• N'écoutez plus les médias vous vanter les mérites de l'huile d'olive, agissez pour votre santé !

    Pour la première fois, un guide pratique vous explique ce que vous pouvez réellement attendre de l'huile d'olive et de l'olivier. Et surtout comment les intégrer à votre quotidien.

    Savez-vous par exemple que, toute précieuse qu'elle soit pour le coeur, il manque à l'huile d'olive des constituants indispensables pour en faire votre seule et unique huile de table ? Connaissez-vous les différences entre les marques du marché ?

    Ce livre répond à toutes ces questions et révele mille autres secrets sur les origines de l'olivier, ses actifs santé, ses vertus beauté et ses promesses pour votre bien-être.

  • Maladies animales, scandales alimentaires...autant de raisons qui peuvent inciter à ne plus consommer de produits d'origine animale.

    Les personnes qui optent pour cette démarche sont appelées Vegan. Un consommateur Vegan est un consommateur averti, qui regarde la composition des produits sur les étiquettes, préfère les aliments bio, locaux et de saison et se comporte comme un éco-responsable. Il choisit ce qu'il mange que ce soit pour son propre bien-être ou celui de la planète. La tendance est en route et prend de l'ampleur. La cuisine Vegan est créative et délicieuse, mais difficile de s'y retrouver quand on veut prendre le train en marche. Grâce à ce livre découvrez :

    - Comment remplacer les produits d'origine animale.

    - Quels sont nos besoins nutritionnels et comment les combler.

    - Comment repenser et organiser vos menus.

    - Les ingrédients indispensables à la cuisine Vegan.

    - 50 recettes faciles, rapides.

    - Deux semaines de menus.

  • Depuis son arrivée en europe au xvie siècle, les mythes sur le chocolat abondent, à la mesure du plaisir que procure cet aliment.
    Pour la première fois, un guide pratique fait le point sur les bienfaits du chocolat et du cacao sur la santé. non, le chocolat ne constipe pas. en revanche, ses antioxydants se révèlent précieux pour la santé cardiovasculaire. et s'il n'est pas aphrodisiaque, il nous rend bien de meilleure humeur. s'appuyant sur les toutes dernières découvertes scientifiques, maria bardoulat vous explique ce que vous pouvez réellement attendre du chocolat pour votre bien-être, votre santé et votre beauté, révélant au passage mille secrets sur ses origines et sa fabrication.

  • « Flexitarien » comme « végétarien flexible » ou végétarien à temps partiel... Peut-être avez-vous rejoint cette nouvelle tendance alimentaire.
    Maladies animales, scandales alimentaires, conditions de vie des animaux d'élevage, maladies liées à la surconsommation de viande, coût élevé de celle-ci... Autant de raisons qui peuvent inciter à consommer moins de viande. Les personnes qui optent pour cette démarche sont appelés « flexitariens ». Ce nouveau type de consommateur mange de la viande 1 à 4 fois par semaine avec une préférence pour les viandes blanches, et a aussi tendance à réduire sa consommation de produits laitiers. Il s'agit d'un consommateur averti, qui regarde la composition des aliments sur les étiquettes, préfère les aliments bio, locaux et de saison chaque fois que possible, et essaie de se comporter de façon éco-responsable. Le flexitarien choisit ce qu'il mange, que ce soit pour son propre bien-être ou celui de la planète. La tendance est en route et prend de l'ampleur.

  • De la fève au chocolat, tous les bienfaits du cacao.
    Depuis son arrivée en Europe au XVe siècle, les mythes sur le chocolat abondent, à la mesure du plaisir que procure cet aliment.
    Pour la première fois, un guide pratique fait le point sur les bienfaits du chocolat et du cacao sur la santé. Non, le chocolat ne constipe pas. En revanche, ses antioxydants se révèlent précieux pour la santé cardiovasculaire. Et s'il n'est pas aphrodisiaque, il nous rend bien de meilleure humeur. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes scientifiques, Maria Bardoulat vous explique ce que vous pouvez réellement attendre du chocolat pour votre bien-être, votre santé et votre beauté, révélant au passage mille secrets sur ses origines et sa fabrication.

  • Un arbre, un fruit, une huile aux vertus millénaires.
    N'écoutez plus les médias vous vanter les mérites de l'huile d'olive, agissez pour votre santé ! Pour la première fois, un guide pratique vous explique ce que vous pouvez réellement attendre de l'huile d'olive et de l'olivier. Et surtout comment les intégrer à votre quotidien. Savez-vous par exemple que toute précieuse qu'elle soit pour le coeur, il manque à l'huile d'olive des constituants indispensables pour en faire votre seule et unique huile de table ? Connaissez-vous les différences entre les marques du marché ? Puisé aux meilleures sources scientifiques, le livre de Maria Bardoulat répond à toutes ces questions et livre mille autres secrets sur les origines de l'olivier, ses actifs santé et beauté et ses promesses pour votre bien-être.

