• Les pieds souvent négligés méritent toute notre attention. Pour la première fois un spécialiste, orthopédiste, orthésiste et formateur en podologie, David Bonnet, vous donne les clées pour prendre soin de cet organe que beaucoup ne savent pas apprécier à sa juste valeur.
    Fondation de notre corps, de nos premiers pas hésitants à nos derniers jours, nos pieds nous portent vaillamment toute notre vie. Ils sont une des pièces maîtresses pour notre station debout.
    Ils savent néanmoins nous rappeler à l'ordre quand quelquechose ne va pas. Une douleur au pied ne peut pas être oubliée tant ce dernier est important dans notre vie de tous les jours.

  • Cet ouvrage propose de donner les clefs de l'essentiel de la méthodologie juridique .

  • D?application corrigés. 2e édition mise à jour et augmentée de la méthodologie du rapport de stage.

  • E comme épine calcanéenne et entorse, O comme « oignon », R comme réflexologie plantaire...

    Les pieds, souvent négligés, méritent pourtant toute notre attention. Mon intérêt pour les pieds remonte à bien des années. A neuf ans déjà, ma maman enceinte de mon petit frère me demandait de lui masser les pieds. Je découvrais les bienfaits que pouvait occasionner un tel acte. Aujourd'hui, Orthopédiste Orthésiste et formateur en Podologie, les pieds sont devenus mon quotidien. Avec le temps, j'ai appris à bien connaître cet organe que beaucoup ne savent pas apprécier à sa juste valeur. Fondations de tout notre corps, de nos premiers pas hésitants à nos derniers jours, nos pieds nous portent vaillamment toute notre vie. Ils sont une des pièces maitresses de notre station debout. Souvent négligés, ils savent néanmoins nous rappeler à l'ordre quand quelque chose ne va pas. Une douleur au pied ne peut pas être oubliée tant ce dernier est important dans notre vie de tous les jours. Avec cet ouvrage je vous propose de découvrir ce que nos pieds ont à nous raconter...


  • lorsqu'il commence son droit, l'étudiant est confronté à des exercices nouveaux et multiples.
    or, chacun d'eux requiert, sinon des qualités différentes, du moins des méthodes variées. cet ouvrage propose en un seul volume des fiches de méthodologie pour chacun de ces exercices : cas pratique, commentaire d'arrêt, commentaire d'article, dissertation, fiche de jurisprudence, note de synthèse, oral, test de connaissances. chaque exercice se trouve disséqué à tour de rôle et illustré par une application corrigée : de la rencontre avec le sujet jusqu'à la rédaction en passant par la délimitation du sujet.
    c'est avec un constant souci de se placer aux côtés de l'étudiant abandonné seul devant son sujet et de le guider, pas à pas, vers l'achèvement de celui-ci, que l'auteur a rédigé son ouvrage. il n'a pas pour objet de se substituer aux séances de travaux dirigés mais d'aider l'étudiant, par une méthode appropriée, à mener à bien les travaux qui lui seront imposés dans ce cadre et à l'examen, avec le plus de réussite possible.
    les exercices sont empruntés à un spectre très large du droit : théorie générale du droit, droit de la famille et droit des personnes, droit des obligations, droit des biens et droit des sociétés civiles et commerciales.

  • Cet ouvrage de cours synthétique traite l'ensemble des items d'urgences-réanimation et d'anesthésie du programme deDFASM. Cette quatrième édition reste fidèle à l'esprit des précédentes éditions qui leur a valu leur succès : chaque chapitre,consacré à un item, est rédigé suivant un plan identique, original, clair et très didactique qui facilite l'apprentissage. Cette quatrième édition comporte une complète mise à jour en parfaite conformité avec le programme de DFASM, avecl'intégration des conférences de consensus, des référentiels et des recommandations officielles les plus récentes dessociété savantes. De nombreux flashcodes renvoient directement aux recommandations et aux conférences de consensus dela HAS citées ou commentées. Chaque item comprend les éléments systématiques suivants, mis à jour et enrichis : - les conférences de consensus, d'experts et les recommandations existantes ; - des schémas, des algorithmes et de l'iconographie ; - des encadrés sur les notions importantes ; - des repères permettant d'identifier les sujets déjà tombés au concours de l'internat et aux ECN depuis 1995, clairementindiqués en regard du thème tombé avec leur date et un court résumé des Annales ; - des renvois transversaux vers les autres items du programme (intra- et interdisciplinaires) ; - les « zéros » aux questions ; - une « Fiche dernier tour » qui propose un résumé de l'item pour une révision complète et rapide de celui-ci. Cette nouvelle édition propose pour chaque chapitre des séries supplémentaires de QCM corrigés.

  • Cet ouvrage rassemble l'ensemble des enseignements dispensés en 2e année de Capacité en Droit : ce diplôme préparé en 2 ans dans les facultés de Droit fournit un tremplin à des personnes non titulaires du Baccalauréat, en leur offrant une formation juridique fondamentale doublée d'un équivalent du Baccalauréat qui leur ouvre notamment l'accès à la Licence de droit et aux concours administratifs de catégorie B.
    Chaque matière inscrite au programme de la Capacité fait l'objet de plusieurs leçons de droit faciles à mémoriser et rédigées par des contributeurs soucieux de vulgarisation. Loin des formules abstraites, ce livre est accessible à un lectorat ne disposant d'aucune connaissance théorique et ne maîtrisant pas le vocabulaire du Droit.
    À ce titre, il peut s'avérer tout aussi utile aux étudiants juristes d'autres filières comme le DEUST, le DUT, le BTS, les écoles de notariat ou de commerce.

