Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Médecine séculaire, la phytothérapie fait aujourd'hui l'objet de nombreuses recherches. De fait, si les petits maux du quotidien peuvent être très pénibles à vivre, ils ne nécessitent pas nécessairement de traitement lourds  : les plantes offrent de multiples solutions thérapeutiques efficaces, faciles d'emploi et bien tolérées. De leur culture à la prescription du phytothérapeute ou au conseil du pharmacien, le Docteur Eric Lorrain nous fait découvrir cette médecine naturelle qu'il pratique au quotidien. En fin d'ouvrage,  105  plantes à usage médical sont répertoriées avec leurs indications et les formules d'associations les plus courantes.
     

  • La phytothérapie connaît une révolution. Aujourd'hui, on sait extraire 55 plantes qui soignent. Les effets en sont scientifiquement étudiés, leurs combinaisons maîtrisées. Ce livre simple, sérieux, pratique et pédagogique, apporte des réponses précises sur plus de 80 troubles et maladies indexés. L'auteur présente la plante, son histoire, explique ses vertus et offre une proposition de soin détaillée. Destiné aux patients comme aux professionnels de santé, cet ouvrage met la "phyto" à la portée de tous.

  • Comment diminuer votre stress passager, retrouver le sommeil, éliminer les migraines chroniques ou les troubles digestifs, conserver votre tonus toute l année ou encore soulager les coliques du nourrisson, l arthrose ou les affections liées au vieillissement ? La phytothérapie offre toutes les solutions : à chaque plante, sa vertu.En cinquante solutions, le docteur Lorrain explique les bienfaits de la phytothérapie, les plantes recommandées, leur prescription et leur association ou non avec une autre plante-médicament. Ce livre pratique apporte des réponses à la fois concrètes et sérieuses à tous ces petits maux quotidiens qui vous gâchent la vie et vous permet d aborder en toute confiance cette nouvelle culture médicale, que ce soit en premier recours, en complément ou en alternative aux traitements de synthèse. C est un mode d emploi indispensable à placer dans toute bonne armoire à pharmacie familiale. Reprenez votre santé en main grâce aux plantes médicinales et aux conseils d un spécialiste.À efficacité égale, préférez les plantes.

  • Cet ouvrage fondamental aborde les bases de la phytothérapie clinique sur des bases médico-scientifiques à destination des professionnels de la santé et du public averti, dans l'esprit du DIU de phytothérapie. L'objectif est d'apporter au lecteur les éléments nécessaires, suffisants et pratiques pour pouvoir pratiquer la phytothérapie dans le cadre de la médecine basée sur des preuves tout en intégrant la notion de terrain, c'est-à-dire en tenant compte de l'interaction des systèmes de régulation de l'organisme.

  • D'une simple mycose à une maladie chronique grave, la candidose peut vite devenir un calvaire au quotidien. Peu connue et mal diagnostiquée, elle touche un tiers de la population. Toutes les clés pour la dépister, la prévenir et s'en débarrasser.Anodine à premier abord, la candidose est en vérité un problème croissant, parfois une maladie invalidante, qui touche un tiers de la population en France. On estime aussi que 75% des femmes connaîtront un épisode au moins de candidose vaginale durant leur vie.
    Cette maladie infectieuse, due à la multiplication de champignons de type Candida, peut affecter toutes les zones corporelles comme la peau, les ongles ou les muqueuses - buccales (muguet), génitales (vulvo-vaginite) et intestinales. D'un symptôme banal qui se soigne aisément, la candidose peut évoluer et s'installer dans la durée si elle n'est pas traitée, engendrant des troubles inexpliqués : problèmes intestinaux, fatigue, prise de poids, infections urinaires, perturbations hormonales, etc. Une multiplicité de symptômes peu spécifiques, d'intensité variable, qui rend le diagnostic de la candidose et sa prise en charge ardus.
    Cet ouvrage donne toutes les clés pour savoir dépister, prévenir et soigner une infection qui peut gâcher le quotidien.
    Le terrain et les causes : déséquilibre du microbiote, affaiblissement des défenses immunitaires...Les différents types de candidose : les candidoses superficielles, les plus courantes, et les candidoses systémiques qui agissent en profondeur (septicémies, atteintes viscérales...)Les symptômes et les signes annonciateurs : un tableau clinique exhaustif en fonction du type de candidose et de sa localisation.Les traitements naturels et intégratifs : micro-nutrition (notamment les probiotiques), phytothérapie, régime alimentaire, mais aussi hygiène de vie... un éventail de solutions pour renforcer la résilience naturelle de l'organisme et enrayer les récidives.

empty