• Comment une entreprise s´y prend-elle pour agir sur sa clientèle afin de la pousser à acheter ses produits ? Grâce au marketing, combinaison d´éléments apparemment disparates mais en réalité interdépendants, qui composent l´organisation de ceux qui ont quelque chose à vendre. Cette méthode peut parfaitement être employée par toute organisation humaine : candidat à une élection, administration, ville, syndicat, université... Le présent ouvrage se propose d´analyser la stratégie générale du marketing, en la rapportant à un marché, à un produit et à un environnement. Il permet ainsi de mieux comprendre une réalité qui occupe une place grandissante dans nos sociétés contemporaines.

  • Depuis ces cinquante dernières années, les techniques publicitaires se sont beaucoup perfectionnées et affinées. Pour autant la publicité n'est pas une science, mais un produit de la culture et son miroir, en ce qu'elle reflète ses normes, ses croyances, ses systèmes de valeur. Elle est d'abord l'un des aspects de la communication commerciale. À ce titre, elle doit informer, certes, mais surtout inciter à l'achat. Elle cherche à toucher pour convaincre - séduire - l'acheteur potentiel. Cet ouvrage expose les mécanismes d'action supposés de la publicité, la façon de concevoir une campagne de communication. Il décrit les techniques connexes de communications commerciales ainsi que le fonctionnement des agences.

  • Présente les fonctions de la distribution française, ses structures, ses coûts, son évolution, avec, en complément, des documents explicatifs, des tableaux, une chronologie de la distribution, une liste des principaux organismes.

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