Il était un ebook

  • Marilla Cuthbert et son frère Matthew décident d'adopter un jeune garçon pour les aider dans leur maison des Pignons verts. Mais c'est Anne Shirley, gamine rousse à l'inspiration débordante et à la langue bien pendue, qui les attend à la gare.
    Anne grandit donc à Avonlea, sur l'île du Prince Edouard, et s'y fait beaucoup d'amis, ainsi que des rivaux, car son intelligence et son impétuosité lui jouent parfois bien des tours.
    Un roman sur l'adolescence, la différence et la liberté, à mettre dans les mains de tous. Le plus grand classique de la littérature canadienne, adapté à la télévision sous le titre "Anne, le bonheur au bout du chemin" et depuis quelques semaines par Netflix avec "Anne with an E".


  • Anne a désormais seize ans. Elle a décidé de rester à Avonlea pour prendre soin de sa mère adoptive Marilla et de devenir enseignante à l'école du village. C'est donc une nouvelle vie qui commence pour elle, et qui va s'avérer mouvementée ! Entre son travail auprès des élèves et l'arrivée de Davy et Dora, jumeaux de six ans que Marilla recueille après le décès de leur mère, Anne va encore se retrouver dans des situations cocasses où son imagination et son humour lui seront bien nécessaires.
    La suite d'Anne, la maison aux pignons verts nous plonge à nouveau dans la vie de la célèbre Anne Shirley, toujours aussi pétillante, pleine de projets et d'amour pour les autres. Nous la suivons durant deux années bien remplies par ses aventures et ses rêveries de jeune femme. Même si elle a bien grandi, elle reste tout aussi impétueuse et imaginative qu'autrefois.

  • Anne Shirley a fini d'enseigner à l'école d'Avonlea et quitte l'île du Prince Edouard pour rentrer à l'université en compagnie de ses amis d'enfance Priscilla, Charlie et Gilbert Blythe. A Redmond, elle se crée de nouvelles amitiés et rencontre également le prince charmant qu'elle avait imaginé et espéré...

    La troisième aventure de la petite orpheline rousse et espiègle est une nouvelle fois remplie de joies, de peine et de fantaisie. Anne, désormais une jeune femme indépendante, doit apprendre à connaitre son coeur afin de ne pas se perdre dans le tourbillon de la vie.

  • Pendant que Gilbert étudie la médecine à Kingsport, Anne est proviseure au lycée de Summerside, sur l'île du Prince Édouard. Durant les trois années qui les séparent de leur futur mariage, Anne vit au domaine des peupliers, chez les veuves Chatty et Kate, et tente de trouver sa place dans la communauté de Summerside, qui ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil.
    Dans ce quatrième volet des aventures d'Anne Shirley, nous retrouvons la jeune femme dans le tourbillon d'une petite ville et d'une galerie de personnages tous plus farfelus et originaux les uns que les autres. Anne, qui a désormais plus d'assurance et de liberté, joue l'entremetteuse et la sauveuse des opprimés, pour notre plus grand bonheur.

  • Anne et Gilbert sont maintenant mariés, et ce dernier reprend le cabinet de médecin de son oncle à Glen Ste Marie. Là, ils habitent un petite maison près de la plage, celle dont Anne rêvait adolescente, et profitent de bons moments avec leurs nouveaux voisins : le Capitaine Jim, gardien du phare, Leslie Moore, sublime jeune femme blessée par la vie, et Mlle Cornelia, célibataire endurcie qui en veut aux hommes.
    La cinquième aventure d'Anne Shirley, désormais Blythe, nous transporte sur le rivage d'un nouveau village, auprès de personnages inédits et surprenants, et nous montre que telle la mer, tantôt calme et tantôt houleuse, la vie réserve décidément bien des surprises.

empty