Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Un recueil de pensées, ponctué de poésie et parsemé d'une pointe d'humour, qui nous invite à jeter un autre regard sur la vie et ses aléas.

    Sur commande
  • Trouver sa juste place dans la vie... Exprimer ses talents, ses compétences, ses valeurs... chacun en rêve !

    Avec la méthode Vittoz, découvrez comment devenir pleinement vous-même par l'accueil plus juste de vos sensations, de vos émotions et la conscience de vos actes.

    Ce Petit Cahier vous invite à suivre un parcours psychosensoriel en 7 étapes, jalonné d'exercices audio guidés pour trouver ou retrouver votre équilibre intérieur et mener des actions en harmonie entre le coeur, le corps et l'esprit.

    « L'Homme n'est son maître qu'à la condition de savoir sentir ce qu'il fait, d'être tout à ce qu'il fait et d'être libre dans ce qu'il fait. » Dr Vittoz

  • Un très vieux pêcheur vivait avec sa femme, une vieille mégère, dans une toute petite chaumière. Un jour dans son filet, il découvre un magnifique poisson doré.

  • Décryptez Les Justes de Camus avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir des Justes, la célèbre pièce de théâtre traitant du terrorisme ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une analyse complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :¿ Un résumé complet¿ Une présentation des personnages principaux tels que Yanek Kaliayev et Stepan Fedorov¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre : l'importance du contexte historique, deux conceptions opposées par l'action et une vision du meurtre politiqueUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre.LE MOT DE L¿ÉDITEUR :« Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Justes (2016), avec Florence Hellin, nous fournissons des pistes pour décoder cette célèbre pièce de théâtre traitant du terrorisme, un sujet toujours actuel. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTENÀ propos de la collection LePetitLitteraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

  • Véronique Alexandre Journeau, Violaire Anger, Florence Lautel-Ribstein, Laurent Mattiussi Sous la direction de Véronique Alexandre Journeau, Violaire Anger, Florence Lautel-Ribstein, Laurent Matiussi Cet ouvrage est un premier pas dans une recherche interdisciplinaire et interculturelle ayant pour objectif d'explorer comment fonctionne le processus métaphorique entre langages et cultures. Il est à multiple facettes. Les auteurs sont observé le concept sous divers angles (linguistique, poétique, anthropologique, cognitif) : il s'avère que la métaphore réalise une transposition esthétique du monde propre à chaque culture.

  • Décryptez Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo avec l¿analyse du PetitLitteraire.fr  ! Que faut-il retenir du  Dernier Jour d'un condamné, le roman emblématique de l'engagement politique de Victor Hugo ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette ¿uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : ¿ Un résumé complet ¿ Des éclairages tels que la peine de mort et le mouvement abolitionniste en France ¿ Une analyse des spécificités de l¿¿uvre  : à l'origine du Dernier Jour d'un condamné, le récit : un monologue, la préface : un véritable plaidoyer/réquisitoire, et le portrait d'un anti-hérosUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l¿¿uvre. LE MOT DE L¿ÉDITEUR :  «  Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Dernier Jour d'un condamné (2014), avec Florence Hellin, nous fournissons des pistes pour décoder ce célèbre roman politique pour l'abolition de la peine de mort. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l¿¿uvre et d¿aller au-delà des clichés.  » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr  : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d¿analyse d¿¿uvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes ¿uvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d¿intérêt pédagogique par le ministère de l¿Éducation. Plus d¿informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

empty