• Dans le futur, un grand cataclysme contraint les terriens à vivre sous terre. Dans un monde de science et de technologie, deux doctrines s'opposent suite à la découverte d'une nouvelle planète viable pour l'humanité. Les Ratras gardent l'espoir de sauver la Terre, tandis que les Prosperanzas ne jurent que par la colonisation de Bêta 2.0. malgré ses inconvénients.
    Le Pr Oxbridge et son équipe s'appuieront sur une vieille légende familiale pour tenter de sauver la Terre.
    Ou quand le plus cartésien des scientifiques n'a d'espoir que dans le mysticisme pour sauver la Terre ; la légende des Coucous Rouges vous fera voyager du XIXe siècle à une nouvelle planète à travers les histoires des aïeules d'un homme qui aura toujours eu foi en l'humanité et aura consacré sa vie à la sauver.

  • Après Telle aurait pu être sa vie, nous retrouvons Maëlys, l'héroïne de ce premier opus. Après deux ans passés dans le coma suite à un accident domestique, elle a dû réapprendre à vivre et se réadapter à sa nouvelle vie. Trahie par ses proches, la parution d'un livre bouleverse ses habitudes.
    D'anciens démons reviennent la hanter, une obsession dont elle n'arrive pas à se défaire, de mauvaises fréquentations, le poids de l'entourage emmèneront Maëlys vers un destin inévitable.

  • "Depuis une dizaine d'années, de nombreux athlètes s'orientent vers de nouvelles activités d'endurance, voire d'ultra-endurance. Ainsi, le monde de la course en montagne, ou trail, est en plein essor, et les sportifs ne cessent chaque année de repousser leurs limites physiologiques.

    Comment l'athlète doit-il se préparer pour faire face à de tels challenges ? Comment l'organisme s'adapte-t-il à de telles charges ? Comment peut-on courir pendant plus de 20 heures, s'adapter à l'extrême chaleur ou au froid des courses d'altitude ?

    Cet ouvrage didactique est le fruit de la rencontre entre Kilian Jornet, grand champion de l'endurance en montagne, et Fabienne Durand, physiologiste de l'exercice passionnée de montagne. Il propose une analyse des principaux systèmes de l'organisme impliqués à l'exercice, leurs adaptations et leurs limites dans le contexte de l'altitude. Des problématiques propres aux athlètes entraînés en endurance sont abordées, comme l'hyperréactivité bronchique, l'hypoxémie d'exercice ou le stress oxydant. De nombreux éléments incontournables, aussi bien anatomiques que physiologiques, sont présentés de façon claire et synthétique, à l'aide d'encadrés, photos et figures, tout en couleur.

    Pour illustrer ces apports scientifiques, Kilian Jornet révèle, dans chaque chapitre, ses stratégies face à l'effort et à ses limites, ainsi que des informations sur la réalité de sa pratique. Il explique comment il utilise sur le terrain les données physiologiques pour optimiser son entraînement."

empty