  • Cinquante ans : un demi-siècle ? Non, plutôt une demi-vie ! La cinquantaine est aussi une période pendant laquelle les femmes sont amenées à se poser des questions : la ménopause et son cortège de désagréments s'installent, les enfants devenus adultes sont partis de la maison, le mari éprouve des besoins et des envies qui ne sont pas forcément les mêmes que les siens... Les femmes quinquas ont conscience de la nécessité d'une mise à jour concernant de nombreuses habitudes : beauté, remise en forme, développement personnel, travail, amies, couple...
    Mais comment choisir les bonnes options ? Les témoignages de femmes quinquas recueillis dans ce nouveau guide pratique esquissent un éventail des possibilités offertes aux femmes de leur âge pour trouver la vie qui leur convient vraiment, et l'avis de pros de la remise en forme, du développement personnel et du monde du travail permet de mieux cibler les techniques et options adaptées aux femmes quinquas.

  • Des algues à la thalassothérapie, les multiples vertus des produits de la mer.
    Elément dans lequel la vie est apparue, réservoir de nourriture depuis l'aube de l'humanité, la mer regorge de trésors gustatifs certes mais aussi curatifs ou protecteurs. Ses algues par exemple possèdent des propriétés nombreuses : amincissantes, antivirales, antioxydantes, anticoagulantes, etc. Poissons et crustacés apportent des oméga-3 protecteurs au consommateur mais ils entrent aussi dans la composition de compléments alimentaires anti-rhumatismes. Sans oublier l'eau de mer et son utilisation en thalassothérapie et dans les cosmétiques. C'est tout cela et bien plus encore que vous détaille Maria Bardoulat dans cet ouvrage inédit qui fait le point sur tout ce que la mer peut apporter de bénéfique à votre santé.
    />

  • elément dans lequel la vie est apparue, réservoir de nourriture depuis l'aube de l'humanité, la mer regorge de trésors gustatifs certes mais aussi curatifs ou protecteurs.
    ses algues par exemple possèdent des propriétés nombreuses : amincissantes, antivirales, antioxydantes, anticoagulantes, etc. poissons et crustacés apportent des oméga-3 protecteurs au consommateur mais ils entrent aussi dans la composition de compléments alimentaires anti-rhumatismes. sans oublier l'eau de mer et son utilisation en thalassothérapie et dans les cosmétiques. c'est tout cela et bien plus encore que vous détaille maria bardoulat dans cet ouvrage inédit qui fait le point sur tout ce que la mer peut apporter de bénéfique à votre santé.
    découvrez sans attendre : pourquoi les oméga-3 marins sont indispensables ; comment la glucosamine des crustacés soulage vos articulations ; les atouts santé de l'huile de foie de requin ;
    où trouver les algues ; ce que la thalassothérapie peut faire pour vous, ;
    pourquoi l'homme doit respecter ce milieu naturel ; de délicieuses recettes à base d'algues.

  • Les cosmetiques bio

    Maria Bardoulat

    • Alpen
    • 1 March 2008

    Maria Bardoulat est docteur en pharmacie. Après avoir travaillé pour l'industrie pharmaceutique et en officine, elle consacre depuis une dizaine d'années ses activités professionnelles à la presse médicale et santé grand public.
    Ses sujets de prédilection : la beauté et le bien-être, ainsi que le rôle de l'alimentation dans la santé.
    L'histoire de l'humanité semble indissociable des cosmétiques. De tout temps, ceux-ci ont été les alliés des femmes et souvent aussi des hommes.

    Avec l'aide de quelques parfumeurs français dont en particulier Aimé Guerlain et François Coty, les cosmétiques sont entrés dans le quotidien des femmes du monde, puis ils ont investi le monde très sélect de la mode avec les grands couturiers comme Coco Chanel et Yves Saint Laurent.

    Les armes marketing du XXe siècle sont délicieusement redoutables, et s'il est vrai que les femmes ne sont pas si dupes que ça aux arguments des marques elles continuent à acheter des cosmétiques.

    Résultat, le marché des cosmétiques est un facteur en pleine forme, avec à sa tête la France et une industrie cosmétique florissante qui rassemble aujourd'hui 250 entreprises.

empty