• Le syndrome Nash ; la maladie du soda, du foie gras Nouv.

    Quelle est cette pathologie, découverte dans les années 80, qui tourmente le XXIe siècle, déjà, si agité ? Communément appelée la maladie du soda, de la malbouffe ou du foie gras, la NASH pourrait tout simplement se nommer : la maladie de l'homme moderne.
    Difficilement identifiable, aux traitements flous et aux conséquences alarmantes sur notre santé et notre ligne -sans dépeindre un tableau des plus noirs- il est, temps de prendre (si ce n'est le taureau par les cornes), de sérieuses décisions pour notre avenir.
    En quête de questions ? Cet ouvrage divisé en trois parties, étayées comme toujours, par des témoignages de professionnels : hépatologue spécialisé, nutritionniste et responsable d'association, tente d'apporter sa pierre à l'édifice de notre connaissance. Et si cette dernière annihile notre peur, elle peut être source d'apaisement pour les malades et leurs proches.
    Partez sans tarder : à la découverte de la NASH ; à la compréhension de ses causes et surtout, à la recherche de solutions fiables et durables, à travers un mode de vie plus sain et une alimentation plus équilibrée.
    Un petit carnet « recettes et astuces » parachève ce nouvel opus de Lilli Carat.

  • L'été rime avec chaleur et moustiques ! Et vous voilà transpirant (il adore ça ! ) sortant de vos placards moult citronelle, insecticides plus ou moins nocifs pour la planète et autres crèmes aux odeurs parfois discutables... Vous pensez alors que vous êtes enfin protégés à l'intérieur de vos maisons claquemurés derrière vos moustiquaires. Ce n'est qu'un bref répit !
    Depuis 2004, la présence du moustique tigre en Europe gagne du terrain. Cette prolifération fait peur car sa morsure peut engendrer des maladies comme la dengue, de chikungunya etc.
    De le petite gratouille aux grandes complication la rencontre avec le moustique tigre passe rarement inaperçue. Heureusement, des solutions existent.
    Grâce à ce livre découvrez comment vous en protéger et que faire en cas de piqûre.

  • De couleur brune plus ou moins foncée, voire blanche, elles répondent au nom de Chia (prononcez « kia » ou « chia ») signifi ant « force » en Maya. Les graines de Chia sont originaires d'Amérique centrale, plus précisément du Pérou ou du Mexique, où un état porte leur nom : le Chiapas (eaux du Chia). Pour la petite histoire, ces graines, vieilles de plus de 4 000 ans, sont issues d'une plante appelée Salvia Hispanica (une sorte de sauge). Les Aztèques leur reconnaissaient de réelles vertus et en avaient fait la base de leur alimentation, ce qui les aida à surpasser leurs ennemis tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel. Au XVe siècle, les colonisateurs du Nouveau Monde ont mis un terme à la civilisation aztèque et dans un même temps, à la culture de la Salvia Hispanica et de ses étonnantes graines. Les graines de Chia reviennent à la mode dans les années 90 où elles débarquent dans nos contrées.
    Véritables sources d'Oméga 3, riches en fibres, en acides aminés et en antioxydants, elles favorisent la digestion et peuvent même épauler un régime carencé, pour peu, qu'elles soient bien utilisées. En effet, certaines règles sont à suivre afi n d'en apprécier tous les bienfaits, tant pour la santé que pour la peau. Amateurs de découvertes culinaires et esthétiques, ces graines et leur huile, sont pour vous, apportant satiété et diversité.

  • Le pain est l'aliment préféré des Français. Riche en glucide, d'un index glycémique élevé, il est souvent le premier aliment que l'on doit éviter de consommer quand on veut faire attention à sa silhouette. Aujourd'hui, le nombre de personnes intolérantes au gluten ne cesse d'augmenter, existe-t-il des solutions alternatives à la consommation du pain ? Doit-on vraiment faire impasse sur celui-ci ?

    Grâce à ce livre découvrez :
    - Comment mieux choisir son pain.
    - Quels sont les pains à privilégier en cas d'intolérance au gluten.
    - Comment allier consommation et santé.
    - Comment s'y retrouver et privilégier une consommation de qualité.

    En bonus : 20 recettes.

  • Depuis toujours, l'Homme a reconnu des vertus médicinales aux plantes qui l'entouraient. Dans la prise en charge du cancer, en particulier, on tire des plantes des principes actifs qui conduisent aux plus efficaces des chimiothérapies anti-cancéreuses, mais aussi aux soins complémentaires permettant de mieux tolérer les traitements spécifiques du cancer. Ces soins de support qui prennent enfin toute leur place en France. Ils permettent d'optimiser la prise en charge des patients et d'améliorer leur survie, tout en améliorant leur qualité de vie et leur vie après-cancer !

  • Pas de chance ! Vous êtes parmi les 200.000 personnes, en France, tous âges confondus, atteintes de MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin), Crohn ou recto-colite hémorragique (RCH) ? Alors, ce guide est fait pour vous. Il va vous aider à mieux connaître votre maladie et surtout à vivre avec, le mieux possible.

    Ce livre sur les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, écrit par une malade -diagnostiquée Crohn depuis presque 30 ans - se penche sur toutes les étapes de ces pathologies, depuis le dépistage jusqu'aux traitements (dont la chirurgie) et toutes leurs conséquences sur la santé physique et psychique : maux de ventre, amaigrissement, diarrhées, nausées, cancer, dépression... Il détaille toutes les pistes possibles pour vous aider dans votre combat quotidien : hygiène de vie (sport, alimentation équilibrée, sommeil, arrêt du tabac...) ; médecines douces (phytothérapie, aromathérapie, homéopathie...) ; thérapies complémentaires (hypnose, acupuncture, ostéopathie, sophrologie...), et il se veut aussi un soutien psychologique et informatif, incluant des conseils qui pourront vous faciliter la vie.

    Cet ouvrage est préfacé par le Pr Xavier Hébuterne, chef de service de gastroentérologie au CHU de Nice. Il contient plusieurs interviews de spécialistes qui évoquent toutes les facettes de ce mal. Mais ce guide est avant tout destiné à redonner espoir aux malades. La recherche avance et chaque jour qui passe est un pas de plus vers la guérison.

  • Maladie de Crohn ; comment s'en sortir au quotidien ? Nouv.

  • Coffret anti-moustique Nouv.

empty