• Euro 2021 Nouv.

    L'Euro de football, un rêve pour des millions d'amateurs de ce sport qui du 11 juin au 11 juillet 2021 pourront applaudir les meilleurs joueurs de la planète. Douze villes accueilleront la compétition dans douze pays différents. L'Europe va vibrer au rythme des 52 matchs prévus. L'occasion pour Laurent Luyat de revenir en détail sur les 60 ans d'Histoire de cette compétition, l'une des plus populaires et plus médiatisées au monde. Depuis sa création en 1960, lorsque quatre équipesseulement se disputaient le titre, jusqu'à cette dernièreédition qui s'annonce éblouissante, avec l'Allemagne, l'Espagne et bien sûr la Franceenfavorites. Émotions,surprises,polémiquess'enchaînent.

    Saviez-vous que l'Italieagagné l'Euro68 àlapièce ?Que lelégendaire Panenka a tenté son fameux Vr au but en 1976 ? Que le Danemark, repêché à la dernière minute, triomphe à la barbe des plus grandes équipes dans une ambiance de fête ? Que l'Espagne a raté le premier Euro à cause de son président dictateur Franco ? Vous revivrez également toutes les épopées des Bleus, entre inoubliables succès de 1984et 2000et terribles naufrages, racontés par de nombreux acteurs qui ontmarquél'Histoiredel'Euro.Entrechaquerécit d'uneédiVonde l'Euro, d'autres aventures, coups d'éclat, coups durs ou coups tordus voustransporterontdansplusd'undemi-siècledefootball.

  • Sport émotion

    Laurent Luyat

    Le spectacle sportif peut être ressenti de trois manières différentes : Devant sa télévision ou dans le stade, c est-à-dire aux premières loges, tous nos sens sont en action face à l événement qui se déroule sous nos yeux. Des frissons nous envahissent au moment crucial. C est ce que j ai la chance de partager avec les téléspectateurs depuis vingt ans. En le suivant à la radio, notre imagination entre en jeu et crée toute une série d émotions renforcées par la voix du commentateur dans nos oreilles. La vision du jeu devient notre propriété. La troisième voie, celle qui nous intéresse, c est la photo. Lorsqu elle est exceptionnelle, elle représente un instant magique, figée dans le temps à jamais. La photo va bien au-delà de la performance, elle se fiche pas mal du résultat final, de l exploit ou de la contre-performance. L émotion qu elle suscite est inattendue, imperceptible devant sa télévision ou dans une tribune. Le geste unique d un sportif, le regard complice d une athlète, l attitude singulière d un collectif captés par l inspiration du photographe sont tout aussi forts qu une image qui défile en direct ou une voix qui vibre. Le photographe crée une mise en scène et décide seul de ce qui constituera le décor, le cadre, l histoire de son cliché au moment crucial. L étincelle jaillit dans ses yeux pour immortaliser ce qui nous échappe cruellement. Le génie de son créateur est d être au bon endroit, au bon moment et de vous l offrir en cadeau pour l éternité.

  • L'euro 2020

    Laurent Luyat

    L'Euro de football en France, un rêve pour des millions d'amateurs de ce sport qui du 12 juin au 12 juillet 2020 pourront applaudir les meilleurs joueurs de la planète. Paris, Marseille, Lyon, Saint-Étienne ou Lens vont vibrer au rythme des 51 matchs prévus. L'occasion pour Laurent Luyat de revenir en détail dans ce Coups du sport - Spécial Euro sur les 56 ans d'Histoire de cette compétition, l'une des plus populaires et plus médiatisées au monde. Depuis sa création en 1960, lorsque quatre équipes seulement se disputaient le titre, jusqu'à cette dernière édition qui s'annonce éblouissante, avec l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique et bien sûr la France en favorites. Émotions, surprises, polémiques s'enchaînent.
    Saviez-vous que l'Italie a gagné l'Euro 68 à la pièce ? Que le légendaire Panenka a tenté son fameux tir au but en 1976 ? Que le Danemark, repêché à la dernière minute, triomphe à la barbe des plus grandes équipes dans une ambiance de fête ? Que l'Espagne a raté le premier Euro à cause de son président dictateur Franco ? Retrouvez dans cet ouvrage les résultats de tous les matchs de l'Euro depuis 1960 ainsi que l'ensemble des principales statistiques relatives aux évènementsayant marqué les Euros. Vous revivrez également toutes les épopées des Bleus, entre inoubliables succès de 1984 et 2000 et terribles naufrages, racontés par de nombreux acteurs qui ont marqué l'Histoire de l'Euro. Entre chaque récit d'une édition de l'Euro, d'autres aventures, coups d'éclat, coups durs ou coups tordusvous transporterontdans plus d'un demi-sièclede football.

