• "Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe." C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, "espion malgré lui", obligé de "servir son pays". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

  • Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...

  • Alex a suivi les conseils du méchant et invincible Yassen à la fin de Stormbreaker. Il est retourné au collège, dans l'idée de ne plus jamais se mêler à aucune sorte d'aventure. Mais un jour, il n'a pas pu résister... Il a voulu faire justice lui-même. Après avoir triomphé d'Herold Sayle, ce n'était pas un petit dealer de quartier qui allait lui faire peur ! Cela n'a pas plu du tout à la police. Le MI6 le sort de ce mauvais pas mais en échange, il est obligé d'accepter une nouvelle mission. Cette fois, il s'agit de s'infiltrer dans un pensionnat hyper sélect pour fils de milliardaires, situé dans un château isolé, en plein coeur des Alpes françaises...

  • !Alex est envoyé par le MI6 au tournoi de tennis de Wimbledon comme ramasseur de balles. En fait il démasque les agissements d'une triade chinoise qui s'apprêtait à fausser les résultats de la compétition. Il échappe de justesse à deux tentatives d'assassinat perpétrées par les Chinois et est envoyé, avec un faux couple d'agents secrets dont il est censé être le fils, en « vacances » sur une île des Caraïbes, Skeleton key. Les deux agents se font très vite repérer et éliminer par le maître des lieux, le général Sarov , un ex-dirigeant de l'Armée rouge. Alex se trouve seul face à cet inquiétant personnage dont l'objectif est tout simplement de fabriquer une bombe atomique !

  • Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s'est installé à San Francisco où il tente de se remettre.
    Mais pour l'ancien espion du MI6, la vie loin du feu de l'action n'est pas si facile.
    De l'autre côté de l'Atlantique, un hélicoptère militaire, le Super Stallion, s'est volatilisé.
    Au même moment, Alex reçoit un mail qui pourrait avoir été écrit par Jack.
    Il en est convaincu  : son amie est vivante  !
    Sans en avertir le MI6, il part à sa recherche... sans se douter que cette quête le mettrait sur la piste des voleurs de l'hélicoptère.
    Retrouver Jack, c'est retrouver le Super Stallion.

  • Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabine et ses parents. Le père de Sabine est blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, Alex mène une enquête mouvementée, contre l'avis du MI 6, qui le conduit dans le sillage de Cray, une star de la pop anglaise... Celle-ci dirige parallèlement un empire technologique.

  • Toujours sous le choc de la découverte qu'il a faite à propos de son père, Alex est déterminé à en savoir plus. Il voyage jusqu'en Italie, où il s'arrange pour infiltrer l'univers de la belle Claudia Rothman - membre active de l'organisation criminelle Scorpia.

  • Scorpia, cet organisme de l'ombre qui a fait tuer les parents d'Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n'est mieux en mesure d'ébranler Scorpia que Alex. Et personne n'est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.

  • Travaillant de nouveau pour le MI6, Alex Rider enquête sur un laboratoire qui cultive des plantes génétiquement modifiées. Il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, gérant d´oeuvres caritatives le jour, et apprenti sorcier la nuit. Alex est enlevé et emmené en Afrique, alors que lui seul peut sauver des millions de vies...

  • Alex Rider est à l'hôpital et décidé à laisser son passé d'espion derrière lui. Mais il est forcé de revenir à l'action quand le terrible groupe terroriste Force Trois le fait prisonnier. Alex s'échappe et sa plus périlleuse aventure ne fait que commencer... Il doit arrêter le groupe terroriste qui s'apprête à tuer le millionnaire Nikolei Drevin et à détruire son spacieux hôtel Arkange. Cette fois, le super espion adolescent va aller jusqu'au bout de ses propres limites, et même au-delà !

  • Dans ce septième volet des aventures du jeune espion Alex Rider, le héros se retrouve en Australie après son périple dans l'espace (voir : Arkange). Il est alors confronté à un réseau d'immigration illégale, et en particulier au gang chinois Snakehead tenu d'une main de fer par le terrible Major Winston Yu. Le service d'espionnage australien dépêche alors Alex Rider à Bangkok, pour enquêter sur ce redoutable gangster. Ces nouvelles péripéties mettront sur le chemin de notre jeune héros un personnage énigmatique, qui semble en savoir long sur la mort des parents d'Alex, qui demeure un mystère insoluble... ou prétendu tel !

