Kathy Wuthering a disparu !De la plus célèbre des médiums parisiens que consultait le tout-Paris de ce XIXe siècle, ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguinolents. Auguste Dupin, fin limier et scientifique pointilleux va faire la lumière sur cette horrible affaire. N'en déplaise au rigoriste « enquêteur phénoménologue », pour y parvenir, Dupin aura besoin de son extravagante assistante, Flora Vernet.
Pauvre Auguste Dupin, son enquête sur la naine aux ectoplasmes piétine ; il ronchonne comme à son habitude, mais opiniâtre, suit la moindre piste. De son côté, Flora Vernet trouve un premier client en la personne d'Hugo Beyle, à qui l'on a volé somme toute bizarrement la montre à gousset au sortir d'un bouge parisien. Exploration des maigres indices, confrontation des résultats, les enquêteurs s'aperçoivent assez vite que ces deux enquêtes sont finalement liées. Et que ce lien prend une tournure qui n'a absolument plus rien de rationnel ! Crapules immondes et machiaveliques, combats acharnés, poursuites échevelées et spectre intrusif et dégoûtant... Flora devra puiser dans ses toutes dernières forces !
AGENCE ASPIC : DES ENQUêTES MIRIFIQUES !Plongez au coeur des noirceurs ineffables de l'âme humaine ! Hugo Beyle et Flora Vernet y seront vos guides et protecteurs. Vous y croiserez un journaliste à l'imagination débordante, Gaston Leroux.L'Opéra Garnier n'abrite pas que les egos surdimensionnés des divas ou les ambitions dévorantes de riches mécènes. Ses souterrains protègent les desseins d'une bien sombre créature. Qui commet ces meurtres ? Qui se cache sous le masque du démon ? Serait-ce la costumière ? Le directeur ?! Une créature moins humaine ? Flora et Hugo tenteront tout ce qui est possible pour résoudre cette étrange affaire.
AGENCE ASPIC : DES ENQUÊTES MIRIFIQUES !Pour leur première affaire en tant que détectives professionnels de la toute jeune Agence Aspic, Hugo Beyle et Flora Vernet n'ont rien trouvé d'autre qu'enquêter sur la disparition... d'un spectre.Un premier dossier pas facile, mais les temps sont durs.Le client Ours-espiègle, un Indien attaché au cirque de Lille, a signalé la récente disparition de son frère jumeau, mort il y a plusieurs années, mais avec qui il entretenait de solides relations extralucides. Préférant la difficulté à l'inaction ou la ruine, Flora et Hugo concluent leur premier contrat.Mais où diable se cache un fantôme quand il ne donne plus de nouvelle ... ?Comment débusquer un ectoplasme qui fait le mort ?!
La dernière enquête de l'Agence Aspic se déroule à Bordeaux, dans la demeure d'une acariâtre vieille tante de Flora férue de fantômes, de chats, et d'égyptologie.
Cette nouvelle enquête prend un ton résolument familial : que sait on vraiment de notre famille ? On se côtoie, on partage des dîners et des célébrations, et les lourds secrets, eux qui transpirent peu à peu. Flora Vernet comprendra que son instinct pour le surnaturel puise sa source inattendue dans le creuset familial. Et dans ce milieu très conservateur, les idées libertaires d'Hugo pourraient bien créer quelques étincelles !
Hugo Beyle et Flora Vernet, deux enquêteurs qui allient audace, témérité et sens de la répartie, vous entraînent dans le puits sans fond de mystères insondables ! Osez les suivre !La deuxième enquête de l'agence n'aura pas épargné Flora : chassée du domicile familial par son père, elle a presque succombé aux fétides attentions d'un monstre assoiffé de sang. C'en était trop... à Hugo de déployer des trésors d'astuces pour réveiller son humour et son énergie... En vain. Un meurtre terrible dans les ors de l'Opéra de Paris pourra-t-il réveiller son instinct pour les étranges défis ?
Après avoir découvert que la branche bordelaise de sa famille s'était confortablement enrichie du commerce triangulaire, à la grande honte de la jeune femme, voici que cette enquête, une fois de plus extraordinaire, lui permet de parler avec sa défunte mère, dont Flora soupçonne qu'elle n'a pas été très naturelle. De lourds secrets se révèlent... Flora sera-t-elle assez solide pour les endurer ?
Deux auteurs amoureux de feuilleton, de rocambolesque, et d'humour pince-sans-rire revisitent la chasse au vampire, et vous emporte à toute vapeur dans un XIXe siècle haut en couleur.La deuxième enquête de la jeune agence Aspic n'est pas banale : rechercher la planque d'un fantôme dans un cirque de Lille... Faut-il manquer singulièrement de clients pour se lancer dans une quête que d'aucun trouverait bien vaine ! Mais Hugo et Flora sont des enquêteurs de l'extraordinaire... Avec eux, de fantôme à vampire, il n'y a qu'un pas. Avec eux, l'impossible n'existe simplement pas.
Le souci domestique que rencontrait la vieille tante de Flora n'était peut-être pas qu'un simple problème de villa hanté. Pourquoi des esprits auraient-ils élu domicile dans cette belle maison bordelaise, occupée par une insupportable vieille acariâtre ? L'histoire de la région allait bientôt révéler son lourd passé au duo d'enquêteurs. Ainsi qu'un secret familial bien embarrassant...
Auguste Dupin, enquêteur-phénomènologue, est invité à résoudre le sauvage assassinat d'une voyante très appréciée du tout Paris de cette fin du XIXe siècle. Sa bouillonnante assistante, Flora Vernet, apprécie fort peu le machisme rétrograde du célèbre limier ; elle est bien décidée à lutter contre ses préjugés et à agir promptement de son côté, quitte à prendre bien des risques. Une femme aussi peut se montrer audacieuse, brillante, intuitive ! Une femme aussi, peut ouvrir sa propre agence de détectives !Cette première enquête va pourtant prendre une tournure inattendue, surnaturelle, terrifiante ...!
Un attrait certain pour la littérature policière ou de l'étrange, mâtinée d'humour mordant, caractérise une fois encore cette Deuxième Enquête. Flora, Hugo et Dupin sont en butte à des dizaines de meurtres effroyables...Un dossier épineux pour la toute jeune agence... qui peinait à trouver des clients solvables. Mais qu'importe, le bizarre vaut mieux que l'inactivité. Sauf que ce mystère-là semble insondable. De plus, l'intrépide Flora doit assumer un conflit avec son père... Ne présume-t-elle pas trop de ses forces ? Elle a certes un précieux équipier, mais devant une force millénaire démoniaque, le petit Hugo fera-t-il le poids ?
L'agence Aspic est confrontée à plusieurs meurtres sordides commis à l'Opéra Garnier. Diable ou fantôme, l'auteur demeure insaisissable... Malgré la pléthore de suspects que révèlent les premiers interrogatoires.Un meurtre, à quelques jours de la Première ?! S'en est trop pour la Fiortakas qui menace de claquer la porte, malgré les « petits cadeaux » du directeur de l'Opéra. Ce dernier diligente à l'Agence Aspic le bon soin de trouver un coupable : il s'agit d'éviter la banqueroute ! Mais Flora et Hugo, eux veulent trouver LE coupable. Une aide inattendue provient d'un drôle de journaliste nommé Gaston Leroux...
Tomes 3 & 4