Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Nous sommes souvent mal à l'aise, dans notre culture, pour parler de la mort. Encore plus quand il s'agit d'un bébé. Personne ne sait trop quoi dire. Et finalement c'est au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, qu'ils en reçoivent le moins. Tout le monde y perd : les proches qui aimeraient aider mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre, et aussi les parents qui auraient besoin d'aide mais ne reçoivent généralement pas grand-chose.
    Pourtant quand on écoute les parents, contrairement à l'idée reçue, dans ces moments-là il y a en fait beaucoup de choses que l'on peut dire ou faire pour les soutenir.

  • Dans ces moments-là

    Hélène Gérin

    Nous sommes souvent mal à l'aise, dans notre culture, pour parler de la mort. Encore plus quand il s'agit d'un bébé. Personne ne sait trop quoi dire. Et finalement c'est au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, qu'ils en reçoivent le moins. Tout le monde y perd : les proches qui aimeraient aider mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre, et aussi les parents qui auraient besoin d'aide mais ne reçoivent généralement pas grand-chose.
    Pourtant quand on écoute les parents, contrairement à l'idée reçue, dans ces moments-là il y a en fait beaucoup de choses que l'on peut dire ou faire pour les soutenir.
    « Dans ces moments-là » s'adresse à la fois :
    /> - aux parents désenfantés, que leur deuil soit récent ou plus ancien ;
    - à leurs proches - famille et amis - car l'entourage joue un rôle majeur dans le processus de deuil ;
    - ainsi qu'au personnel médical ou aux collègues de travail qui peuvent se trouver, eux aussi, démunis pour parler du décès du tout-petit.

  • La communication connectée vise à établir une communication non verbale avec son bébé, grâce au test musculaire. Ou comment prêter la parole au bébé bien avant qu'il ne sache parler !
    Le livre enseigne, pas à pas, la technique de la communication connectée et il est jalonné, au fil des pages, de conversations que les auteurs ont eues avec leur fils.

  • Les bébés ont une vie intérieure d'une richesse insoupçonnée. Qu'ont-ils à nous dire ? Que veulent-ils exprimer ? 60 familles racontent comment elles ont appris à écouter leurs bébés et comment leur quotidien en a été profondément transformé. Un livre de récits inspirants, drôles et touchants qui nous invitent à poser un autre regard sur nos bébés. La Communication Connectée permet d'écouter la sagesse de nos bébés avant qu'ils n'aient appris à parler. Elle s'est répandue avec le livre "J'ai tant de choses à dire" d'Hélène et Frédéric Gérin-Laloux. Aujourd'hui, cette approche est pratiquée par quelques milliers de parents. Elle s'épanouit aussi dans de nouveaux domaines et le livre s'en fait l'écho : de parents utilisent cette approche pour dialoguer avec des enfants touchés par l'autisme ou le handicap et privés de parole, avec un proche dans le coma, des personnes en fin de vie, ou encore avec leur propre sagesse. «Touchant et inspirant. Un délicieux nectar pour l'âme!» Lilou Macé

empty