Sciences & Techniques

  • Le goût du bio invite à acheter et à cuisiner des produits bio, locaux et de saison qui apportent un véritable plaisir gustatif.
    Il vous propose : Une description et un guide d'achat: céréales, légumineuses, produits fermiers, fruits et légumes, huiles essentielles, fruits secs, sucres alternatifs et chocolat n'auront plus de secrets pour vous. 44 recettes de cuisine familiale, partagées en trois parties: Recettes du quotidien: gourmandes, vite prêtes et abordables. Recettes du terroir: elles mettent en valeur les produits locaux: pain, viande, volaille, oeufs, fruits et légumes.
    Recettes de fête: petits plats raffinés pour cure de régalo-thérapie.

  • Des recettes qui allient gourmandise et diététique - 60 desserts à index glycémique (IG) bas pour craquer sans culpabiliser : en privilégiant les glucides à IG bas, le corps réapprend à utiliser les graisses comme source d'énergie et non pas à les stocker.

    - Une introduction très détaillée sur les mérites des aliments à IG bas et leur rôle prépondérant dans le fameux régime à IG bas.

    - Pour chaque recette, des encadrés sur la diététique, une variante ou un tour de main apportent des informations complémentaires.

    - Une préface et la validation des recettes par un médecin spécialiste du diabète et de l'association France diabète.

  • Marre des régimes ? Marre de maigrir pour regrossir encore plus ensuite ? Ce livre écrit à 4 mains par Brigitte Mercier-Fichaux, diététicienne « bio » reconnue, et Marie Chioca, cuisinière gourmande, va à l'encontre de tous les préceptes de privation, frustration, calculs de rations ou de calories et autres tortures auxquelles nous a habitué toute une litanie de régimes plus ou moins draconiens ou plus ou moins loufoques.
    Il s'agit ici d'offrir à son corps un mode d'alimentation sain, équilibré et plaisant, faisant la part belle à toutes les catégories d'aliments du moment qu'ils sont bons pour la santé : légumes, céréales, féculents, viandes, poissons, fruits, [bonnes] graisses, gourmandises pas trop sucrées. Le secret étant de les prendre au bon moment..
    Dans une première partie, Brigitte Fichaux nous rappelle les bases d'une alimentation saine, équilibrée et bien rythmée :
    Manger de tout. à condition de manger de « vrais » aliments avec les bons équilibres lipides/glucides/protéines. Privilégier les aliments biologiques et non transformés.
    Respecter la physiologie et les besoins de l'organisme tout en rééquilibrant le métabolisme : réguler la glycémie de façon durable, apporter suffisamment de protéines au bon moment, ne pas se priver des bons gras indispensables à notre organisme, et très important, combler les carences en vitamines liposolubles, minéraux et oligo-éléments.
    Pour nous aider à mettre en pratique ces nouvelles bases, Brigitte Fichaux nous dessine une journée type du petit-déjeuner au dîner sans oublier la collation de 17 heures. Avec une multitude d'exemples de repas à composer en toutes situations que l'on mange chez soi ou à l'extérieur, que l'on soit « bec salé » ou « bec sucré », pressé ou pas.
    Enfin, et pour nous prouver que la cuisine de la minceur durable rime avec plaisir, Marie Chioca prend le relais et illustre ces principes de 90 recettes de la minceur durable toutes plus savoureuses les unes que les autres. 14 petits déjeuners salés ou sucrés, 34 recettes pour le déjeuner, 16 recettes pour le dîner et 27 recettes de goûter et de desserts légers.
    Avec les conseils nutrition de Brigitte Fichaux et les recettes gourmandes de Marie Chioca, vous retrouverez progressivement un poids de forme et le plaisir de bien manger. Pas belle la vie ?

  • Plus d'énergie, lourdeurs, sommeil difficile ? . Que ce soit après une période d'excès alimentaires en aliments trop gras ou trop sucrés ou après un pépin de santé et/ou une prise de médicaments, votre corps réclame une pause. Offrez-la-lui tout en douceurs !
    Comment détoxifier son organisme, se décrasser, retrouver son élan vital sans que ce soit le bagne ? Forte de sa longue expérience en la matière, Marie Chioca nous livre ici ses secrets.
    Les recettes détox proposées dans ce livre sont équilibrées, adaptées à la situation de chacun et sans danger pour la santé. Elles permettent de travailler et de vivre normalement.
    Elles sont simples, économiques, variées. Dans votre assiette toujours de jolies couleurs et de belles saveurs. Bannies les frustrations, la monotonie et la fringale !
    Recettes pour cure express de 24 heures - cure de de 3 à 5 jours ou cure de plusieurs semaines, elles sont composées de fruits et légumes de proximité n'ayant pas perdu leurs oligo-éléments, de quelques céréales complètes et bio, de graines germées et de fruits secs, de laits végétaux et d'un « zeste » de volaille et de poisson.
    Avec Marie, c'est sûr, vous retrouverez la forme, la ligne et le sourire.
    Pas belle la vie ?

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