  • Les Trois sourires de l'Himalaya nous immergent au milieu de la délicate vie des orphelins du Népal. Ils pourraient également être leur sourire après une réponse du destin à leur si grande peine. Ce recueil de nouvelles nous confronte à la dure réalité de l'enfance là où le droit et l'humanité sont des concepts obscurs. Cependant, dans ces lieux lointains une force transcende l'espoir... Chaque nouvelle nous invite à plonger au coeur des neiges éternelles. Nous retrouverons, au pied de ces nobles sommets, la mystérieuse entrevue de ces enfants avec leur destin au moment où ce dernier pourrait bien basculer. Laissez-vous emporter par l'histoire touchante de ces jeunes enfants !

  • Cet ouvrage rassemble l'ensemble des enseignements dispensés en 1re année de Capacité en Droit : ce diplôme préparé en 2 ans dans les facultés de Droit fournit un tremplin à des personnes non titulaires du baccalauréat, en leur offrant une formation juridique fondamentale doublée d'un équivalent du Baccalauréat qui leur ouvre notamment l'accès à la Licence de droit et aux concours administratifs de catégorie B. Chaque matière inscrite au programme de la Capacité fait l'objet de plusieurs leçons de droit faciles à mémoriser et rédigées par des contributeurs soucieux de vulgarisation. Loin des formules abstraites, ce livre est accessible à un lectorat ne disposant d'aucune connaissance théorique et ne maîtrisant pas le vocabulaire du Droit. À ce titre, il peut s'avérer tout aussi utile aux étudiants juristes d'autres filières comme le DEUST, le DUT, le BTS, les écoles de notariat ou de commerce.

  • Cet ouvrage rassemble l'ensemble des enseignements dispensés en 2e année de Capacité en Droit : ce diplôme préparé en 2 ans dans les facultés de Droit fournit un tremplin à des personnes non titulaires du baccalauréat, en leur offrant une formation juridique fondamentale doublée d'un équivalent du Baccalauréat qui leur ouvre notamment l'accès à la Licence de droit et aux concours administratifs de catégorie B. Chaque matière inscrite au programme de la Capacité fait l'objet de plusieurs leçons de droit faciles à mémoriser et rédigées par des contributeurs soucieux de vulgarisation. Loin des formules abstraites, ce livre est accessible à un lectorat ne disposant d'aucune connaissance théorique et ne maîtrisant pas le vocabulaire du Droit. À ce titre, il peut s'avérer tout aussi utile aux étudiants juristes d'autres filières comme le DEUST, le DUT, le BTS, les écoles de notariat ou de commerce.

  • Cet ouvrage rassemble l'ensemble des enseignements dispensés en 1re année de Capacité en Droit : ce diplôme préparé en 2 ans dans les facultés de Droit fournit un tremplin à des personnes non titulaires du baccalauréat, en leur offrant une formation juridique fondamentale doublée d'un équivalent du Baccalauréat qui leur ouvre notamment l'accès à la Licence de droit et aux concours administratifs de catégorie B.
    Chaque matière inscrite au programme de la Capacité fait l'objet de plusieurs leçons de droit faciles à mémoriser et rédigées par des contributeurs soucieux de vulgarisation. Loin des formules abstraites, ce livre est accessible à un lectorat ne disposant d'aucune connaissance théorique et ne maîtrisant pas le vocabulaire du Droit.
    À ce titre, il peut s'avérer tout aussi utile aux étudiants juristes d'autres filières comme le DEUST, le DUT, le BTS, les écoles de notariat ou de commerce.

  • Cet ouvrage de cours synthétique traite l'ensemble des items d'urgences-réanimation et d'anesthésie du programme de DCEM/DFASM. Cette troisième édition reste fidèle à l'esprit des précédentes éditions qui lui ont valu son succès : chaque chapitre, consacré à un item, est rédigé suivant un plan identique, original, clair et très didactique qui facilite l'apprentissage.
    Cette troisième édition comporte une complète mise à jour en parfaite conformité avec le programme de DFASM, avec l'intégration des conférences de consensus, des référentiels et des recommandations officielles les plus récentes des société savantes. De nombreux flashcodes renvoient directement aux recommandations et aux conférences de consensus de la HAS citées ou commentées.
    Chaque item comportant le nouveau numéro et l'ancien numéro du programme, comprend les éléments systématiques suivants, mis à jour et enrichis :
    - les conférences de consensus, d'experts et les recommandations existantes ;
    - des schémas, des algorithmes et de l'iconographie ;
    - des encadrés sur les notions importantes ;
    - des repères permettant d'identifier les sujets déjà tombés au concours de l'internat et aux ECN depuis 1995, clairement indiqués en regard du thème tombé avec leur date et un court résumé des Annales ;
    - des renvois transversaux vers les autres items du programme (intra- et interdisciplinaires) ;
    - les ' zéros ' aux questions ;
    - une ' Fiche dernier tour ' qui propose un résumé de l'item pour une révision complète et rapide de celui-ci. Cette nouvelle édition propose pour chaque chapitre une série de QCM corrigés.

empty