  • L'histoire de Yassen, le tueur russe, ennemi d'Alex Rider.

  • Tim Diamant, le détective privé, a sans doute fait une bonne affaire : le nain Johnny Naples, qui semble redouter de très gros ennuis, lui a offert une vraie fortune pour qu'il garde précieusement un paquet. Et le plus étonnant, c'est que ce paquet ne contient que des chocolats maltés! Mais voilà que pour Tim, les catastrophes s'enchaînent...

  • Londres, 1593. Après avoir fui les aubergistes qui l'exploitaient, le jeune Tom s'engage dans une troupe de théâtre à Londres. Mais les acteurs semblent bien étranges : ils ont tous une marque sur le poignet, se comportent de façon bizarre et parlent une langue inconnue. Quel complot se trame au sein de cette troupe théâtrale ? Le soir de la première devant la reine d'Angleterre approche... le danger aussi !

  • Moriarty

    Anthony Horowitz

    Quelqu'un croit-il réellement à ce qui s'est produit aux Chutes du Reichenbach ?Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l'agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s'est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l´ennemi juré de Sherlock Holmes.Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible,j'ai suivi l'inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.Mais le criminel le plus dangereux de Londres n'est pas celui qu'on croit.

  • Comptine mortelle

    Anthony Horowitz

    Alan Conway écrit des romans policiers. C'est un auteur à succès, ce qui n'est pas pour déplaire à son éditrice, Susan Reynolds. Depuis des années qu'elle travaille avec lui, elle n'a pas de raison de se plaindre : chacun de ses livres se retrouve sur les listes de best-sellers. Les lecteurs adorent le détective Atticus Pünd, personnage central des romans de Conway, et ils raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise des années 1950. Ils achètent, et Susan Reynolds sourit.
    Et son sourire s'étire à la lecture du nouveau manuscrit de son auteur fétiche. Rien de très original ou de très inhabituel  : des meurtres, des suspects. La recette classique, efficace. Racoleur et bien ficelé, ce texte a tout pour plaire lui aussi au plus grand nombre. Mais les trois derniers chapitres et le dénouement de l'enquête manquent, ce qui a le don d'agacer l'éditrice qui s'empresse de les réclamer. Les obtenir cependant, se révèle être une tâche bien compliquée, surtout lorsqu'elle apprend la mort de l'auteur qui, en mettant fin à sa vie, menace celle de sa maison d'édition...  
     
    Roman dans le roman, Comptine Mortelle est un bel hommage à Agathe Christie et au roman d'énigme. Anthony Horowitz maîtrise les codes du genre et les transgresse pour notre plus grand plaisir.
     
    Traduit de l'anglais par Annick Le Goyat.

  • Un autostoppeur sanguinaire, des cannibales mangeurs d'enfants, des disparitions mystérieuses, neuf nouvelles à faire froid dans le dos. Il faudra avoir les nerfs solides pour venir à bout de chacune de ces histoires, plus effrayantes les unes que les autres... Ce recueil est composé des nouvelles suivantes : - L'auto-stoppeur - L'ascenseur - Le son du meurtre - Brûlé - Vol 715 - Le Paradis d'Howard - Abonné absent - Twist Cottage - La plus courte histoire d'horreur jamais écrite

  • Alex Rider est un adolescent ordinaire de quatorze ans, orphelin, qui vit chez son oncle et sa "gouvernante" Jack, sa tutrice et meilleure amie. Il mène une vie tranquille jusqu'à la mort brutale de son oncle Ian, qui n'était pourtant qu'un simple banquier. Peu après sa mort, Alex est convoqué à la banque Royale & Générale, où travaillait son oncle, pour y entendre la lecture du testament de ce dernier. C'est alors qu'Alex découvre que son oncle Ian était en réalité un espion. Malgré son jeune âge, voici Alex Rider enrôlé à son tour par le MI 6, les services secrets britanniques.
    Ce livre, de la collection Harrap's Yes You Can!, est en version originale. Les mots difficiles sont traduits dans les marges et dans le contexte pour aider le lecteur en cas de difficultés.Cette collection innovante a fait l'objet d'un reportage au 20h de TF1 le 21 juillet.
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-21-juillet-2014-8453841.html#t=1723

