• Au premier siècle de notre ère, en Asie mineure, se livre une puissante révolution idéologique. Ce qui va devenir l'une des plus grandes religions du monde se confronte alors aux cultes païens antiques et à l'ordre établi par la toute-puissante Rome impériale, pour se répandre inexorablement dans tout l'empire romain : le christianisme est en marche. C'est dans ce contexte hostile que va s'imposer Le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean. Ce texte, réputé le plus complexe et mystérieux de la Bible, est adressé à Sept Églises, qui se trouvent en actuelle Turquie, et qui reçoivent alors 7 lettres personnelles de la part du Christ ressuscité.

    Passionné par l'histoire du christianisme, moi, Christophe Hanauer, je décide d'aller enquêter sur les secrets que renferment les 7 Églises de l'Apocalypse... Que sont ces Églises et que représentent-elles ? Qu'ont-elles à nous apprendre sur l'histoire de notre civilisation ? Quel est leur message pour les chrétiens d'aujourd'hui et pour l'humanité du XXIème siècle ? Les prophéties de l'Apocalypse pourraient-elles encore nous concerner ?

  • La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques.
    Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.
    Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un "must" pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.
    Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus.
    De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques.
    Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou "vieux routier" de la formation, ce livre vous accompagnera dans la conception de vos modules en y intégrant les neurosciences et les dernières technologies.
    Une méthode simple, pragmatique et moderne pour assurer en animant !

  • L'écrit est partout, dans l'entreprise et dans la vie privée : courriels, lettres, sms, notes, rapports, procédures...
    Chacun connaît le grand principe pour mieux communiquer par écrit : être clair et concis.
    Pourtant, dans la pratique, peu sont capables de l'appliquer ! Alors, vous souhaitez savoir comment rédiger vite, court et bien ?
    Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou de nombreux courriels à envoyer.
    Court, parce que votre destinataire a peu de temps à vous accorder.
    Bien, parce que vous savez que l'écrit est toujours la marque sensible d'un savoir-faire, sinon d'un savoir-être.
    L'auteur vous propose une méthode d'écriture pragmatique et pleine d'humour, enfin, c'est ce qu'il espère ;-).
    Il vous invite à découvrir des exercices simples et variés, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite, court et bien, pour être vraiment lu et mieux compris !

  • Vous êtes formateur occasionnel et souhaitez « assurer » dans la conception de votre formation ? Vous êtes formateur expérimenté, et à ce titre, vous vous souciez d'innover dans vos pratiques ?
    Si cela fait 30 ans que l'usage des technologies de l'information et l'e-learning captent l'attention des responsables formation, les solutions digitales utilisées dans le cadre du présentiel émergent maintenant de manière évidente.
    Le numérique n'est pas une fin en soi, mais il ouvre des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus.
    Il devient même un « must » pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. Si le digital représente le fil conducteur de ce livre, la pédagogie en reste cependant la colonne vertébrale.
    Alors, que vous soyez formateur novice ou "vieux » routier de la formation, cet ouvrage vous aidera à concevoir vos modules de formation en y intégrant les dernières technologies.
    Une méthode simple, pragmatique et moderne pour assurer en animant !

  • L'écrit est partout dans l'entreprise et dans la vie privée : rapports, procédures, notes, et bien entendu, les courriels. Il existe des règles ou des techniques du mieux communiquer. Toutefois, elles se diffusent très lentement. Sur le principe, tout le monde les connaît : être clair et concis. Dans la pratique, il semble qu'on n'ose pas toujours les appliquer. Pourtant, vous voulez savoir rédiger vite et bien.
    Vite, car vous êtes souvent dans l'urgence, vous avez beaucoup d'autres tâches à réaliser ou beaucoup de courriels à envoyer. Bien, parce que vous savez que l'écrit est toujours la marque sensible d'un savoir-faire, sinon d'un savoir-être. On vous l'a dit, écrire, c'est communiquer de façon claire et concise. Dans ce livre, l'auteur vous propose une méthode pragmatique fondée, d'une part, sur la réussite dans l'action, et d'autre part, pratique et utilitaire.
    Vous trouverez des solutions, des principes, des astuces et des conseils qui vous aideront à écrire vite et bien, pour être vraiment lu et mieux compris !

  • Concevoir une formation - neurosciences, pedagogie et numerique : pour assurer en animant Nouv.

  • L'église wisigothique au VIIe siècle / par É. Magnin,...
    Date de l'édition originale : 1912 Collection : Bibliothèque d'histoire religieuse ; nº 11 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty