Vie pratique & Loisirs

  • Proche du monde du foot, Lionel Bellenger gomme les frontières entre sport, société et culture pour partager son analyse et sa passion du ballon rond.
    Considéré comme un maestro quand les succès s'enchaînent. Critiqué, malmené, viré quand ça ne va plus... et même quand l'équipe gagne. L'entraîneur est le premier fusible et finir la saison est devenu un défi.
    L'exigence de la fonction a grandi au fil des années : technicien, architecte du jeu, psychologue, communicant, stratège et tacticien... Que se passe-t-il dans cette tête aux multiples casquettes ? Comment faire son métier quand il faut, quotidiennement, se justifier, faire face aux supporters, aux médias, gérer les ego des joueurs, composer avec l'impatience des dirigeants ?
    En mettant en lumière leur culture, leur sensibilité, leur inspiration, ce livre est une invitation à passer un moment au côté des coachs sur le banc.
    Quand le bus est garé devant le but, la solution n'est pas simple à trouver. Trente-trois coachs ont pris le temps d'y réfléchir et de proposer leur meilleure recette... sans garantie !

  • On associe volontiers confiance en soi et réussite et on n'a pas tort.
    Chacun aspire à travailler en confiance et avec confiance.
    Mais la confiance ne se décrète pas : elle se construit et il s'agit d'en créer les conditions. Cet ouvrage offre une réflexion en profondeur et apporte des réponses concrètes à quelques questions au centre de toute volonté de développement personnel : D'où nous vient la confiance en soi ? Comment en dispose-t-on dans la vie professionnelle ? Comment la faire partager aux autres ? Comment être son meilleur allié face aux opportunités et aux épreuves de la vie ? Cet ouvrage de référence est en même temps un guide pour renforcer la confiance en soi, tant pour sa progression individuelle que pour développer des relations de confiance dans son environnement social.

  • Il n'y a pas de développement personnel sans confiance en soi. C'est par là que tout commence !
    Et pourtant, elle ne se décrète pas : elle se construit au jour le jour et elle s'entretient. Il s'agit donc de savoir créer les conditions de la confiance.
    Dans cette optique, cet ouvrage propose au lecteur des outils pour créer et favoriser les conditions de la confiance en soi. Il apporte des pistes de réflexion et des réponses concrètes afin d'encourager chacun vers la confiance en soi :
    ? D'où nous vient la confiance en soi ?
    ? Comment la faire partager aux autres ?
    ? Comment ^être son meilleur allié face aux opportunités et aux épreuves de la vie ?
    /> Cette 10ème édition d'un ouvrage phare de la collection est entièrement actualisée.
    Un nouveau chapitre fait le lien entre confiance en soi et management pour une plus grande appropriation dans l'entreprise.

  • L'écoute n'a jamais autant été au coeur des revendications sociales et professionnelles. Trop souvent parasitée, menacée, l'écoute est pourtant le gage d'un savoir-être indispensable a développement personnel et professionnel.
    Dans cette nouvelle édition entièrement remaniée, les auteurs nous apprennent à pratiquer l'écoute avec empathie.
    De nombreux exercices aident le lecteur à acquérir des techniques pour une véritable écoute active et en faire une force au quotidien.

  • Le questionnement constitue bien un atout du développement personnel puisque la richesse de notre rapport au monde dépend largement des bonnes questions que l'on pose et que l'on se pose.
    Savoir questionner, c'est aussi la condition essentielle pour améliorer la qualité des échanges au cours des entretiens et des réunions :
    Comment cultiver l'art d'interroger ?
    Comment les questions peuvent-elles influencer les réponses ?
    Comment utiliser à bon escient la valeur argumentative des questions ?
    Quels risques font courir certaines questions agressives ?
    L'enjeu d'une réflexion et d'un entraînement aux techniques de questionnement est clair :
    Progresser dans la compréhension des autres et créer les conditions pour améliorer la valeur de nos décisions.

  • 100 études de cas et mises en situation corrigées afin d'apprendre à travailler autour des thèmes essentiels de la formation permanente : la communication, la connaissance et la réalisation de soi, les relations de travail, les processus d'influence, le travail en groupe, les techniques d'expression, l'animation et la pédagogie.

  • Savoir poser les bonnes questions pour mieux comprendre son interlocuteur, maîtriser l'influence des questions sur les réponses, être à même d'utiliser à bon escient la valeur argumentative des questions. Cet ouvrage vous livre toutes les clés d'un questionnement efficace !

  • La confiance en soi n'est pas innée, elle se travaille et se construit au quotidien ! Alors, si vous n'osez pas dire non à ceux qui vous entourent, si les changements et les situations nouvelles vous stressent ou si parler en public vous semble insurmontable, cet ouvrage est fait pour vous. Il vous propose un cheminement pour vous libérer de vos blocages : Comment mettre en place les bonnes conditions pour créer des relations de confiance ? Comment développer votre confiance en vous et en tirer le meilleur parti ? Comment avoir confiance pour donner confiance ? Résolument optimiste, cet ouvrage présente des solutions concrètes pour surmonter timidité, mal-être, sentiment d'exclusion ou d'infériorité...

empty