Editions Du Tresor

  • L'empire colonial français est mort, mais le drapeau tricolore flotte encore sur nombre de terres exotiques et bizarres. Sans léser personne, sans opprimer aucun peuple autochtone, notre beau pays conserve, à l'insu de tous, un petit empire, discret, clandestin, surprenant. Redécouvrez le succès de Bruno Fuligni dans sa nouvelle édition augmentée d'étonnantes mises à jour : un gisement de pétrole fabuleux découvert autour des îles Eparses et une terre française supplémentaire apparue au large de la Chine, l'île Saint-Zacharie, côtoient maintenant l'archipel des Chesterfield, les îlots contestés de Hunter et Matthew, l'île basque de Floreana et le mystérieux récif Ernest-Legouvé !

  • Envie de faire le tour de la planète sans passer la moindre frontière ? C'est possible ! Discrètement mais sûrement, notre bonne vieille Métropole cache, à l'aune de peuplades méconnues, un étonnant monde miniature. Des Huns en Champagne, des Écossais dans le Berry, des Acadiens à Belle-Île, des Bédouins en Touraine, des Mexicains au coeur des Alpes, ou encore des vahinés sur la côte basque... Lancez-vous à l'assaut du vaste monde sans mettre un orteil hors de France en parcourant ces territoires méconnus et dépaysants !

  • L'art de la bonne chère ne se résume pas à la gastronomie traditionnelle française et une lecture attentive de la littérature de voyage révèle l'existence de nombreux mets pour le moins inattendus. Du potage de hannetons au rôti de baleineau en passant par la croustade d'estomac de requin et la brochette de belettes, laissez-vous surprendre par cette anthologie aussi amusante qu'érudite qui, sous la forme d'un menu dégustation, vous invite à découvrir les repas des grands voyageurs racontés par eux-mêmes.

empty