Atlas

  • Puissance Porsche

    Brian Laban

    L'histoire détaillée des plus belles voitures de tourisme et de compétition à moteur turbo du constructeur de Stuttgart.

    Les soixante voitures présentées dans cet ouvrage exceptionnel de plus de 300 pages constituent les plus beaux modèles de la dynastie Porsche. Tout ici rime avec excellence, puissance et performance... Voitures routières pour la plupart, elles ont, pour bon nombre d'entre elles, démontré de vraies qualités sportives.
    De la Porsche 959, sophistiquée, à la 935, victorieuse au Mans, en passant par la 911 jusqu'aux tout derniers modèles, la Boxster, la Panamera V6 diesel ou encore le SUV Macan, tous incarnent le génie Porsche.
    L'année 2018 marque les 55 ans de la mythique 911. À cette occasion, un dossier spécial retrace les évolutions et les performances de ce modèle qui a tant contribué en prestige sportif de la marque fondée par Ferdinand Porsche en 1931.

  • Ferrarissime

    Brian Laban

    • Atlas
    • 17 October 2012

    Elles sont présentées ici dans le détail, depuis l'élégante barquette 166M jusqu'à la nouvelle génération qu'annonce la 360 Challenge Stradale ou la F430, en passant par l'extraordinaire F40 et la 575 Maranello. En tout, une quarantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante. Toutes appartiennent à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n'y entrent qu'à grand-peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits !
    Derniers modèles : 559 GTO ; Ferrari SA Aperta ; Ferrari FF ; Ferrari 458 Italia Spider ; F12 Berlinetta.

  • Tout ici rime avec excellence, puissance et performance...Voitures routières pour la plupart, elles ont, pour bon nombre d'entre elles, démontré de vraies qualités sportives. De la Porsche 959, sophistiquée, à la 935, victorieuse au Mans, en passant par la 911. Toutes incarnent le génie Porsche. Dans cet ouvrage, un dossier spécial retrace l'histoire de la mythique 911 (évolutions, performances, concurrence.) dont on a fêté les 50 ans en 2013.Derniers modèles : 918 Spyder, 911 50th Anniversary Edition, 911 Targa, Macan Turbo et Panamera Turbo Executive.

  • Ferrarissime (édition 2009)

    Brian Laban

    • Atlas
    • 12 November 2009

    Édition revue et augmentée de l'histoire de quelques-unes des plus belles voitures de tourisme créées par Enzo Ferrari. Elles sont présentées ici dans le détail de leur technique, depuis l'élégante barquette 166M jusqu'à la nouvelle génération qu'annonce la 458 Italia 2010, en passant par la 430 Scuderia et la California. En tout, une quarantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante, mais toutes appartenant à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n'y entrent qu'à grand peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits. Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d'avance sur leurs rivales : c'est ainsi qu'Enzo Ferrari imagina les sublimes voitures de sport que vous trouverez dans cet ouvrage.

  • Tout ici rime avec excellence, puissance et performance... Voitures routières pour la plupart, elles ont, pour bon nombre d'entre elles, démontré de vraies qualités sportives. De la Porsche 959, sophistiquée, à la 935, victorieuse au Mans, en passant par la 911. Toutes incarnent le génie Porsche.
    Semaine après semaine, les photographies et les informations de cet agenda permettent à l'amoureux des voitures de l'écurie Porsche de se rapprocher de ces bolides extraordinaires tout en notant tous les rendez-vous importants. Cet ouvrage contient une mine d'informations pratiques pour les amateurs de la marque emblématique ou plus généralement les amoureux des belles voitures. Sont présents les contacts utiles des clubs et associations, ainsi qu'une foule d'informations sur les caractéristiques techniques de ces bolides de légende.

  • Ferrarissime (édition 2016)

    Brian Laban

    • Atlas
    • 14 October 2015

    Elles sont présentées ici dans le détail, depuis l'élégante 166M Barchetta, jusqu'aux dernières nées : la LaFerrari, la 458 Spéciale, la FXX K ou encore la 488 GTB. En tout, une quarantaine de modèles, choisis en raison de leur importance chronologique dans la vie du maître italien, de leur singulière beauté et de leur technique éblouissante. Toutes appartiennent à la catégorie Grand Tourisme, même si certaines n'y entrent qu'à grande peine : la tradition chez Ferrari ne perd jamais ses droits ! Toutes développent les qualités nées de la course, conservant une longueur d'avance sur leurs rivales : c'est ainsi qu'Enzo Ferrari imagina les sublimes voitures que vous trouverez dans cet ouvrage.

empty