B. Humbeeck tente de répondre à un ensemble de questions permettant de mieux comprendre le processus de la narration de soi et de le faire une véritable clé de voûte de la construction identitaire dès l'enfance. Il souligne que la narration de soi se constitue un argument de résistance identitaire, voire, un vecteur de résilience.
Ce livre est une invitation à vous poser dans une bulle hors de toutes croyances, préjugés ou opinions. Un peu comme si vous faisiez l'exercice d'effacer tout ce que l'on vous avait appris et que vous aviez l'audace de dépasser vos frontières.
Il faut oser.
Oser se relier à une partie de soi restée en jachère... Oser s'éveiller à une sagesse innée que vous n'auriez pas encore découverte, réveiller une paix intérieure qui rayonnera et deviendra paix extérieure.
Voilà ce que ce livre est.
Il nous relie.
Si nous acceptons d'ouvrir la porte de notre sixième sens "
Ce livre a sauvé mes enfants de la malnutrition ! (Une cliente au Salon du livre) Enfin rééditée, cette somme du bon sens culinaire, avec une abondante iconographie et trois dessin originaux de Thierry Bosquet, ravira les amateurs de beaux livres et de fourneaux.
Des annexes et index pratiques permettent une lecture interactive efficace et complète, afin d'optimiser tout projet culinaire.
Sous une forme efficace, avec une iconographie fournie, ce livre constitue une source d'inspiration inépuisable pour ceux qui aiment et/ou doivent cuisiner.
Dans une démarche empreinte d'humilité, une maman s'adresse à ses 3 filles.
Avec simplicité, elle transmet, elle partage, elle suggère. Elle parle d'authenticité, d'harmonie, de respect, de différence, d'ouverture, de confiance en soi... Un petit livre de réflexions sur la vie dans lequel on peut se replonger à tout moment, à tout âge...
Sophie garel, animatrice professionnelle, exerce un métier d'autant plus difficile qu'il paraît facile.
Sophie aime bien manger et adore faire la cuisine (bien). sophie aime rire, faire rire, entendre rire.
Comment concilier ces penchants ? ce livre vous apporte la réponse. cent recettes qui n'entraînent ni grosses dépenses, ni perte de temps, ni bouleversements dans votre cuisine (un minimum d'ustensiles est requis), mais vous apportent des plats succulents et jolis à regarder. ce livre est écrit pour celles et ceux qui travaillent mais pour qui " bien recevoir " est un des plaisirs de la vie.
Cent recettes qui doivent toutes pouvoir être préparées la veille ou le jour même en moins d'une heure, ce qui vous permettra, le moment venu, de vous mettre à table en même temps que vos convives et de réellement en profiter.
Mais sophie a tenu aussi à vous aider à créer l'ambiance : d'où une collection de conseils faussement sérieux et même un amas d'astuces très vaseuses pour les nombreux amateurs du genre.
A vous de jouer !.
Peut-on aborder l'école sous l'angle de l'efficacité ? Celle-ci, en effet, est au coeur de deux enjeux majeurs de nos sociétés : l'enjeu de justice et l'enjeu de compétitivité. Il n'y a pas de justice sociale sans une école efficace . Or, de nombreux indicateurs issus des évaluations internationales nous indiquent que l'école française est parmi les plus inégalitaires des pays développés. Si elle continue à assurer une instruction de qualité aux jeunes naturellement bien adaptés à son modèle de fonctionnement, elle s'est révélée incapable de prendre en charge une large fraction de chaque classe d'âge.
Les jeunes confrontés à l'échec scolaire sont relativement plus nombreux en France que dans la majorité des pays de niveau de développement comparable. Il n'y a pas de compétitivité économique sans une école efficace. Dans les systèmes productifs du XXe siècle, la productivité se jouait dans les bureaux des études et des méthodes. Dans les économies de la connaissance qui se mettent en place il ne suffit plus de disposer d'une élite brillante.
La compétitivité repose sur une large diffusion des compétences au sein de l'ensemble de la population. Aujourd'hui, la compétitivité des sociétés se forge à l'école.
Insatisfait par une sempiternelle dispute à la maison, Zébulon se réfugie dans le parc Saint-Antoine. Adossé à un arbre, face au lac, il réfléchit. "Pourquoi est-ce si compliqué de se parler ?" se demande-t-il. Monsieur Paul, un professeur passionné par son métier, s'installe à ses côtés. Zébulon et Monsieur Paul, c'est la rencontre entre la fougue de la jeunesse et la sagesse de l'âge. Une conversation s'engage.
Elle nous emmène, tout en douceur, à la découverte de ce qu'il se passe lorsque nous dialoguons : besoin de reconnaissance, jeux, scénarios de vie, croyances... tout est relaté avec une telle simplicité qu'on en arriverait presque à croire que la communication est une évidence. Echanger dans le respect de l'autre et de soi-même, en vérité, en étant libre, autonome et responsable, est le leitmotiv d'une communication constructive.
Sous la forme d'un dialogue vivant, teinté d'humour et de sensibilité, les auteurs dévoilent les enjeux d'une communication vraie. La vie est un apprenti-sage. C'est par le regard et l'attention qu'on lui porte qu'elle se révèle et prend forme. Si nous prenons conscience qu'en changeant notre communication nous modifions nos liens, ce livre est une merveilleuse source d'inspiration.