Alicia Éditions

  • La Mare au Diable

    Georges Sand

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Germain, brave paysan est un veuf éploré, père de trois jeunes enfants. Son beau-père le contraint à se remarier pour offrir à ses petits-enfants la présence féminine nécessaire à leur bonheur. Docile, le bon Germain décide de partir faire la rencontre d'une veuve d'un village éloigné. Sa vieille voisine apprenant ce projet de voyage vers Ormeaux en profite pour lui confier sa jeune et discrète fille Marie qui doit prendre ses fonctions de bergère là-bas.


    Mais en chemin, les choses se compliquent et les coeurs s'emballent...


    Georges Sand a dédié ce magnifique roman champêtre à Frédéric Chopin, elle nous y dévoile un monde paysan plein de simplicité et de beauté, chose rare pour son époque.

  • Isidora

    Georges Sand

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.




    Le jeune philosophe Jacques Laurent est venu s'installer à Paris pour y poursuivre ses études. Il est passionné par les questions philosophiques sur la Femme, quand malgré lui, son coeur s'emballe et se perd entre deux femmes : l'une Julie, l'ange calme et serein et l'autre Isidora, la femme démon pleine de mystères et de charmes...


    Georges Sand a écrit ce roman trop peu connu à l'âge de 42 ans, elle nous y dévoile un profonde réflexion sur les femmes, leurs émotions et surtout sur leurs amours.

  • L'Homme de Neige

    Georges Sand

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique.


    VERSION INTÉGRALE : TOME I - TOME II


    Laissez-vous tenter par ce joli roman-conte de Noël, vous le lirez d'une traite !




    L'histoire débute la nuit de Noël dans le château de Stollborg, en Suède... Laissez-vous happer par ces lieux enneigés, empreints de la magie des trolls et des fantômes du passé. Laissez-vous charmer par les aventures, en pleine période de fêtes et de lumières, de Christian, jeune marionnettiste italien en quête d'identité.
    Georges Sand a dédié ce magnifique roman en deux tomes à son fils Maurice qui avait monté un théâtre de marionnettes à Nohant. Elle nous y dévoile un monde étonnant en abordant ses thèmes favoris : la condition féminine, les jeux de rôle, la recherche du père, le drame, la romance et surtout l'art.


  • **** Cet ebook est optimisé pour la lecture numérique ****

    Elle et Lui ou l'histoire d'un amour passionnel et dévastateur magnifiquement décrit par George Sand qui s'inspira de sa relation tumultueuse avec Alfred de Musset. Ce roman autobiographique, à la fois fort et émouvant, surprend par son rythme, par son style, dans une écriture qui prend le lecteur aux tripes et au coeur.

empty