Glenat

  • Les 50 plus belles Ferrari Gran Turismo Nouv.

    Les 50 modèles qui ont marqué l'histoire de la marque mythique.
    Depuis plus de 70 ans, la marque italienne fait rêver les collectionneurs et les passionnés du monde entier. Ligne fluide des modèles, puissance des moteurs, couleur rouge immédiatement reconnaissable, la marque Ferrari est devenue mythique. Coupés sportifs, cabriolets, supercars ou berlines, cet ouvrage propose une sélection des 50 plus belles Ferrari Grand Tourisme. On retrouvera les modèles iconiques de la marque, comme la 166MM Barchetta, la 250 GT Cabriolet, la 250 GTO, la 246 GT Dino, la Ferrari Testarossa, la F40, la F55O Maranello, la California, mais également les modèles plus récents comme la F12 Berlinetta, la 488 Spider ou encore la 488 Pista ou la F8 Tributo, les derniers nés de la marque Ferrari.

  • Les 50 plus belles porsche

    Brian Laban

    • Glenat
    • 16 September 2020

    Parmi les voitures de sport, Porsche occupe une place à part en raison de son design immédiatement reconnaissable et de son palmarès en compétition, lesquels ont façonné la légende de la firme allemande. Des modèles historiques jusqu'aux toutes dernières créations de la marque, les plus belles productions, devenues aujourd'hui des pièces de collection, sont présentées en détail dans ces pages avec leurs spécifications techniques et à travers plus de 400 photographies.Performance, luxe et raffinement ont guidé le choix de ces 50 automobiles de rêve : notamment la première 356 et ses variantes, les modèles 911, 914, 924 et 944, les versions Carrera, Targa et Cabriolet, mais également les modèles hybrides plus récents alliant élégance et prouesses technologiques sur toutes les routes.

  • Ferrarissime

    Brian Laban

    Redécouvrez les plus beaux modèles Ferrari pour les 70 ans de la marque mythique.

    En 1947, Ferrari présentait son premier moteur V12.
    Soixante-dix ans plus tard, le constructeur au cheval cabré décide de fêter dignement cet événement en levant le voile en première mondiale du salon de Genève sur une nouvelle berlinette, baptisée la 812 Superfast.
    Depuis la première Ferrari 166 à la toute dernière 812 Superfast, la marque au cheval cabré n'a eu de cesse de conjuguer puissance, luxe et plaisir de conduire.
    Les modèles sont présentés ici dans le détail, de l'élégante 166M Barchetta, jusqu'aux dernières nées : 488 Spider, GT4 Lusso, LaFerrari Aperta, 812 Superfast...
    En tout, une cinquantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante. Toutes appartiennent à la catégorie Grand Tourisme. Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d'avance sur leurs rivales : c'est ainsi qu'Enzo Ferrari imagina les sublimes voitures que vous trouverez dans cet ouvrage.

empty