Anagramme

  • Saviez-vous qu'il existe plus de 600 variétés de fraises à travers le monde et que, dans nos contrées, on peut déguster la selva, la mara des bois, la reine des vallées ou encore la gariguette.?

    Résistez aux fraises en hiver, elles sont incomparablement meilleures de saison (à partir de mai) et cultivées respectueusement près de chez vous.
    Ce sont des fruits gorgés de soleil qui ne révèlent leurs saveurs que quand elles sont choyées par leur cultivateur et cueillies bien mûres sur leur arbuste.

    Une fois ce principe respecté, faites danser la fraise ! A vous la charlotte, les cookies fraise-chocolat, la mousse rose fondante, le fraisier de fête. Tous ces desserts dont on rêve devant la vitrine du pâtissier, mais que l'on croit ne jamais être capable de réaliser ou que l'on préfère éviter par peur des calories. Erreur ! L'auteur vous prouve que ces desserts sont faciles, et peuvent être savoureux et équilibrés (avec ou sans lait, avec ou sans oeuf, etc.). Des recettes aussi belles que gourmandes, de quoi faire saliver petits et grands !

  • Et si vous organisiez un apéro, ou un pique-nique ? Pas question de laisser les traditionnelles cacahuètes, les chips trop grasses et les pistaches trop salées prendre le pouvoir ! Changez vos habitudes et faites vous-même de délicieuses tartinades végétales, des terrines mousseuses avec des produits de saison et autant que possible locaux.
    Ces petites préparations ne sont pas si compliquées à réaliser et rapides à faire. Pas d'idées ? Piochez dans ce livre des astuces, des conseils pour réaliser des recettes originales faciles à préparer comme le pâté de châtaignes aux oignons, la terrine de pintade, la crème d'artichaut au thon, les rillettes de thon minute, la pâte à tartiner choco-noisettes... Vous salivez ? Alors, à vos tartines !
    />

empty