• Nous sommes abreuvés tous les jours d'informations contradictoires concernant tant la diététique que l'activité physique. Quelle est la meilleure façon de s'alimenter pour optimiser sa santé et sa pratique ? Quel sport pratiquer pour être au mieux de sa forme et de son poids ? Cet ouvrage fait le point et dénonce un certain nombre d'idées reçues.

    Grâce à sa double formation et expérience de préparateur sportif et diététicien, l'auteur livre les clefs, dans cet ouvrage, études scientifiques à l'appui, de la meilleure façon de retrouver ou d'entretenir sa forme en combinant nutrition et exercice physique.

    Il commence par dresser un état des lieux des grands principes de l'alimentation, grâce à des tableaux synoptiques clairs et des conseils nutritionnels précis ;

    Il expose ensuite les avantages et les inconvénients des différents types d'entraînement (endurance, entraînement de la force ou HIIT) ;

    Il fait enfin la synthèse du meilleur des deux domaines, pour proposer un programme unique et adapté à chacun combinant sport et alimentation.
    Un manuel complet pour atteindre ses objectifs de poids et de santé, loin des fausses promesses et des régimes miracles à effet rebond.

  • Ce livre va vous démontrer qu'il est possible, et même nécessaire, de concilier le plaisir de manger et la perte de poids. Cet ouvrage vous explique ce que vous avez besoin de savoir pour perdre du poids durablement, sans frustration. De vos achats à vos repas, vous apprendrez, facilement et simplement, comment choisir les bons aliments et composer vos repas de manière optimale tout en restant libre d'écouter vos envies. Il contient de nombreuses comparaisons d'aliments qui vous montreront l'impact qu'ils peuvent avoir à long terme sur votre poids. Vous trouverez également les réponses à vos questions concernant les effets du citron, du thé, du jeûne, des compléments, des produits allégés... sur la perte de poids. Sont-ils vraiment utiles ?
    />

empty