Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

  • Répondez à vos questionnements  grâce au dessin.
    L'Arbre de vie est une méthode ludique qui permet de ré échir en profondeur à sa vie, ses envies, ses projets, de poser  les bases des ses questionnements intérieurs et d'y répondre avec créativité.
    Ce carnet à remplir va vous aider à construire votre arbre tout en boostant votre imagination.
    Découvrez :
    - un pas à pas clair pour apprendre et comprendre la méthode ;
    -  des explications personnalisées pour l'adapter et construire votre arbre ;
    - des pages d'exercices variés pour le compléter.
    A vous de jouer !

  • Avez-vous remarqué à quel point le regard que les autres portent sur vous est important ? Un professeur à l'école, une collègue, votre entourage proche... chaque rencontre forge votre identité.
    Dina Scherrer explore la singularité du regard pygmalion, ce regard bienveillant qui fait grandir et permet de déployer son plein potentiel.
    o Apprenez à poser un regard bienveillant sur votre entourage, grâce à des exercices et des techniques simples.
    o Prenez conscience de vos ressources et de la richesse de votre histoire.
    o Parent, ami, conjoint, manager, collègue... améliorez vos relations et apprenez à désamorcer les conflits.
    o De nombreux témoignages touchants pour découvrir le cercle vertueux du partage et de la solidarité.

    Et si la bienveillance était le meilleur des remèdes ?

    Biographie de l'auteure :
    Dina Scherrer est coach certifiée, spécialisée en Pratiques Narratives. Son accompagnement est fondé sur la posture du regard pygmalion, ou « oeil d'amour ». Elle suit de nombreux jeunes en difficulté pour les aider à sortir de la spirale de l'échec, ainsi que des personnes travaillant en entreprise pour les aider à se réaliser et s'épanouir.

  • Outil de soutien psychosocial, l'Arbre de Vie utilise les différentes parties de l'arbre comme métaphore pour représenter les différents aspects de nos vies. Métaphore puissante et intuitive, il constitue  outil efficace pour accompagner les personnes et notamment les publics difficiles comme des jeunes en difficulté, des équipes en souffrance ou lors de période de transition, d'orientation, de remobilisation pour redonner du sens à un parcours.
     

  • Dina Scherrer a accompagné sur toute une année scolaire quatre classes de 3eme Segpa. C'est une des premières fois que le coaching entrait dans les collèges. Elle a mis en place un protocole spécifique issu de l'Approche narrative élaborée par l'Australien Michael White. Le pari était de sortir de l'ornière des jeunes en décrochage ou en grande difficulté scolaire. Pari gagné. L'auteur partage son expérience et montre comment on peut s'y prendre pour aider toute population menacée par les pires dérives.

empty