motivation et ses résultats !

  • Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Marine Carteron, auteure des Autodafeurs, signe ici le second tome haletant de sa trilogie Génération K.

  • Elle s'appelle Romy et c'est la fille du boucher. Il s'appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l'amour du théâtre (et l'amour tout court) va les réunir. Marine Carteron et Coline Pierré revisitent avec humour et intelligence l'un des couples les plus emblématiques de la littérature : Roméo et Juliette.

  • Lorsque son père disparaît dans un accident de voiture et que sa mère sombre dans une profonde dépression, Kenza, quinze ans, doit s'occuper seule de sa petite soeur. Elle jongle tant bien que mal entre l'école d'Assia, le lycée et la tenue de la maison. Quand sa mère est conduite à l'hôpital, Kenza en est persuadée  : on va la séparer de sa soeur et les placer dans un foyer. Et ça, il n'en est pas question.
    Prenant le taureau par les cornes, elle remplit son sac à dos et prend Assia par la main. Avec l'aide de son amie Pia et du beau Haroun, elles se lancent dans un road trip endiablé. Et là, Kenza se découvre pleine de ressources... d'autant qu'elle s'est inventé une alter ego insubmersible : Mélodie.

  • Une enquête drôle et décomplexée (et illustrée !) de la collection ELLE & moi, avec toutes les clés pour devenir une néo-sorcière ! Avez-vous, vous aussi, déjà tenté de lancer un sort, juste " au cas où " ? Saviez-vous que Victor Hugo faisait tourner les tables et que Virginie Despentes était piquée de cartomancie ? Après avoir constaté que la moitié des gens qu'elle côtoie est passée du côté " Mercure Rétrograde " de la Force, Marine Revol a enquêté sur le retour de l'occulte dans nos vies. De la figure populaire de Madame Irma à la chasse aux sorcières en passant par la naissance des horoscopes, elle revient sur les origines du phénomène et se livre à une série d'expériences pour mieux comprendre le succès des pratiques divinatoires. Entre décryptage de son thème astral, méditation avec des néo-sorcières et tirage de tarot, elle s'est essayée à toute une palette de pratiques dont elle fait un récit drôle et décalé, avec tous les conseils pour s'y mettre. Allez-vous vous réconcilier avec votre déesse intérieure ou bien brûler l'encens par les deux bouts ? Seule la lecture ensorcelante de ce livre pourra vous renseigner.

  • Protéger et défendre notre lien à la Terre pour former une nouvelle communauté du vivant.
    Piller, polluer, déforester... L'humain est devenu la plus grande menace pour la nature. Lancé dans une course à l'accaparement des richesses naturelles, le monde industriel dépasse toujours plus les limites biologiques de notre planète. Ce livre est le récit d'un engagement. Après trois années de mobilisation en Guyane française contre le projet de mine industrielle Montagne d'or et les forages offshore de Total, la juriste Marine Calmet témoigne des carences de notre société et de nos lois pour protéger la nature. Face aux appétits des industriels et à la duplicité de l'État, contre le pillage de la Terre et des peuples colonisés, sa réponse est celle d'une désobéissance créatrice et constructive. Elle enjoint à sortir de l'Anthropocène, à écouter et apprendre des Premières Nations, à créer de nouvelles normes respectueuses des processus biologiques de notre planète, à accomplir en somme une transformation majeure en enracinant la communauté humaine dans la communauté du Vivant. Le mouvement pour une jurisprudence de la Terre s'impose comme une évidence émancipatrice. Véritable manifeste, ce récit convaincra celles et ceux qui, lassés des pétitions, des pancartes et des écogestes, souhaitent s'investir du rôle de gardienne ou de gardien de la nature.
    Protéger et défendre notre lien à la Terre pour former une nouvelle communauté du vivant.

  • Luna a une vie bien chargée, et la seule manière pour elle de se sentir libre, c'est de danser. Alessio, lui, vient de trouver le courage d'avouer à ses parents qu'il souhaite reprendre la danse. Tous les deux sont loin d'imaginer que leur destin est sur le point de basculer. En effet, un concours se prépare avec, à la clé, une opportunité inespérée : les gagnants auront la chance de partir en tournée, danser pendant plusieurs semaines d'affilée. Un duo. Un homme, une femme. Leur professeure est catégorique  : Alessio et Luna danseront ensemble. Et si c'était la chance de leur vie ?
    Alors que la danse les rapproche de plus en plus, Luna reste interdite. Alessio semble cacher bien trop de secrets. Plus il nie, plus la confiance de Luna s'effrite.
    S'ils ne peuvent pas se faire confiance dans la vie, comment peuvent-ils le faire sur scène  ?

  • Découvrez 35 recettes simples et savoureuses à réaliser au Cookeo en un clin d'oeil avec Marine du blog mimicuisine  !
    Fricassée de poulet aux champignons, risotto au chorizo et potimarron, saumon sucré-salé en papillote, pâtes au pesto d'épinards, fajitas de légumes...

empty