• Voici enfin rendus publics les 65 quatrains inédits de Nostradamus, fascinants par leur vision précise d'un futur qui nous est proche. Une analyse nouvelle des principales prophéties traditionnelles, corrélées à des événements survenus au cours de l'histoire, permet d'établir des coefficients de crédibilité qui peuvent à leur tour s'appliquer aux pronostications nouvelles, jusqu'alors restées dans l'ombre. La démarche scientifique appliquée tant au plan de l'identification que du décryptage laisse peu de place au doute ou à la fantaisie. Notre proche futur, décrit souvent avec des précisions indiscutables, ne contredit pas ce que nos actuels futurologues annoncent pour les décennies à venir : prééminence des nations d'Extrême Orient ; dégradation des cultures occidentales ; religions nouvelles ; grandes perturbations. Mais il reste toujours l'espoir de l'avènement du Grand Monarque, entre 1999 et 2050, qui doit restaurer la grandeur de la civilisation occidentale. Ce livre n'est pas simplement un livre de plus sur Nostradamus. Il ouvre une porte nouvelle sur l'oeuvre si controversée du GRAND MAGE et nous dévoile des textes inédits jusqu'à aujourd'hui qui nous apportent d'incontestables éléments de jugement.

  • Cet ouvrage vous offre de vrais outils pour créer des jeux et activités autour de livres jeunesse. Il s'adresse à tous les professionnels de la petite enfance (en crèches, à domicile, en ludothèques, en médiathèques...) et aussi aux parents, grands-parents... désireux de créer, autour du livre, de beaux moments de jeux et de partage entre adultes et enfants. Les auteures, éducatrices de jeunes enfants, portées par une passion pour le livre et les tout-petits, vous donnent toutes les clefs pour éveiller le jeune enfant autour d'histoires enfantines.
    L'objectif est de vous donner envie de faire « vivre » le livre, à travers ateliers, jeux, comptines, supports créatifs... pour favoriser l'imaginaire et un développement harmonieux dès la prime enfance.Des fiches pratiques, détaillées et faciles à réaliser, vous proposent de créer des ateliers d'éveil de la naissance à 5 ans. De plus, des fiches thématiques exposent les bienfaits des histoires dans la petite enfance et le développement des jeunes enfants.

  • Dans ce livre, Elise Mareuil et son équipe, vous ont concocté 100 ateliers pour jouer avec la nature et favoriser l'éveil du jeune enfant de 0 à 4 ans, tout au long de l'année, au fil des saisons.
    Ces activités, très simples à mettre en oeuvre, vous permettront de créer avec votre enfant des moments de partage, de rire, de découverte et d'émerveillement.
    Tout ce que vous propose ce livre unique, co-écrit par des équipes de crèche et des parents, a été entièrement testé et validé. Et pas besoin d'habiter en pleine campagne pour découvrir la nature au quotidien ; en plein centre-ville, on peut aussi jouer avec la nature !
     

  • Né en 1769 et décédé pendant la guerre de Crimée, la vie personnelle et le parcours professionnel de Joseph Durant de Mareuil s'inscrivent dans une période marquée par des transformations politiques et sociétales affectant aussi bien la France que l'Europe. Entré dans la carrière diplomatique au début de la Première République, il la termine quarante années plus tard sous la monarchie de Juillet après avoir servi six régimes. Ses mémoires conservés aux Archives du ministère des Affaires étrangères, désormais retranscrits, offrent l'opportunité au lecteur de (re)découvrir une période de transition politique riche en évènements au prisme du regard et de l'action quotidienne d'un diplomate observateur inquiet mais lucide sur le sillon tracé vers la modernité politique.

  • Cinq poèmes lyriques dont le ton est le plus souvent tendre et triste.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Deux cent mille lycéens au début du siècle ; plus de quatre millions aujourd'hui : "l'explosion scolaire" apparaît comme l'une des mutations majeures de notre époque Devant un tel afflux, l'enseignement doit, à tous ses niveaux, être repensé, sous peine de faillite. Comment donner à tous les enfants des chances égales de culture et de réussite sociale ? Comment les prémunir contre les conditionnements brutaux ou insidieux des "mass média". André Mareuil a mené une double enquête : "diachronique" pour une étude des programmes de français depuis deux siècles ; "synchronique", pour évaluer l'influence réelle de la littérature sur la jeunesse d'aujourd'hui. En conclusion, un grave avertissement. L'enseignement du français doit être rajeuni, s'ouvrir aux idées nouvelles, apprendre aux jeunes à voir lucidement le monde, comme à préparer l'avenir. La jeunesse est disponible. Nous n'avons pas le droit de la décevoir.

  • Lanza del Vasto... le nom est aujourd'hui célèbre et pourtant, l'homme resta trop méconnu de son vivant. Disciple occidental du Mahatma Gandhi, comme lui convaincu - avant que cela ne devienne évident pour tous - de l'urgence à militer pour le dialogue interreligieux et le réveil spirituel, mais aussi pour l'action écologique et, surtout, la non-violence. La non-violence, comme respect de la vie, mais aussi la non-violence érigée en méthode de combat public, arme véritablement spirituelle et universelle dont la pertinence ne cesse de se faire sentir et qui doit être proposée au monde de demain. Lanza del Vasto fut un marcheur, un guide, infatigable voyageur et découvreur. Homme d'action et de terrain, il fut aussi un poète remarquable, un penseur, un écrivain dont les textes illuminèrent bien des consciences. Il fut surtout un pèlerin, véhément, contestataire, prophétique, qui a traversé le siècle en se lançant dans toutes les épopées que ses pas ont rencontrées ou suscitées. Il a créé la Communauté de l'Arche qui poursuit aujourd'hui son action et continue de transmettre son message à travers le monde.

  • Le stress : faut-il le combattre, ou peut-on s'en servir ?
    Le stress touche chacun. Il est présent, pesant. Alors que nous connaissons ses effets sur notre organisme et notre psychisme, nous manquons de solutions pour le canaliser et nous soulager.
    Les auteurs sont médecins, coach psychosomaticien, sage-femme, homéopathe, acupuncteur, cadre de direction, et tous soumis à des stress intenses. Ils nous livrent une analyse éclairée des mécanismes de notre corps, et nous présentent des solutions efficaces pour gérer le stress, s'en servir, l'appréhender et nous apaiser.
    De la sophrologie à la chiropraxie, de l'hypnose aux différents exercices de respiration, de la proactivité aux techniques de management, ces quatre experts de la santé nous apportent une aide précieuse pour nous libérer et vivre plus efficacement et sereinement.
    À nous d'agir !

empty