• Découvrez une nouvelle approche pour optimiser vos capacités ! Celles que l'on n'a pas su voir, pas su entretenir, pas su développer et, surtout, celles dont vous n'aviez jamais pensé disposer. Une méthode qui capitalise sur vos qualités, une démarche résolument positive qui va à l'encontre de la pédagogie habituelle.
    Ancien recordman du monde de nage en eaux vives, aventurier, athlète, psychothérapeute auprès d'athlètes de niveau international et manager en entreprises, Dominique Simoncini partage le fruit de son expérience.
    Dans cet ouvrage innovant, vous allez entrevoir une autre façon d'aborder la performance. Une méthode particulière que l'auteur applique et développe auprès de ceux qui désirent atteindre les plus hauts sommets. Une approche différente et réjouissante qui s'applique aussi dans le quotidien ou dans l'entreprise et repousse enfin les limites de l'esprit pour s'épanouir à chaque instant.
    Une première partie du livre est consacrée à l'explication de la méthode pour développer ses compétences et améliorer son niveau de confiance. La seconde partie est un recueil d'expériences avec la mise en oeuvre des outils dans divers environnements.

  • Ultra Trail : la course intérieure raconte d'une manière humoristique et psychologique l'engagement d'un homme dans la course à pied la plus difficile du monde. Un univers incroyable dans lequel s'ébroue, maintenant, des dizaines de milliers de pratiquants à la recherche d'une nouvelle existence plus charnelle.

    Des larmes, beaucoup de rires, des ampoules, des entorses, des émotions fortes et une forte odeur de sueur ! Dominique Simoncini est consultant sur RMC et anime un blog, très visité, ce qui l'a poussé à rédiger un livre complet en plus de ses chroniques.

    Sportif de haut niveau, Dominique Simoncini a occupé différents postes dans les domaines marketing, commercial, événementiel ou encore de la communication. En parallèle, il crée et organise le « Super motard de Chamonix », une compétition internationale de moto regroupant les meilleurs pilotes.

    En outre, il intervient fréquemment en tant qu'expert et maître de conférences sur le management humain en situation de crise, et l'amélioration des conditions de travail par le maintien de l'activité physique et cérébrale. Il est aussi un des référents « préparation mentale » de l'équipe de France de ski.

  • Caustiques, brillantes et très libres, les fake'tualités de Dominique Simoncini sont semblables à des chroniques journalières choisies dans l'épais catalogue de l'actualité. Des informations qui vont si vite, que l'auteur décide de s'en emparer pour mieux nous exposer sa vision. À force d'évènements, les émotions naissent et demandent parfois à être mises en forme pour être acceptées. Pari réussi pour Dominique Simoncini qui nous invite au coeur des ressentis d'un provincial à qui l'on vend de la lessive, de la pâte chocolatée et du sans gluten, entre deux meurtres, quatre viols, une élection présidentielle et un scandale de dépense publique... Forcément on s'y retrouve et on dévore l'ouvrage à un rythme effréné ! Sportif de haut niveau, Dominique Simoncini a occupé différents postes dans les domaines marketing, commercial, événementiel ou encore de la communication. En parallèle, il crée et organise le « Super motard de Chamonix », une compétition internationale de moto regroupant les meilleurs pilotes. En outre, il intervient fréquemment en tant qu'expert et maître de conférences sur le management humain en situation de crise, et l'amélioration des conditions de travail par le maintien de l'activité physique et cérébrale. Il est aussi un des référents « préparation mentale » de l'équipe de France de ski.

  • Alors qu'il a arpenté presque toutes les montagnes de France, gravi les pentes de l'Himalaya et parcouru les plaines canadiennes à grandes foulées, Dominique Simoncini fait un jour la course de trop. Usé, son genou lui pose un dilemme : continuer... ou redescendre. Peut-il refuser l'échéance ? Vaut-il mieux être un grimpeur harassé ou un descendant claudiquant ? Avec beaucoup d'humour, de franchise et de recul, l'auteur revient sur ce traileur endurci qu'il a mis dix ans à construire. À la lumière de ses illusions, ses forces et ses limites, il accepte une dernière aventure aux côtés d'une nouvelle compagne : la résilience. Cette incroyable capacité à renaître, déjà rencontrée aux ancs de la pente trop raide d'un col. Finisher de beaucoup de courses, Dominique Simoncini essaye aujourd'hui d'être le starter d'un nouveau départ. À vos marques... Prêts ? Sportif de haut niveau, Dominique Simoncini a occupé différents postes dans les domaines marketing, commercial, événementiel ou encore de la communication. En parallèle, il crée et organise le « Super motard de Chamonix », une compétition internationale de moto regroupant les meilleurs pilotes. En outre, il intervient fréquemment en tant qu'expert et maître de conférences sur le management humain en situation de crise, et l'amélioration des conditions de travail par le maintien de l'activité physique et cérébrale. Il est aussi un des référents « préparation mentale » de l'équipe de France de ski.

empty