  • Alex Rider avait bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour être réintégré dans son collège, après deux semaines d'absence. Les services secrets britanniques en ont décidé autrement. Ils ont absolument besoin d'un garçon de 14 ans, capable de s'infiltrer dans la pension très sélecte et très suspecte de White Point. Deux meurtres ont été commis parmi les parents d'élèves, et seul Alex semble pouvoir remplir cette mission périlleuse.
     
    Ce livre, de la collection Harrap's Yes You Can!, est en version originale. Les mots difficiles sont traduits dans les marges et dans le contexte pour aider le lecteur en cas de difficultés.Cette collection innovante a fait l'objet d'un reportage au 20h de TF1 le 21 juillet.
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-21-juillet-2014-8453841.html#t=1723

  • La maison de soie

    Anthony Horowitz

    Un an après la mort de Holmes, le docteur Watson prit la plume pour relater la dernière aventure du plus célèbre des détectives privés mais il exigea que ce récit restât inédit pendant un siècle... Pourquoi attendre si longtemps ? La réponse est élémentaire : parce que cette affaire était si monstrueuse, si terrible que, selon Holmes lui-même, « il n´est pas exagéré de dire qu´elle pourrait bien ébranler la société toute entière ». Cent six ans après la dernière aventure de Sherlock Holmes par son créateur Sir Arthur Conan Doyle nous est révélé le dernier secret du locataire du 221b Baker Street. La partie reprend !

  • Tad Spencer, adolescent riche et gâté, a toujours eu envie d'être quelqu'un d'autre. Un beau matin, son rêve se réalise et il se retrouve dans la peau de Bob Snarby, fils de forains brutaux et misérables. En fait, c'est un véritable cauchemar qui commence pour lui, soudain plongé dans un univers impitoyable. Et si c'était cela l'enfer ?

  • Alex savoure ses vacances avec son amie Sabina et ses parents. Mais la violence meurtrière ne tarde pas à frapper à nouveau, et le père de Sabina est grièvement blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, le jeune espion mène l'enquête. La piste qu'il suit le conduit dans le sillage de Damian Cray, une star de la pop anglaise qui s'apprête à lancer une nouvelle console de jeu révolutionnaire nommée Jeu de tueur... Ce livre, de la collection Harrap's Yes You Can!, est en version originale. Les mots difficiles sont traduits dans les marges et dans le contexte pour aider le lecteur en cas de difficultés.Cette collection innovante a fait l'objet d'un reportage au 20h de TF1 le 21 juillet.http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-21-juillet-2014-8453841.html#t=1723

  • Alex démasque les agissements d'une triade chinoise qui s'apprêtait à fausser les résultats d'une compétition de tennis. Il échappe de justesse à deux tentatives d'assassinat perpétrées par les Chinois et est envoyé en "vacances" sur une île des Caraïbes, Skeleton key. Ce "paradis" tropical aux eaux infestées de requins est le repaire d'un inquiétant personnage, Alexei Sarov, ancien général de l'Armée rouge. Alex Rider est chargé par la CIA de découvrir ce qui se trame dans le bunker du général Sarov.
    Ce livre, de la collection Harrap's Yes You Can!, est en version originale. Les mots difficiles sont traduits dans les marges et dans le contexte pour aider le lecteur en cas de difficultés.Cette collection innovante a fait l'objet d'un reportage au 20h de TF1 le 21 juillet.
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-21-juillet-2014-8453841.html#t=1723

  • Les frères Diamant ont le don de se fourrer dans des situations pas possibles. Nick et Tim viennent tout juste de débarquer à Paris pour les vacances et déjà les incidents se multiplient. Un étrange steward meurt assassiné après leur avoir parlé. Et maintenant, voilà qu'on en veut à leur propre vie.

empty