  • L'Euro de football en France, un rêve pour des millions d'amateurs de ce sport qui du 10 juin au 10 juillet 2016 pourront applaudir les meilleurs joueurs de la planète. Paris, Marseille, Lyon, SaintÉtienne ou Lens vont vibrer au rythme des 51 matchs prévus.
    L'occasion pour Laurent Luyat de revenir en détail dans ce « Coups du sport - Spécial Euro » sur les 56 ans d'Histoire de cette compétition, l'une des plus populaires et plus médiatisées au monde.
    Depuis sa création en 1960, lorsque 4 équipes seulement se disputaient le titre, jusqu'à cette dernière édition qui s'annonce éblouissante, avec l'Allemagne, l'Espagne et bien sûr la France en favorites.
    Émotions, surprises, polémiques s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur.
    /> Saviez-vous que l'Italie a gagné l'Euro 68 à la pièce ? Que le légendaire Panenka a tenté son fameux tir au but en 1976 ? Que le Danemark, repêché à la dernière minute, triomphe à la barbe des plus grandes équipes dans une ambiance de fête ? Que l'Espagne a raté le premier euro à cause de son président dictateur Franco ?
    Vous revivrez également toutes les épopées des Bleus, entre inoubliables succès de 1984 et 2000 et terribles naufrages, racontés par de nombreux acteurs qui ont marqué l'Histoire de l'Euro.
    Entre chaque récit d'une édition de l'Euro, d'autres aventures, coups d'éclat, coups durs ou coups tordus vous transporteront dans plus d'un demi-siècle de football.

  • Le dimanche 3 juillet 2005 débutait à 10h50 sur France 3 une nouvelle émission intitulée « Village Départ », présentée par Laurent Luyat et diffusée avant le départ de l'étape du Tour de France.
    10 ans plus tard, Village Départ est devenu le rendez-vous estival incontournable de la chaîne avec près de deux millions de fidèles. C'est aujourd'hui la seule émission de l'été en direct et en public qui reçoit les plus grands artistes de toutes les générations : Christophe Maé, Kad Mérad, Benabar , Annie Cordy, Laurent Gerra, Patrick Sébastien, Nolwenn Leroy, Lio, Thomas Dutronc, Gérard Jugnot, etc. Plus de 400 personnalités se sont immergées dans l'ambiance de la Grande boucle à travers Village Départ.
    Pour fêter cet anniversaire, Laurent Luyat vous raconte le décor : les coulisses, les secrets, la préparation, les incidents, les fous rires, les anecdotes de l'émission. Et bien sur tous les imprévus qui font la joie des bêtisiers :
    L'entartage de Doc Gynéco, Arielle Dombasle et le cri du cochon, Madeleine la reine de la sucette, les grêlons de Julie Pietri, les fous rires en plateau et beaucoup d'autres encore.
    L'animateur de Village Départ raconte également ceux qui ont fait la légende du Tour à travers la chanson, le cinéma et les médias: Yvette Horner, Jacques Chancel, Line Renaud, Claude Lelouch, Thierry Roland...
    Une multitude d'anecdotes et des photos inédites qui résument dix années de bonheur.

  • Depuis des années, le sport est un spectacle magistralement orchestré par la télévision, avec ses vainqueurs et ses vaincus.
    Mis à part le résultat final de l'épreuve, tout est généralement prévu d'avance. C'est alors que l'inattendu jaillit sans que personne n'ait pu l'imaginer. Un coup de folie, un coup du sort, un coup dur vient plomber ou transcender une compétition...
    Après une quinzaine d'années passées à présenter tous les plus grands évènements sportifs la télévision pour France Télévision ou la radio pour Europe 1, Laurent Luyat s'est penché avec Guillaume Botton, rédacteur en chef Télé Star, sur ces instants incroyables qui ont marqués l'histoire du sport.
    Du coup de tête de Zidane au faux départ d'Usain Bolt en passant par des évènements moins connus comme l'incroyable "crime" commis par Michael Llodra sur un court de tennis : 50 coups du sport sont retracés. 50 moments qui, pour quelques secondes, entrent dans la légende.
    Outre le décryptage de Laurent Luyat, de grands témoins (Bernard Hinault, Jean-Michel Larqué, Stéphane Diagana, Emmanuel Petit...) présents au moment des faits, apportent leur analyse et nous expliquent pourquoi l'impensable s'est produit.

  • Après le succès rencontré par leur premier ouvrage vendu à plus de 15 000 exemplaires, Laurent Luyat et Guillaume Botton nous proposent le second opus avec toujours plus de coups de folie, de coups du sort, de coups dur ou de coups de théâtre.
    De l'affrontement Prost-Senna à Suzuka pour le titre de champion du monde au record de buts de Just Fontaine, de l'affaire V.A-OM à l'incroyable victoire de Greg LeMond sur le Tour de France 1989 face à Laurent Fignon, 50 histoires magiques ou dramatiques du sport mondial sont retracées et décryptées par Laurent Luyat et une pléiades de grands témoins ayant participé à ces moments incroyables en tant que sportifs ou commentateurs (Emmanuel Petit, Jeannie Longo, Philippe Candeloro, Gregory Coupet,...). Ils apportent leur analyse et nous expliquent pourquoi l'impensable s'est produit.
    Présentateur de tous les plus grands évènements sportifs la télévision pour France Télévision ou pour Europe 1, Laurent Luyat illustre avec Guillaume Botton, rédacteur en chef adjoint Télé Star, ces instants inoubliables qui ont marqué l'histoire du sport ;
    51 coups du sport sont retracés. 50 moments qui sont entrés dans la légende du sport.

empty