• Nombreux sont les guides qui proposent d'accompagner l'athlète dans la dimension technique de la pratique du running ; bien plus rares sont ceux qui l'invitent véritablement à partager une expérience. C'est le pari audacieux - et réussi - de Dominique Cado qui livre son vécu avec humour et bienveillance. Évaluation, préparation, gestion des courses, l'auteur aborde les thèmes privilégiés de l'entraînement à la course à pied sans jamais se départir de l'humour qui caractérise son style. Chaque chapitre de La ligne bleue de A à Z commence par une lettre de l'alphabet et une définition décalée.
    Plus qu'un manuel, ce livre est un véritable témoignage dans lequel se reconnaîtront nombre de coureurs réguliers. Il trouve son origine dans le succès du blog du même nom et vient en complément des méthodes traditionnelles de course à pied. En nous proposant un regard intérieur au monde du running, La ligne bleue de A à Z replace le ressenti au coeur de la pratique du running. La tête, le coeur et les jambes, Dominique Cado nous montre la voie pour devenir un sportif accompli.

  • Ce livre est le deuxième opus de Dominique Cado, créateur du blog www.lalignebleue.net qui a recueilli 5 millions de vues en cinq ans d'existence.
    Physiologie, physique, psychologie, alimentation et matériel : ces différentes thématiques sont traitées avec humour via une succession de conseils pertinents.
    Le principe : des petits textes faciles à lire, abordant différents sujets complémentaires et consultables séparément, illustrés par Sébastien Lamart, au coup de crayon talentueux et caustique.
    Dominique Cado, coureur chevronné et passionné, y ajoute une touche plus personnelle, racontant son aventure d'ancien fumeur qui est passé de 40 cigarettes par jour à 50 kilomètres par semaine.
    Il s'adresse aux runners débutants souhaitant progresser et aux coureurs plus expérimentés qui veulent améliorer leurs chronos... sans se prendre la tête !

empty