Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente. « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » Chaque matin, au réveil, avant de vous lever, et tous les soirs, aussitôt au lit, fermez les yeux et, sans chercher à fixer votre attention sur ce que vous dites, prononcez cette phrase vingt fois de suite. Basée sur l'autosuggestion, qui se distingue fondamentalement de la volonté, la méthode Coué permet d'atteindre l'équilibre physique et psychique.

    Sur commande
  • La méthode Coué (ou maitrise de soi-même par l'autosuggestion consciente) est une approche efficace pour renforcer la confiance en soi et aller de l'avant.

    Elle a gagné ses lettres de noblesse en Allemagne et aux États-Unis, et est de plus en plus connue en France. Elle est à la racine des courants de pensée positive et de la sophrologie.

    Basée sur l'autosuggestion (« tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux »), elle permet de gagner véritablement et durablement confiance en soi, pour une vie plus épanouie.

    Les + de cette édition :
    - La méthode Coué complète accompagnée de commentaires et d'explications inédites tout au long du texte original.
    - Un cahier pratique riche pour appliquer la méthode Coué aujourd'hui : témoignages, exercices, conseils.
    - En bonus : une séance audio de 30 minutes pour réussir à atteindre ses objectifs.

    Sur commande

  • emile coué (1857-1926), psychologue et pharmacien français, est le père de la méthode éponyme : la célébrissime méthode coué.
    le terme, véritable mot-valise, est volontiers utilisé aujourd'hui ironiquement pour railler les adeptes naïfs de la pensée positive tous azimuts. souvent synonyme de déni du réel, d'aveuglement, au mieux de démagogie lorsqu'il s'agit de nos politiques, au pire de bêtise quand l'insistance s'y fait trop forte. pour d'autres, coué est l'inventeur de l'effet placebo et le véritable précurseur de ces nouvelles techniques de développement personnel qui font florès.
    ses adeptes sont innombrables, célèbres ou anonymes, qu'ils le sachent ou non. mais qui a lu véritablement la méthode coué ? personne ! le texte d'emile coué est un des piliers méconnus de notre modernité toute faite d'omnipotence magique de l'individu, de " positive attitude " comme le laissait entendre un récent premier ministre, adepte s'il en est de la célèbre méthode, ou une non moins célèbre chaîne d'hypermarchés qui somme obsessionnellement de " positiver ".
    on sera touché également en parcourant enfin la méthode coué par le parfum désuet et naïf, voire même par le comique absurde qui se dégage du texte du célèbre pharmacien psychologue. roger dadoun livre une préface inattendue, profonde et savante. derrière la simple lettre du texte se découvrent alors des intuitions fondamentales, une proximité surprenante avec les pères de la psychanalyse, notamment freud et groddeck, qui justifient le fabuleux destin de la méthode, son omniprésence implicite ; c'est que le pharmacien touche à un mécanisme fondamental de l'esprit humain, la croyance, que roger dadoun s'attache à démonter avec virtuosité, et à la double obsession de notre temps : l'individu et la méthode.


  • Tout le monde connaît de nom la fameuse méthode coué.
    Mais que sait-on d'elle ? de son inventeur ? de son étonnante efficacité pratique ? de l'universalité de ses applications ? allez à la rencontre des oeuvres d'emile coué, notamment de " la maîtrise de soi-même " qui fit connaître sa célèbre méthode ! appliquez la ! oubliez échecs et maladies ! et à tous points de vue, de mieux en mieux !

  • «Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.» La méthode Coué est une méthode de guérison et de développement personnel basée sur l'autosuggestion.
    Aux origines de la psychologie moderne, cet ouvrage est un précurseur de la psychologie comportementale et de la pensée positive, et un expérimentateur de l'effet placebo.
    Texte intégral de la réédition de 1926.

  • Méthode « Je n'y arriverai jamais », « Je suis trop fatigué », « Ce n'est pas pour moi »...
    Personne ne peut contester que ces exemples sont des prophéties autoréalisatrices, et qu'elles entraînent échecs et ennuis, parce qu'on ne cesse de se les répéter.
    Ne tient-il donc pas qu'à vous de faire tout le contraire, et de vous débarrasser une fois pour toutes de l'auto-sabotage ?
    Le psychologue Emile Coué fut le tout premier à constater les vertus de l'autosuggestion consciente et à développer une méthode pour influencer favorablement notre inconscient par la suggestion. Sa méthode est aujourd'hui à la racine de la sophrologie et des courants de pensée positive.
    Voici comment se construire autrement pour retrouver confiance en soi et développer la meilleure des vertus, la maîtrise de soi-même.

  • Se croire maître de ses pensées fait qu'on en devient maître... Nous sommes ce que nous nous faisons et non pas ce que le sort nous fait. Quiconque part dans la vie avec l'idée 'j'arriverai', arrive fatalement, parce qu'il fait ce qu'il faut pour arriver." L'autosuggestion est un instrument ou une force que nous possédons en naissant. La connaissance de cette force est utile à chacun de nous. Lorsqu'on sait la mettre en pratique d'une façon consciente, elle nous donne la maîtrise de nous-mêmes et nous permet de vivre relativement heureux, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous puissions nous trouver.

empty