Editions Du Sous Sol

  • Vade-mecum incontournable pour le sportif, le joueur et le fainéant, Les Miscellanées sportives de Mr. Schott sont un ouvrage sans équivalent.

    Aucun autre livre ne vous expliquera les règles du polo à dos d'éléphant ; les périls de la Cresta Run ; la complexité du Palio ; les époustouflantes cocasserie du Kabaddi ; ou encore les belgicismes du ballon rond.

    Dans quel autre ouvrage trouvera-t-on réunis les mensurations complètes de Mohammed Ali ; la température idéale pour prendre un bain chaud ; les paroles du haka des All Blacks ; ou la typologie des compétitions de boomerang ?

    Où donc, si ce n'est dans ce livre, pourra-t-on tomber sur les dormeurs les plus célèbres de l'histoire ; sur la première grille de mots croisés publiée en France (et sa solution) ; sur toute une série de sports étranges et oubliés, comme les courses de bateaux à vapeur ?

    Les Miscellanées sportives de Mr. Schott sont un ouvrage pour chacun d'entre nous - du plus combatif, sportif et actif au plus indolent, inactif et oisif.

    Traduction d'Elie Robert-Nicoud et Charles Giol.

  • Dans quelle autre langue serait-il possible de construire le « mot juste » pour décrire le goût honteux de la mauvaise cuisine, l'incapacité de se souvenir des blagues, les dimanches après-midi déprimants, le caractère irrépressible du bâillement, le plaisir de lire des horoscopes auxquels on ne croit pas une seconde, le fait de rassurer son coiffeur, le ravissement provoqué par le changement de saisons ou l'ineffable bien-être que procure un coussin frais ?
    Avec ses inventions savoureuses, l'auteur des Miscellanées nous convie à entrer dans un jeu-de(s)-mots réjouissant, porté par une maquette et un objet élégants.
    Schottenfreude est un dictionnaire unique en son genre qui nous plonge au coeur des mots et de l'inventivité des expressions. Une ode réjouissante au "mot juste".
    Un véritable plaisir de lecture pour tous les amoureux du verbe.

empty