Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Cet ouvrage explique comment améliorer l'entraînement et la capacité de performance du cycliste à travers un large éventail d'informations scientifiques et pratiques. Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution du cyclisme, avec en particulier un nouveau chapitre sur la fatigue durant l'effort.

    La méthodologie de l'entraînement en cyclisme demande une analyse scientifique, technique et pratique des principaux déterminants de la performance. C'est ce que propose cet ouvrage. Son objectif principal est de permettre aux passionnés de cyclisme, coureurs, entraîneurs en STAPS, médecins du sport, d'associer étroitement le savoir scientifique issu de la recherche avec le savoir-faire pratique des entraîneurs, afin d'enrichir l'ensemble des connaissances dans l'activité. Quatre axes fondamentaux sont ainsi développés :

    - physiologique, du plus fondamental au plus appliqué ;

    - biomécanique, de l'analyse du geste à son optimisation ;

    - suivi du cycliste, de la méthode à l'application ;

    - enfin, l'axe psychologique, du groupe à l'individu.

    Sans donner de recettes précises, l'ouvrage montre qu'il est possible d'améliorer la capacité de performance du cycliste en définissant et analysant les principaux déterminants de la performance, permettant ainsi au lecteur d'orienter, de construire et de rationaliser le processus d'entraînement de l'athlète.

  • La méthodologie de l'entraînement en cyclisme demande une analyse scientifique, technique et pratique des principaux déterminants de la performance. C'est ce que propose cet ouvrage.Son objectif principal est de permettre aux passionnés de cyclisme, coureurs, entraîneurs en STAPS, médecins du sport, d'associer étroitement le savoir scientifique issu de la recherche avec le savoir-faire pratique des entraîneurs, afin d'enrichir l'ensemble des connaissances dans l'activité . Quatre axes fondamentaux sont ainsi développés :- physiologique, du plus fondamental au plus appliqué- biomécanique, de l'analyse du geste à son optimisation- suivi du cycliste, de la méthode à l'application- enfin, l'axe psychologique, du groupe à l'individu Sans donner de recettes précises, l'ouvrage montre qu'il est possible d'améliorer la capacité de performance du cycliste en définissant et analysant les principaux déterminants de la performance, permettant ainsi au lecteur d'orienter, de construire et de rationaliser le processus d'entraînement de l'athlète.

    Cette nouvelle édition propose une "foire aux questions" très complète dans laquelle l'auteur répond aux interrogations des internautes.

empty