• La Barkley est la plus ténébreuse et la plus difficile course au monde. Depuis trente ans, ils ne sont que 15 à avoir terminé l´interminable Barkley, près de 180 kilomètres dans un parc du Tennessee. 15 finisseurs. 15 hommes mystérieux, tous extraordinaires, que les auteurs ont rencontrés aux quatre coins des États-Unis. Ces rencontres inédites content la légende d´une course et d´un sport. Génies des maths, ingénieurs, homme politique ou charpentiers, leurs histoires stimulent une quête sans cesse renouvelée: l´exploration des limites du possible.

  • Contre allez

    Alexis Berg

    Le photographe Alexis Berg nous entraîne dans les contre-allées de la Coupe du Monde de football. En Russie, de Moscou à Sotchi, de Saint-Petersbourg à Volgograd, il voyage hors stade, avec les supporters russes et les autres.
    Son regard se pose à l'envers du grand spectacle mondial, à contre-courant des flux, dans le pli des drapeaux et des identités.
    Un mois sous la Coupe, en Russie, c'est un moment d'exception, une parenthèse en images, un moment politique. Comme ce 15 juillet, de retour à Paris, au coeur de la liesse française, où se plonge le photographe. C'est le point final d'un voyage en contre-plongée, quelque part entre le sport et ses ombres.

  • Grand trail extra

    Alexis Berg

    Comme le dit Kilian Jornet, Grand Trail Extra est "beaucoup plus qu'un livre", "c'est un poème visuel".
    Dans un coffre unique et original, ce sont 120 pages d'inspiration et de voyage pour faire rêver les amateurs de photographies, de trail et de course à pied.

    Des photos, des photos et encore des photos d'Alexis Berg (inédites, 2016). Deux textes de fiction. Un dessin inédit de Matthieu Forichon (Des bosses et des bulles). Un portfolio du grand photographe anglais, Benedict Evans. La poésie visuelle de Joe Grant. Un cahier "guest" avec les magnifiques photos de Damien Rosso, Ugo Richard, Martina Valmassoi, Quim Farrero, Joao M. Faria.

empty