• Ce livre séduira assurément tous les passionnés de sport, de JO et d'histoire, mais pas seulement : il tiendra également en haleine tous les amateurs d'histoires insolites, toutes les personnes en quête d'une lecture à la fois drôle et instructive. Jamais vous n'auriez pu imaginer à quel point le chemin jusqu'aux Jeux actuels fut semé d'embûches !

    Depuis l'Antiquité jusqu'à l'édition 2016 des Jeux à Rio de Janeiro, vous découvrirez une multitude d'histoires toutes plus insolites les unes que les autres, édition après édition.

  • Vous êtes vous déjà demandé où a été inventé le football ? Ou pourquoi le foot se joue à 11 contre 11, pas à 9, 12 ou 15 ? Pourquoi les matchs de football durent 90 mi- nutes, qui était le tout premier entraîneur, comment le rôle de l'arbitre est apparu, et qui a inventé les filets de but, les cartons rouges et jaunes, la pénalité et le tir au but ?
    Moi, oui... Et je suis allé chercher les réponses !
    Des millions d'amateurs de foot trouveront dans cet ouvrage toutes les réponses à toutes les questions qu'ils pourraient avoir - y compris celles auxquelles ils n'ont peut-être jamais pensé - !
    « Pourquoi le foot se joue à onze contre onze ? » révèle une centaine d'anecdotes drôles et bizarres, de questions, de règles inconnues ou méconnues, cent mystères de l'histoire du foot qui font de ce livre un ouvrage aussi amusant qu'enrichissant.
    La composition de l'ouvrage, structuré en une centaine de petits chapitres pouvant être lus séparément, au gré de vos envies et de votre curiosité, rendra votre lecture aussi agréable et légère qu'instructive !

empty