• Le Portugal

    Denis Montagnon

    Le Portugal est parmi les principales destinations touristiques d'Europe. Des campagnes verdoyantes du Minho à la terre brûlée de la vaste plaine de l'Alentejo en passant par les falaises dorées, les immenses plages et les caps battus par les flots de l'Algarve et de la Costa Verde, cette belle contrée du sud bordée par l'Atlantique offre des paysages d'une extrême diversité. Avec deux villes mythiques en prime : Lisbonne, la capitale, qui n'a pas usurpé son surnom de « reine du Tage », et Porto, réputé pour son vin et son histoire. Bref, c'est un pays de caractère qui vous frappe le coeur et ne vous lâche plus, où l'on succombe à l'accueil légendaire des Portugais et où l'on trouve, bien sûr, le couple sans lequel il n'y aurait pas de vacances réussies : le soleil et la mer.

  • Lisbonne

    Denis Montagnon

    Capitale du sud, Lisbonne est la destination touristique montante en Europe. Avec ses quartiers labyrinthiques ou sagement ordonnés, ses rues pentues partant à l'assaut de ses collines, sa population cosmopolite, ses maisons pastel et ses monuments jamais prétentieux, ses vieux tramways et ses belvédères ombragés, Lisbonne ravit les touristes en quête de dépaysement. Empreinte de douceur et de sérénité, elle n'a en rien usurpé son surnom de « reine du Tage » ! L'auteur balade le lecteur d'un quartier à l'autre avec une connaissance intime des lieux. De la Baixa aux avenidas novas, on passe d'une ville sage et ordonnée créée au XVIIIe siècle à de larges avenues ouvertes à la fin du XIXe siècle. Au Chiado et au Bairro alto, Lisbonne se montre soudainement attachante et villageoise. Puis se poursuit la promenade jusqu'aux immenses plages de sables blonds voisines et à Sintra, petite cité au nord de la ville classée par l'Unesco au Patrimoine de l'humanité  pour ses châteaux royaux.
     

  • Émergeant des sables brassés par la mer, le Mont-Saint-Michel est mondialement connu des touristes et des pèlerins. Comme un miroir reflétant le ciel de Normandie, sa baie immense raconte vingt mille ans de légendes et d'histoire. Quant à son abbaye, elle n'a cessé d'être remaniée depuis le Moyen Âge pour devenir l'un des monuments les plus visités de France. Empilements d'éléments de différentes époques, ce géant minéral sorti des eaux débute son histoire architecturale avec des lignes préromanes pour finir aux dernières expressions de la période gothique. Cet ouvrage propose aussi, à travers des images hautes en couleurs, un voyage autour d'un littoral fascinant, de Cancale à Granville, ponctué de charmants villages en bord de mer, de petits ports traditionnels, de vertes idées de promenades et de puissants caps, d'où s'offrent des vues variant d'un jour à l'autre sur le rocher de l'archange.

  • Un guide à la fois culturel, pratique et sélectif.
     Des promenades et des circuits illustrés de cartes et de plans.
    Un portrait vivant et documenté de la ville : histoire, art, architecture, urbanisme, population, religion, société, gastronomie?
    Une sélection de bonnes adresses : hôtels et restaurants, cafés, salons de thé, bars, gazinos, hammams, parcs et jardins, shopping?
    Des conseils pratiques pour préparer son voyage et vivre Istanbul au quotidien, avec un calendrier des fêtes et des manifestations.
     Un petit lexique, un index détaillé et un carnet de notes pour ses adresses personnelles et ses souvenirs de voyage.

  • Construisez votre voyage sur mesure et profitez pleinement de votre séjour en Andalousie !
    - Des conseils pratiques et des programmes pour organiser facilement votre séjour selon vos envies et le temps dont vous disposez sur place.
    - Les plus beaux itinéraires cartographiés pour visiter ce qui compte : de Séville à Grande, de Cadix à Cordoue.
    - Les coups de coeurs de notre auteur et une multitude d'adresses pour déguster des tapas, résider dans de jolies demeures andalouses ou acheter de l'artisanat.

  • Embarquer : Comment préparer son séjour ? Que voir et que faire sur place ? Mille et une suggestions pour réussir son voyage.
    Découvrir : L'histoire, l'actualité et la culture : un portrait vivant et documenté du pays, et des clés pour comprendre.
    Sur place : des itinéraires, des étapes, des cartes et des bonnes adresses - restaurants, auberges, boutiques et loisirs - le tout, région par région.
    En savoir plus : un petit dictionnaire, quelques mots pour se faire comprendre, des oeuvres à lire ou à écouter avant ou après le voyage, ainsi qu'un index, véritable mode d'emploi du guide.
    Et aussi...
    ...un carnet de notes pour vos adresses personnelles, vos coups de coeur ou vos souvenirs de voyage.
    />

  • Ce livre réalisé à partir de « Douce France » propose un tour des plus beaux villages de France. Le photographe s'attache, en effet, à nous montrer la beauté et la richesse d'un patrimoine jalousement conservé. On redécouvre ainsi à travers des images spectaculaires les traditions architecturales des paysages de terroirs aux doux noms chargés d'histoire.

    Du pays de Bray à celui du Der en passant par la vallée de la Seille la Limagne jusqu'au pays Grassois et à la Balagne, ce sont 50 villages, tous sélectionnés pour leur homogénéité architecturale, qui défilent sous nos yeux. Ils ont le privilège d'avoir maintenu leur aspect ancien et authentique ainsi que d'avoir préservé le site avec lequel ils forment un ensemble harmonieux et intact. Après un minutieux repérage, Dominique Repérant les saisit sous des lumières incomparables et nous en révèlent les secrets.

empty